Auteur Sujet: bonjour  (Lu 3990 fois)

luc38

• Sopranino
bonjour
« le: 17 novembre 2014 à 08:59:07 »
hello,
nouvel adhérent, je vous rejoins plein d'espoir !!
J'ai démarré le Ukulele après mon premier voyage de retraité. Un an et 1 mois...
Je l'ai acheté sur le marché de Bangkok. Il fait un bruit bizarre, il n'a pas coûté grand chose mais il est beau comme un camion ! tous les jours, tous les jours.. il est dans mes bras, je fais un peu n'importe quoi. Je l'emmène dans mes voyages, dans mon sac à dos, en montagne. J'essaie douloureusement d'imiter.. Je ne suis pas musicien du tout! Ma femme m'a dit hier soir que ça commence à ressembler à quelque chose !!!! Alors, je ne perds pas espoir ! Dans 10 ans peut-être...
Ravi de me retrouver en votre compagnie !

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
Re : bonjour
« Réponse #1 le: 17 novembre 2014 à 09:05:30 »
Hoy !!!
Salut Luc. Bienvenu.
Tu te fait plaisir avec ce petit instrument, c'est bien ça l'essentiel, après si en plus ça ressemble à quelque chose tant mieux (gare au plagia quand même   :D ).
Tu progresses en autodidact ou tu suis une méthode? Tu fais des accords, des mélodies, les 2?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #2 le: 17 novembre 2014 à 09:12:21 »
karibou à toi  \o/

cool le plan uke/sac à dos, rien de mieux que de gratouiller le cul sur un rocher en regardant la montagne!!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

luc38

• Sopranino
« Réponse #3 le: 17 novembre 2014 à 09:56:49 »
Comme je n'y connaissais rien je suis allé sur Internet. Faut savoir qu'en plus je chante comme une casserole.. du coup je me suis trouvé un peu limité. J'ai écouté un truc qui me plaisait bien, j'ai téléchargé la tablature et j'ai essayé. J'ai commencé par Magic Ukulele Waltz; les ennuis ont commencé rapidement... j'utilise tous les doigts? je prends que le pouce? comment je le tiens ce truc qui tombe tout le temps? etc.. pour arriver au bout de ma tablature il m'a fallu 2 mois ! bon, j'y suis arrivé.. pour me reposer j'ai essayé des rythmes, des accords toujours sur Internet (j'habite dans un trou..). Je me suis lancé ensuite sur Music Box waltz, je trouvais ça super. Les ennuis ont vraiment commencé ! déchiffrer c'est bien mais l'enchaîner c'est autre chose et pour que ça sonne.. bonjour! 8 mois et j'y suis toujours..mais ça vient !! du coup j'en ai trouvé un p'tit rigolo: Tango argentin qui est passé comme une lettre à la poste. Quand j'en ai assez je fais un peu n'importe quoi, j'enchaine des accords je cherche des rythmes... mais tout ça sans méthode, je me fais plaisir mais je me sens un peu frustré parfois car je me dis qu'un p'tit conseil bien placé pourrait me permettre de me faire plaisir sans avoir à réinventer la roue à chaque fois !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #4 le: 17 novembre 2014 à 10:00:23 »
Bienvenue Luc.
Au moins tu es un acharné, 8 mois sur un même morceau, quel courage, c'est sûr tu vas finir par savoir jouer !

luc38

• Sopranino
« Réponse #5 le: 17 novembre 2014 à 12:56:55 »
Merci à vous !

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #6 le: 17 novembre 2014 à 13:00:27 »
Salut Luc,
et bien tu n'as pas commencé par les plus faciles... normalement quand on débute on prend des pièces relativement faciles pour s'habituer et on s'attaque aux "monuments" ensuite avec un peu de pratique. Bon si tu y arrives comme ça tant mieux !
Bienvenue sur le forum !

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #7 le: 17 novembre 2014 à 14:23:43 »
Il n'est jamais trop tard pour apprendre le ukulélé, la musique (ou quoique ce soit d'autre) tu en es la preuve... félicitations !
Fais-toi plaisir avant tout  ;)

La bonne bienvenue, Luc !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #8 le: 17 novembre 2014 à 17:26:03 »
hello Luc !
il n'est jamais trop tard pour faire.. simple !!
à l'évidence tu amènes une belle pierre à l'édifice :
qu'importe le chemin pourvu qu'on le prenne avec plaisir !!
tes premiers choix auraient largement de quoi refroidir des joueurs plus expérimentés..
mais, comme dit Val, le reste va te paraître du coup beaucoup plus facile !
pour le reste, nous rejoindre sur le forum est beaucoup plus simple que déménager..
mais rencontrer en vrai d'autres joueurs apporte beaucoup aussi..
et à défaut du reste, puisque tu es à la retraite, les festivals d'ukulele seront une excellente occasion pour le faire ;^)
sois le bienvenu !

luc38

• Sopranino
« Réponse #9 le: 17 novembre 2014 à 20:04:50 »
merci pour votre accueil et vos encouragements !! Je me sens moi seul !
Quand on ne sait rien on se laisse porter par le hasard.. mais là, je crois que je suis tombé au bon endroit avec vous !
J'ai bien essayé de trouver qcq un sur Grenoble, j'ai fait les magasins de musique pour avoir un nom, une adresse..rien.
Il y a apparemment un café: le café Bayard où certains soirs ça joue du Ukulele mais je ne suis jamais arriver au bon moment.
J'ai vu qu'un de vos blogueurs était de Grenoble, je crois que je vais le titiller !!!!
question pour des champions: par ex, je me suis bricolé un bout de ficelou pour tenir mon uku, vous arrivez à le tenir sans rien, vous faîtes comment quand vous jouez les cordes libres??? Ce genre de question, je dois les poster sur quelle partie du forum ??

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : bonjour
« Réponse #10 le: 17 novembre 2014 à 20:14:02 »
je me suis bricolé un bout de ficelou pour tenir mon uku, vous arrivez à le tenir sans rien, vous faîtes comment quand vous jouez les cordes libres???
Moi aussi je joue avec une sangle, les puristes diront que... mais chacun fait comme il veut...  ;)

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #11 le: 17 novembre 2014 à 20:18:26 »
Normalement (enfin pour moi) le uke tient tout seul. Il suffit de le gonfler à l'hélium.   :D

Bon, sans dec, que tu arpèges ou que tu strum le uke reste plaqué entre le thorax et la base de l'avant bras. Seul le poignet et les doits doivent bouger. Certain le porte un peu par en dessous un peu comme un nourrisson (comme Val par exemple, mais lui ça compte pas il triche: il met une sangle).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #12 le: 17 novembre 2014 à 23:20:51 »
@ Luc
voici une vidéo très explicite et de belle qualité ('interprétation comprise) sur la manière de tenir efficacement son ukulele..
pas besoin de sangle !
cela peut paraître un peu difficile et approximatif au début, mais avec de la pratique tu t'en sortiras aussi bien qu'Em6

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #13 le: 17 novembre 2014 à 23:36:01 »
Très beau parcours d'entrée Luc.
C'est marrant, l'ukulélé Magic Waltz est aussi le premier morceau sérieux que j'ai appris. J'adore cet air.
Je le joue à ma sauce, des fois, c'est en 3temps, et des fois je le fais plus rock.
Et c'est marrant aussi, je suis à Grenoble jusqu'à la fin du mois. Il faudrait qu'on trouve un moment pour se faire un "ukulélé magic boeuf waltz".
En tout cas, welcome !

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : bonjour
« Réponse #14 le: 18 novembre 2014 à 00:26:29 »
Bonjour Luc et bienvenu !

cela peut paraître un peu difficile et approximatif au début, mais avec de la pratique tu t'en sortiras aussi bien qu'Em6

Elle est bien cette vidéo mais on ne me la fait pas... l'ukulélé d'em6 est collé à son tee-shirt. La preuve, il ne se décolle pas une seule fois pendant tout le morceau !

À part ça, profite de la proposition de Swaymemore ! D'abord parce qu'elle est très sympa et puis parce que ce sera l'occasion de vous enregistrer. (Depuis le temps qu'on attend qu'elle poste un audio sur le forum ce serait une bonne excuse)
 :P