Jérôme, ça c'est ma méthode d'ordinaire, sauf que là, chu en panne!
J'a essayé plein de fois, sous la douche, en voiture, dans les files d'attente... Rien!
j'appelle ça une méthode aléatoire et (même si c'est une jolie ville, Thouars) si ça peut servir de départ, on a du mal, à moins d'avoir un large bagage harmonique, de faire avancer les choses car tout ne tombe pas du ciel et par hasard...
Euh, Full, il est sûrement méga over top ce tableau, mais t'as pas mis le mode d'emploi...
Là, c'qui coince, c'est entre la chaise et le clavier pour ce qui me concerne... 
oui, j'éditais en vitesse et j'avais peur que tu répondes entre temps.
Donc le mode demploi du tableau :
Déjà un petit rappel, l'écriture des notes à deux modes principaux le mode européen (ou latin je ne sais plus ) et le mode anglo-Saxon :
Do = C
Ré = D
Mi = E
Fa = F
Sol = G
La = A
Si = B
• ce tableau est en écriture européenne
• en haut sont affichés les degrés
• chaque ligne correspond à une tonalité et la première case à gauche donne la note fondamentale de la tonalité : Première ligne en C, seconde en D, etc
Donc quand tu sais quelle est la tonalité , tu te concentres sur les accords de la ligne; ils peuvent être simplifiés en ne prenant que les correspondants majeur et mineur ( tu vires les 7, les 7M et le 7/5b)
Dans ton cas , l'approche est différente : tu as des accords , le C et le Dm , ils apparaissent dans la première et la 5° ligne (Tonalité C/Do et F/Fa). Ne connaissant pas dans le détail ton projet de morceau, je ne peut pas savoir si c'est l'une ou l'autre.