Auteur Sujet: Psychologie de forum  (Lu 18472 fois)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #60 le: 08 décembre 2014 à 18:22:35 »
Bon c'est quand qu'on le ferme ce fil ?
Pas avant que je dise à Nabuke O qu'il est vraiment top son nouvel avatar.
Ce qui m'énerve dans les forums c'est parfois dans certains sujets, il faut absolument pouvoir rire de tout. ....
C'est presque ça, parfois dans un débat "sérieux" la petite vanne, le petit trait d'humour fait office d'argument. C'est bien dommage et au final tout à fait injuste.
Et bien, je vais vous dire de où ça vient ce rictus permanent : Ce sont les jeux télévisés,
Bien sur, et si la France part en vrille c'est à cause d'Hellène et les garçons.  :D

Je pense que c'est plus général. On vit dans une société d'apparences où on n'hésite plus à perdre en clarté/clairvoyance/crédit pour ne pas perdre la face, pour avoir le dernier mot.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
Re : Psychologie de forum
« Réponse #61 le: 08 décembre 2014 à 19:31:25 »
Merci à ceux qui ont alimentée le débat de manière constructive... Je crains de devoir constater l'échec d'une initiative qui se voulait plus relever de l'analyse que d'un n-ieme round.. (échec = en arriver au point d'envisager encore la fermeture d'un fil)
« Modifié: 08 décembre 2014 à 19:36:56 par Fred »

Parsifal

• Concert
Re : Re : Re : Psychologie de forum
« Réponse #62 le: 08 décembre 2014 à 19:44:55 »

hé, si on le laisse ouvert, on se fait traiter de laxiste ; si on le ferme, de vilain à sifflet...alors je propose qu'on fasse pas comme je vient de faire, et qu'on ne vienne plus poster dessus, juste pour le laisser couler dans les limbes du forum, comme témoin englouti d'une discussion pas vraiment...pas vraiment quoi d'ailleurs ? pas vraiment irremplaçable ?
Voilà, pas vraiment irremplaçable.

Voilà, ça s'autorégule  :D
Discussion pas indispensable dont on ne se souviendra plus dans 6 mois... quand on la recommencera  :D
Un forum, quoi !

Jupiler

• Soprano
« Réponse #63 le: 08 décembre 2014 à 20:03:06 »
Quelqu'un voudrait jouer un peu d'ukulélé pour finir ? 

Georges

• Invité
« Réponse #64 le: 08 décembre 2014 à 20:12:39 »
Merci à ceux qui ont alimentée le débat de manière constructive... Je crains de devoir constater l'échec d'une initiative qui se voulait plus relever de l'analyse que d'un n-ieme round.. (échec = en arriver au point d'envisager encore la fermeture d'un fil)
Le problème même si j'aime bien dériver , j'ai voulu dire des choses, et en toute sincerité, je ne sais pas si j'ai polué le débat ou si j'ai alimenté le dėbat.
Peut-être que tu trouveras matière dans ce que j'ai dis ou pas et inversement ou idem pour d'autre.

Ukukalé

• Concert
« Réponse #65 le: 08 décembre 2014 à 20:26:47 »
Le problème même si j'aime bien dériver , j'ai voulu dire des choses, et en toute sincerité, je ne sais pas si j'ai polué le débat ou si j'ai alimenté le dėbat.
Peut-être que tu trouveras matière dans ce que j'ai dis ou pas et inversement ou idem pour d'autre.

T'inquiètes. Y'a que le débat sur le débat sur le débat qui soit vraiment totalement inintéressant.
Ca laisse encore un niveau de marge :)
Quoi que ?

zinedine

• Soprano
« Réponse #66 le: 11 décembre 2014 à 09:50:50 »
Débattre c'est aussi découvrir les opinions des autres .
Hors,personnellement je ne crois pas avoir envie de discuter avec n'importe qui .
Je ne pense pas que toutes les opinions soient respectables .
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.

Georges

• Invité
« Réponse #67 le: 11 décembre 2014 à 12:44:23 »
Hors,personnellement je ne crois pas avoir envie de discuter avec n'importe qui .

Tu as raison sur le principe mais en disant cela peut-être que des personnes vont se sentir visées. Bah moi je suis forcement vié et cela me dérange pas car comme je suis pas très futé je profite de la discussion pour m'enrichir, de mon côté j'ai pas grand chose à apporter vues tous mes défauts...

annieviolette

• Soprano
    • PepiluneCuatro
« Réponse #68 le: 11 décembre 2014 à 13:20:06 »
C'est parfois les choses qui clochent chez les gens qui les rend intéressants.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #69 le: 11 décembre 2014 à 14:22:28 »

oui mais pour le savoir, faut bien les entendre un peu d'abord...

Parsifal

• Concert
« Réponse #70 le: 11 décembre 2014 à 14:47:10 »
Moi, je n'ai pas d'opinions.

Je n'ai que des Idées (ex: le uke c'est pour les gonzesses; les vrais mecs font que d'la guitare :P)

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #71 le: 11 décembre 2014 à 14:50:23 »

"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on est content de penser ce qu'on pense ! "
(Coluche)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #72 le: 11 décembre 2014 à 15:54:07 »
"Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, et bien on est content de penser ce qu'on pense ! "
(Coluche)
Emprunté à Pierre Dac... (il avait de bonnes sources même s'il ne les citait pas)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #73 le: 11 décembre 2014 à 16:29:40 »
et puis c'est pas évident d'être objectif avec la subjectivité des autres..

zinedine

• Soprano
« Réponse #74 le: 11 décembre 2014 à 16:42:09 »
C'est sur ...
En tous cas moi je suis ni pour ni contre ,bien au contraire !
On ne peut pas acheter le bonheur mais on peut acheter un ukulélé.