Auteur Sujet: Under the Bridge - red hot'  (Lu 4142 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Under the Bridge - red hot'
« le: 22 novembre 2014 à 20:17:01 »
Salut les poulets!

Voici la dernière chanson du blog, j'espère qu'elle vous plaira

www.youtube.com/watch?v=R0EEO82M58Q&feature=youtu.be

Par ici si vous voulez la TAB de l'intro, les accords/paroles rythmes etc...

https://app.box.com/s/wuco0ajzkc92dmnplc49

PS/ça a changé ici, cool cet onglet composition :D

bise à l'oreille :)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Under the Bridge - red hot'
« Réponse #1 le: 22 novembre 2014 à 20:28:19 »
Oh alors là !! alors là !!!!... je suis comblée, oh Joe !!!! les Red Hot.... ♥
Ta voix... ton jeu... tout !!! 
Merci merci !!!  :-*
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #2 le: 22 novembre 2014 à 20:42:03 »
Merci beaucoup Régine j'l'ai beaucoup bossée celle là :D
Je suis ravi de t'avoir satisfaite! (Les fans sont les plus difficiles!)

Le chant était un peu défi pour moi, et le résultat manque encore un peu de conviction mais globalement j'en suis content:)

antho

• Soprano
« Réponse #3 le: 22 novembre 2014 à 20:48:59 »
que cest bon  8)

celle la je vais la scouater !!!

merci pour ces 4 .15 joe

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Under the Bridge - red hot'
« Réponse #4 le: 22 novembre 2014 à 21:13:49 »
Merci beaucoup Régine j'l'ai beaucoup bossée celle là :D
Je suis ravi de t'avoir satisfaite! (Les fans sont les plus difficiles!)
Le chant était un peu défi pour moi, et le résultat manque encore un peu de conviction mais globalement j'en suis content:)

C'est moi qui te remercie, Manu....  j'ai sauté de joie quand j'ai lu le titre :)
C'est vrai que par moments c'est plus haut que ta tessiture habituelle, mais ta voix passe vraiment très bien... j'me lasse pas de t'écouter.
Franchement, tu l'as relevé haut la main, le défi.
Tu dis que tu l'as beaucoup bossée.. tu parles du chant ? ou du ukulélé aussi ?

(moi, ça fait plus de 15 jours que je suis sur un titre, et à la fin du mois ça donnera jamais ça  :-\ )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Georges

• Invité
« Réponse #5 le: 22 novembre 2014 à 21:36:29 »
J'aime ce style de picking très aéré et en plus la voie suit bien derrière. C'est d'un niveau de gamme supérieur pour moi. Je ne connais pas les red hot chili, mais tu m'as donné envie d'en écouter.

Assez jaloux de voir des musiciens comme toi qui chante bien en plus de bien jouer en même temps

Pour le son tu as fait comment, ça sonne bien?

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #6 le: 22 novembre 2014 à 21:53:38 »
Jo c'est terrible !!!! Bravo c'est vraiment très bon  :o Tu m'étonnes qu'il y a du travail derrière une prestation comme celle-ci !!!
Bravo !!
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #7 le: 22 novembre 2014 à 22:09:10 »
Je me demandais qui allait la faire celle-là. Chouette version, ça marche bien au uke.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #8 le: 22 novembre 2014 à 22:18:27 »
Tout en finesse Joe, dans je jeu au ukulélé déjà, avec aussi des silences et des percus bien placés, et une grande sensibilité dans ta belle voix. C'était pas une chanson facile, tu l'as bien faite. Bravo.

Ukukalé

• Concert
« Réponse #9 le: 22 novembre 2014 à 22:22:03 »
C'est vraiment très bon. J'étais un peu frileux car j'aime beaucoup ce morceau et les Red hot... Bravo.

Rhodani

• Concert
  • Si je vous dis maquis...
« Réponse #10 le: 22 novembre 2014 à 22:35:18 »
Très beau travail ! Je la jouais pas mal dans ma "jeunesse" à la guitare, il faudra que je tente le coup au uke.
Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre !
Père Blaise - "La quinte juste"

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #11 le: 22 novembre 2014 à 23:03:41 »
Tu dis que tu l'as beaucoup bossée.. tu parles du chant ? ou du ukulélé aussi ?

(moi, ça fait plus de 15 jours que je suis sur un titre, et à la fin du mois ça donnera jamais ça  :-\ )

Merci Ukuleleïla, ça fait plaisir!

La voix me demande toujours plus de travail et de concentration que le ukulélé, mais je n'peux pas me concentrer sur la voix avant d'avoir maîtrisé la partie instrument...
donc sans parler de la conception de l'arrangement, je pratique les deux assez intensivement avant de poster. D'abord l'ukulélé puis la voix puis les deux...
(avec la contrainte d'être suffisamment rigoureux et précis pour pouvoir l'apprendre à mes élèves).

Disons que quand j'ai commencé le blog, je postais les arrangements tout de suite après les avoir écrits, ça nécessitait plein de prises avant d'être acceptable...
j'y passais parfois des journées entières et c'était à la fois fastidieux, chiant et assez stressant.
Petit à petit j'ai changé de fonctionnement pour arriver où j'en suis désormais: il s'écoule parfois un mois ou deux entre la conception de mon arrangement et le moment où je l'enregistre/je le poste sur le blog et le fofo.
Un temps pendant lequel j'expérimente, j'enseigne une version "Bêta" à mes élèves avancés pour voir les réactions, j'remodifie souvent plusieurs fois...et quand j'ai fait ma sauce, je poste.
Comme ça chuis plus détendu, je n'ai pas besoin de faire 150 prises et je sais qu'à priori j'trouverai moins ça moisi le lendemain...

que cest bon  8)
celle la je vais la scouater !!!
merci pour ces 4 .15 joe

Merci Antho, avec plaisir!
Azi ça sera cool d'écouter ce que tu en fais :)

J'aime ce style de picking très aéré et en plus la voie suit bien derrière. C'est d'un niveau de gamme supérieur pour moi. Je ne connais pas les red hot chili, mais tu m'as donné envie d'en écouter.

Assez jaloux de voir des musiciens comme toi qui chante bien en plus de bien jouer en même temps

Pour le son tu as fait comment, ça sonne bien?
Merci Georges,
Les Red Hot méritent le détour, même leurs tubes dégagent à la fois puissance, une certaine efficacité et sensibilité. Pis si tu aimes bien la basse, tu vas être servi ;)

Pour jouer/ chanter en même temps, ça n'a rien de naturel...ça se travaille et il est important pour y arriver de faire entre autres un maximum d'exercices de dissociation.
D'ailleurs j'ai dans l'idée de faire quelques tutos à ce sujet à l'avenir, parce que ça me paraît à la fois hachement important et difficile à travailler tout seul.

Pour le son, je l'exporte sur Audacity, je le normalise, je filtre le bruit et effectue un léger mixage avant de le re-solidariser à la vidéo sur Adobe Première.   
Ca permet d'avoir un son à peu près propre malgré un choix d'enregistrement "tout en nain".

Jo c'est terrible !!!! Bravo c'est vraiment très bon  :o Tu m'étonnes qu'il y a du travail derrière une prestation comme celle-ci !!!
Bravo !!

Merci CClair, tu gères!

Je me demandais qui allait la faire celle-là. Chouette version, ça marche bien au uke.

Ouais cette chanson marche sur plein d'instruments en fait. 

Merci beaucoup Olive!
C'est vraiment très bon. J'étais un peu frileux car j'aime beaucoup ce morceau et les Red hot... Bravo.
N'aie pas peur mon poulet, l'hiver n'est pas encore là;) 

Très beau travail ! Je la jouais pas mal dans ma "jeunesse" à la guitare, il faudra que je tente le coup au uke.
Bah c'est clair que c'est un morceau destiné à la gratte, c'est aussi ce qui rend le travail d'adaptation intéressant ;)

Paquito s

• Invité
« Réponse #12 le: 23 novembre 2014 à 08:01:56 »
on te voit pas très souvent, mais ca vaut le coup de t'attendre!  :)

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #13 le: 23 novembre 2014 à 15:40:04 »
Merci Paquito!
J'ai envie de te renvoyer le compliment ;)

(wah j'étais prolixe hier, la tartine... :-X)

TroudUke

• Concert
  • JinXX, Diva Déjantée
« Réponse #14 le: 23 novembre 2014 à 15:49:48 »
Non je commenterai pas
Y a teeeeeeeeeelement pas besoin