Auteur Sujet: Décembre 2014 : le mois des métiers  (Lu 121282 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #615 le: 27 décembre 2014 à 02:40:10 »
Très chouette cette chanson de Marc Robine !
Encore une découverte.
Merci et bravo l'oiseau :)

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #616 le: 27 décembre 2014 à 09:57:28 »
Très chouette cette chanson de Marc Robine !
Encore une découverte.
Merci et bravo l'oiseau :)

Pareil que Milton !  ;D

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #617 le: 27 décembre 2014 à 10:39:10 »

Pareil que Milton !  ;D
Pareil que Plouf !

Héhé Popa'a, bravoX3


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #618 le: 27 décembre 2014 à 11:46:41 »
je suis surpris que presque personne n'en ait rien dit. c'est moche...[/font]
Mais non. C'est comme ça que ça marche. Regardes, moi non plus j'ai pas commenté ce que Criquette, Luke et Rhodani (pour ne parler que des derniers) ont posté. J'ai pourtant beaucoup apprécié.
En fait je crois que tu attaches trop d'importance à ce qui est visible au détriment de ce qui ne l'est pas. Par exemple, l'autre jour tu t'étonnais du peu de réaction par rapport à notre parodie de YMCA. Ben sache que c'est le 3ème morceau le plus écouté et téléchargé de tout ce qu'il y a sur ma box (après La reine du 93 et Viens).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #619 le: 27 décembre 2014 à 12:03:01 »
Mais non. C'est comme ça que ça marche. Regardes, moi non plus j'ai pas commenté ce que Criquette, Luke et Rhodani (pour ne parler que des derniers) ont posté. J'ai pourtant beaucoup apprécié.

bah ça, je comprends pas.
c'est un forum ici, si y a pas un minimum d'échange sur ça aussi, y a quoi ?
j'apprécie pas, je m'ennuie, je commente pas.
j'apprécie, je laisse une trace.

En fait je crois que tu attaches trop d'importance à ce qui est visible au détriment de ce qui ne l'est pas.

non non, pas trop d'importance, juste un peu. surtout quand quelqu'un l'effort d'un petit travail musical et a la générosité d'offrir une découverte ou impudiquement un petit quelque chose de lui, de ses goûts ou de ses humeurs.

on écoute, on reçoit quelque chose, ça coûte rien de dire un mot, de laisser un peu de vie parmi les pixels comme dit Luke-O, même quand on aime pas, même si c'est gratuit et que ça parle d'autre chose.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #620 le: 27 décembre 2014 à 12:06:45 »
bah ça, je comprends pas.
c'est un forum ici, si y a pas un minimum d'échange sur ça aussi, y a quoi ?
j'apprécie pas, je m'ennuie, je commente pas.
j'apprécie, je laisse une trace.

non non, pas trop d'importance, juste un peu. surtout quand quelqu'un l'effort d'un petit travail musical et a la générosité d'offrir une découverte ou impudiquement un petit quelque chose de lui, de ses goûts ou de ses humeurs.

on écoute, on reçoit quelque chose, ça coûte rien de dire un mot, de laisser un peu de vie parmi les pixels comme dit Luke-O, même quand on aime pas, même si c'est gratuit et que ça parle d'autre chose.

On a déjà abordé ce sujet tous les deux....pas changé d'avis.
No comment.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #621 le: 27 décembre 2014 à 12:11:04 »

on écoute, on reçoit quelque chose, ça coûte rien de dire un mot, de laisser un peu de vie parmi les pixels comme dit Luke-O, même quand on aime pas, même si c'est gratuit et que ça parle d'autre chose.
C'est pas important ça La Perdrix...

Se faire plaisir, partager, après si y a aucun retour (positif ou négatif ou constructif) pas grave hein;





« Modifié: 27 décembre 2014 à 12:19:25 par Mini Criquette »
Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #622 le: 27 décembre 2014 à 12:12:02 »

Vendeuse de Charme
avec Tchica!


Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #623 le: 27 décembre 2014 à 12:16:06 »
pas grave hein.

bien sûr, je sais ce qui est grave...
mais je préfère juste la vie, même fausse sur un forum, que l'indifférence ou l'ennui.

sinon, je viens de laisser un mot dans ton fil sur votre bizarrerie avec Tchica...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #624 le: 27 décembre 2014 à 12:27:13 »
bah ça, je comprends pas.
c'est un forum ici, si y a pas un minimum d'échange sur ça aussi, y a quoi ?
j'apprécie pas, je m'ennuie, je commente pas.
j'apprécie, je laisse une trace.

non non, pas trop d'importance, juste un peu. surtout quand quelqu'un l'effort d'un petit travail musical et a la générosité d'offrir une découverte ou impudiquement un petit quelque chose de lui, de ses goûts ou de ses humeurs.

on écoute, on reçoit quelque chose, ça coûte rien de dire un mot, de laisser un peu de vie parmi les pixels comme dit Luke-O, même quand on aime pas, même si c'est gratuit et que ça parle d'autre chose.
Je comprend ton point de vue. Quelque part il est juste et fondé. Mais quand on n'a rien de constructif à amené dans la critique à quoi bon la formuler? Dom sait déjà que sa voix éraillée de bluesman est à tomber par terre, Criquette sait déjà que sa façon de chanter chuchoter me fait chavirer, toi tu sais déjà à quel point ta façon de ressentir la musique et de la retranscrire me plait...
Et puis les compliments, la reconnaissance c'est un peu comme l'anisette: au plus on en boit au plus on a soif.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #625 le: 27 décembre 2014 à 12:33:10 »
Je comprend ton point de vue. Quelque part il est juste et fondé. Mais quand on n'a rien de constructif à amené dans la critique à quoi bon la formuler? Dom sait déjà que sa voix éraillée de bluesman est à tomber par terre, Criquette sait déjà que sa façon de chanter chuchoter me fait chavirer, toi tu sais déjà à quel point ta façon de ressentir la musique et de la retranscrire me plait...
Et puis les compliments, la reconnaissance c'est un peu comme l'anisette: au plus on en boit au plus on a soif.

Voilà Popaa le sage qui résume parfaitement les choses.

La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #626 le: 27 décembre 2014 à 12:42:14 »
oui mais non ; la dernière de Leïla n'est pas l'avant-dernière par exemple.


pour moi c'est juste une question de politesse presque, ou de savoir-vivre ; si je commentais pas un truc que j'apprécie, qui me donne une émotion, à rêver ou à réfléchir, j'aurais l'impression de passer sans lever les yeux sur quelqu'un qui me dirait : "Salut toi, ça va ?"
on peut pas tout commenter, y a aucune obligation et puis y a trop de trucs.
mais je pense pas qu'on se plaigne d'avoir un morceau commenté non plus...


ce fil du mois a été bien plus vivant qu'il n'est devenu ; je regrette juste un peu l'énergie, l'humour qu'il a pu y avoir par le passé, la folie parfois.
ce truc trop souvent tout plat sans échanges m'ennuie.
mais bon, c'est pas grave non plus, hein.
« Modifié: 27 décembre 2014 à 12:47:53 par La Perdrix »

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #627 le: 27 décembre 2014 à 12:48:10 »
Là par exemple j'aime beaucoup. Mais à part ça que dire? Je vais quand même pas "liker". Autant aller sur le tube ou le bouc. Ça apporterait quoi à Criquette ou à Tchic. J'espère qu'ils n'attendent pas après mes réactions et que si ils postent c'est avant tout pour se faire plaisir à eux.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Mini Criquette

  • Concert
  • Messages: 1 840
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #628 le: 27 décembre 2014 à 12:53:12 »

J'espère qu'ils n'attendent pas après mes réactions et que si ils postent c'est avant tout pour se faire plaisir à eux.

Toutafé!



Pareil que Jérôme !!


Ma chaîne Youtube

.

La Perdrix

  • Invité
Re : Décembre 2014 : le mois des métiers
« Réponse #629 le: 27 décembre 2014 à 12:58:36 »
ça leur ferait pas de mal non plus.
le trip un peu égoïste "Je me suis fait plaisir à moi le reste je m'en fous" c'est pas ma conception du plaisir : je préfère quand on le partage, et désolé mais ici, le partage, ça passe aussi par le verbe.
m'enfin, si vous préférez que chacun en prenne dans son coin, ce sera parfait.


pour le mois prochain, j'ose rêver d'un battle comme en septembre 2013, qui redynamise un peu tout ça.
« Modifié: 27 décembre 2014 à 14:59:24 par La Perdrix »