Auteur Sujet: un gaucher doit il jouer comme un droitier?  (Lu 21190 fois)

Paquito s

• Invité
Re : Re : Re : un gaucher doit il jouer comme un droitier?
« Réponse #30 le: 15 novembre 2014 à 16:34:31 »
La voix de la sagesse !

C'est bon on peut fermer le fil.
sinon madame, on reprend à quel heure demain?

Georges

• Invité
Re : un gaucher doit il jouer comme un droitier?
« Réponse #31 le: 15 novembre 2014 à 18:19:35 »
Concernant le fait de jouer du violoncelle en inversant, je précise que si un gaucher me le demande, je lui dis non lui explique et si il insiste je lui propose de prendre la porte. Jouer du violoncelle à l'inverse est aussi stupide que d'inverser les mains au piano (on croise les mains ...pfuuuu.....allons). Au ukulele cela.n'as aucune importance.

Pour être tout à fait précis Paquito, je ne peux pas jouer à l'inverse par la raison suivante: j'ai commencé le violoncelle (comme tout le monde manche à gauche) à 7-8 ans. À 40 ans j'ai pris pour la première fois un uke en main. Naturellement c'est le manche main gauche que j'ai pris. Quand je fais du Ping-pong, j'écris etc, j'utilise ma main gauche.

Maintenant j'ai l'intime conviction que si j'avais intervertit des le début je ne jouerai pas mieux du ukulele.

Maintenant je continue à penser qu'être gaucher est un plus, car comme tout est fait plus pour les droitiers, par la force des choses nous les gauchers développons plus l'emisphere droite.

Le talent n'est ni gaucher, ni droitier, il est cérébrale et je pense très dépendant de la confiance en soit.

Georges

• Invité
Re : Re : Re : un gaucher doit il jouer comme un droitier?
« Réponse #32 le: 15 novembre 2014 à 18:35:12 »
Et chez les Arabes, c'est les droitiers qui sont emmerdés. Pour pas te mettre de l'encre sur les main, soit t'es droitier, soit t'es Arabe.

Tiens chez les arabes y a t'il plus de gaucher? Ce serait intéressant de le savoir par rapport à l'écriture

Paquito s

• Invité
« Réponse #33 le: 15 novembre 2014 à 18:50:59 »
Georges je te comprend mieux. j'aurais suivi ton parcours j'aurais fait comme toi en attaquant le ukulélé. je comprend bien ton raisonnement, et ton cheminement. sincèrement je ne connais pas grand chose au violoncelle pour donner un avis sur l'incohérence de jouer à gauche, je fais confiance à ton expérience. perso moi aussi j'ai démaré le ukulélé tard (il y a 1 an) mais sans aucune expérience de la musique. plusieurs fois dans ma vie j'ai pris des guitares de droitier dans les mains et reposé dans la minute. puis j'ai acheté un ukulélé je l'ai gratté quelques jours en le tenant comme un droitier, j'avais l'impression que mes mains étaient anesthésiées. j'ai interverti les cordes tourné le uke et mes mains se sont envolées, je voulais plus m'arrêter! maintenant on est tous différents et j'ai surement moins de facilité que toi à m'adapter et peut-être un peu moins bosseur aussi  :)
« Modifié: 15 novembre 2014 à 18:57:02 par Paquito s »

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : un gaucher doit il jouer comme un droitier?
« Réponse #34 le: 16 novembre 2014 à 00:10:17 »
Tiens chez les arabes y a t'il plus de gaucher? Ce serait intéressant de le savoir par rapport à l'écriture
Je n'avais jamais pensé à ça...
Mais il n'y a pas de transmission des caractères acquis.
Et la proportion gaucher/droitier doit être la même dans toute l'espèce humaine... après, est-ce que la culture peut favoriser développer un côté plus que l'autre, comme l'écriture... peut-être.
Sinon en effet, pour écrire de droite à gauche, tous les droitiers pour le coup deviennent un peu gauches, ça revient à être gaucher ici pour écrire...

Georges

• Invité
« Réponse #35 le: 16 novembre 2014 à 08:13:00 »
J'ai un peu lu ce qui se disait sur le net sur les gauchers. Je comprends mieux que nous puissions nous prendre (gentillement la tête avec ce sujet) vu le ramassis  de conneries que l'on peut trouver notamment sur des "études" sérieuses. Peut être plus de schizophrènes chez les gauchers me paraît le sommet des imbécilités que j'ai pu lire....

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #36 le: 16 novembre 2014 à 09:15:37 »
C'est vraiment un handicap social d'être gaucher,

fatch j'ai arrếté la lecture ici  :o
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Paquito s

• Invité
« Réponse #37 le: 16 novembre 2014 à 09:16:04 »
d'accord avec toi, perso il ne m'est pas venu à l'idée de chercher sur le net. on y trouve des trucs interressant la preuve on communique grace à lui tout les deux. mais aussi du grand n'importe quoi! des schizophrenes surement! perso comme toi ca n'a jamais était un problème. et je pense que ca ne l'est presque plus aujourd'hui pour personne, parce de nos jours plus personne n'impose d'aller contre nature, à part quelques esprits retrograde !  ;)

Paquito s

• Invité
Re : Re : un gaucher doit il jouer comme un droitier?
« Réponse #38 le: 16 novembre 2014 à 09:26:48 »
fatch j'ai arrếté la lecture ici  :o
c'est vrai que c'est rigolo ! putain si ca continu bientôt y va falloir verser des pensions d'invalidité!
« Modifié: 16 novembre 2014 à 09:28:36 par Paquito s »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #39 le: 16 novembre 2014 à 09:38:25 »
ce que je me demande surtout c'est si on peut faire des stats sur l'apparition des sujets sur ''la grande gaucherie''

combien de fois par an? (la réponse étant ''trop'')
saisonnalité ? (peut-être le début de la déprime hivernale ?
nombre de post-tirades sur les gauchers opprimés, les grands gauchers de ce monde ?
nombre de pages moyenne ?
nombre de fois ou c'est partit en quéquette ?
nombre de réponse réelles au sujet de base ?
nombre de fois où j'ai trollé dessus ? (trop aussi, on est d'accord  :D)

en tant que gaucher-chiant, qui ne vit pas son ''handicap'' comme une manière d'étaler publiquement ses petites dérives métaphysico-musicales je dirais

- si il y a ne serait-ce qu'un petit peu moyen: faut s'accrocher, jouer en droitier
- si il n'y a vraiment pas moyen, ben tant pi, c'est pas grave on fait comme ça, personne ne brûle plus les gauchers depuis longtemps, même les nazis les ont laissé globalement tranquilles... mais juste, tout le reste du monde (droitiers et gauchers indécis) s'en fout un peu...

''conseiller'' à quelqu'un de jouer en gaucher sans avoir essayer...  :o

ah au fait, comment on fait quand derrière le uke/gratte/basse on veut se mettre à la clarinette ? à la traversière ?... au piano ?

ah ben merde, baisé, Noblet Tampon a été moins malin que 7ender niveau marketing de masse 8)

ps: merde je m'étais promis de jamais poster le dimanche! :'(

Paquito s

• Invité
« Réponse #40 le: 16 novembre 2014 à 10:08:58 »
quand j'ai balancé cette question je me suis dis, bof!  ca va pas faire deux commentaires! et je m'aperçois que mon surnom de Microlax (fais chier) est toujours d'actualité! ça m'éclate ce bistrot! même le grand Sesska qui c'était apparemment arrêté aux premier commentaire y va de bon coeur, je te kiff!  :P
moi j'arrête ce débat trop passionné, ca va me filer les hémoroïdes!  :'(

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #41 le: 16 novembre 2014 à 10:14:15 »
@ Sesska
et sinon ton oeil directeur, c'est le gauche ou le droit ?

Georges

• Invité
« Réponse #42 le: 16 novembre 2014 à 11:30:32 »
Mon œil directeur, sans hésitation le gauche

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #43 le: 16 novembre 2014 à 11:36:32 »
CQFD !..

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : un gaucher doit il jouer comme un droitier?
« Réponse #44 le: 16 novembre 2014 à 13:03:27 »
@ Sesska
et sinon ton oeil directeur, c'est le gauche ou le droit ?

j'ai appris il y a quelques semaines (carrefour des assos merdique ou je  traînais la mort dans l'âme avec les gamins collés aux basques pendant que la bordelaise (tm) faisait sa promo d'intermiteuse trotskiste (saloperie de gauchiste celle là)... que c'est le gauche, complètement inconditionnellement

tir à l'arc (ah un truc intéressant), le type me regarde, regarde mon avant bras éclaté et me dis ''mmm'' on va essayer en gaucher... ce qui me paraissait vraiment chelou à première vue...

tchac; tchac, tchac... 3 fois en pleine mire, mini slip ''ouah papa, t'es trôôôp fôôrt''

ouais, je sais...

qui c'était apparemment arrêté aux premier commentaire y va de bon coeur,

mon implication trolesque sur le sujet remonte à quelques dizaines d'années, pire que l'odeur du miel fraîchement mandibulé, je peux juste pas y résister  :D