HOOOUuuuuuuuuuu...mes 2 ténors sont en Daddario eJ88T (couleur nacrée), je les trouve très bonnes une fois réglées, toujours une affaire de goût pour en avoir essayé pas mal, de plus je reviens toujours dessus, perso je touche plus à rien, j'en suis ravi et les Kani...aussi !
oui mais pourquoi ? tu peux en dire davantage ?
sur un superconcert koaloha (diapason de ténor) j'ai d'abord mis des living water, qui ont fini par me lasser (je te demande d'expliquer pourquoi elles te plaisent les ej88T mais je suis incapable de dire pourquoi les living water ont fini par me lasser
) ; alors j'ai mis des koolau gold, une horreur pour moi, énormes, et elles "retiennent" le son, un truc bizarre ; là, worth clear medium après avoir hésité justement avec les ej88T... alors je suis curieux, si tu arrives à trouver les mots (c'est dur, je sais)...
Comme on le sait tous, là je me répète un peu mais...
Chaque marque, fabrication..bois et taille de ukulélé a sa sonorité propre sans compter sur les changements de cordes diverses et l'oreille de chacun d'entre nous ainsi que la manière de jouer, de gratter !
Pourquoi j'ai choisi les
ej88T DADDARIO ? je vais essayer de répondre bien que n'étant pas expert sur les mots employés sur ce sujet puis pour dire, je l'ai reçu équipé ainsi...Sur Kanilea ténor
satin 'top délire' et
gloss ténor 'sonne plus aigu' et bon suivi en mode électro...je trouve qu'elles donnent
un son vrai sans retenu donc puissance (tout le caisson trinque) allant plus vers une sonorité Hawaiian, excellent sustain en sa tonalité (ce que je recherchais en testant toujours plus), équilibrées/agréables à jouer, une fois réglées, elles donnent tout ce que je leur demande puis l'on se fait très vite à leur relative grosseur bien qu'en cela je préférais "largement" celle des Worth brown !
Ayant essayé bon nombre de marque de cordes...Living Water (bonne mais idem lassitude), les belles
black fremont &
black orca en médium...(peut on dire "sonorité légèrement métallique ?), Worth brown BT (très agréables en pas mal de choses surtout sur le Satin, sur le gloss, je les trouvais un peu "clinquante"), Aquila (grosseur mais pas mal), Savarez (grosse déception, trop aigu, cristaline)...lesquelles ont toutes leur sonorité propre, du plus aigus, médiums différents, tension et couleur etc.
bizarrement je reviens toujours naturellement sur ces Daddario n'est ce pas un signe ?
Alors dorénavant je ne me pose plus de question, elles me plaisent tout simplement stoppant ainsi les frais des recherches, à essayer donc

Ps) "J'imagine" que sur un
Super ténor Koaloha, après réglage et adaptation de jeu, elles devraient plaire ! Tient nous au courant si tu les testes.
Ci-après une image sonore Kanile'a, en tirant ainsi sur les cordes, identique force et sustain..
http://vimeo.com/14538748