Auteur Sujet: symphonie des jouets Leopold Mozart  (Lu 2810 fois)

Herman Vandecauter

• Sopranino
  • La créativité se manifeste!
    • Fine art ukulele
symphonie des jouets Leopold Mozart
« le: 15 décembre 2014 à 22:06:55 »
&feature=youtu.be

Ténor ukulélé, nose flute, canary wistle, chinese xu, tambourin, water wistle
Premier mouvement Marche
http://en.wikipedia.org/wiki/Toy_Symphony
La créativité ne se manifeste pas uniquement dans la recherche de l’imagination, mais aussi dans l’intensité de la rencontre.

Olive Thom

• Tenor
Re : symphonie des jouets Leopold Mozart
« Réponse #1 le: 15 décembre 2014 à 22:44:59 »
Je suis bluffé et très touché par cette magistrale interprétation de la symphonie des jouets, jouée par un virtuose du ukulélé.
Un Kiwaya ainsi maîtrisé, plus toute la panoplie de petits instruments tous aussi bien abordés, c'est un régal à l'oreille, c'est aérien, joyeux.
L'originale et ingénieuse intervention des divers instruments est savamment orchestrée, avec une très grande qualité de son, digne d'une représentation à la cour du roi.
Et quand en plus tout cela est filmé avec une telle beauté, c'est divin : une lanterne à bougies rouge sur un fond noir, le visage de Herman à moitié éclairé par un projecteur, des images superposées, une table tournante dévoilant tous les instruments utilisés et ceux-ci présentés un par un à la fin... Quel raffinement.
Je me demande si ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux et vu de mieux sur le forum depuis mon inscription en juillet.
Bravissimo Maestro !

J'en profite pour écouter les autres vidéos Youtube de Herman, c'est tout aussi excellent.
« Modifié: 15 décembre 2014 à 23:00:54 par Olive Thom »

Georges

• Invité
Re : Re : symphonie des jouets Leopold Mozart
« Réponse #2 le: 15 décembre 2014 à 22:51:55 »
Je suis bluffé par cette magistrale interprétation de la symphonie des jouets, jouée par un virtuose du ukulélé.
Un Kiwaya ainsi maîtrisé, plus toute la panoplie de petits instruments tous aussi bien abordés, c'est un régal à l'oreille, c'est aérien, joyeux.
L'intervention des divers instruments est savamment orchestrée, digne d'une représentation à la cour du roi.
Et quand en plus tout cela est filmé avec une telle beauté, c'est divin : une lanterne à bougies rouge sur un fond noir, le visage de Herman à moitié éclairé par un projecteur, des images superposées, une table tournante dévoilant tous les instruments utilisés et ceux-ci présentés un par un à la fin... Quel raffinement.
Je me demande si ce n'est pas ce que j'ai entendu de mieux et vu de mieux sur le forum depuis mon inscription en juillet.
Bravissimo Maestro !

D'accord sur tout, et quel travail de mise en scène bravo

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
« Réponse #3 le: 16 décembre 2014 à 06:35:53 »
Oui un certain sens de la mise en scène...  ;)

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 16 décembre 2014 à 08:28:24 »
à la base le morceau m'ennuie, et puis y a vraiment beaucoup de reverb, mais c'est fait avec amour, grand talent et une poésie non dénuée d'humour.

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #5 le: 16 décembre 2014 à 12:33:04 »
Je ne comprends pas toujours tout sur ce forum... de ukulélé...
Seulement 4 réponses pour ce somptueux solo, alors que les chansons qui sont très bien aussi mais qui demandent nettement moins de travail ont d'avantage de succès, de lectures et de réponses.
Avec une nose flute pourtant !
????? 
« Modifié: 16 décembre 2014 à 12:34:58 par Olive Thom »

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #6 le: 16 décembre 2014 à 12:34:51 »
Quel joli moment (et quel boulot) !
Comme Olive Thom j'en profite pour découvrir les autres vidéos.
Bravo !!!

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
« Réponse #7 le: 16 décembre 2014 à 12:38:24 »
alors que les chansons qui sont très bien aussi mais qui demandent nettement moins de travail
Non Olive, pour un guitariste classique professionnel, ce petit solo est bien plus facile à mettre en place que pour la plupart des amateurs du forum d'enregistrer une chanson, chant plus accompagnement, en place etc...

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
« Réponse #8 le: 16 décembre 2014 à 12:39:05 »
Excellent Herman, comme d'habitude mais là plus. Bravo !

Je ne comprends pas toujours tout sur ce forum... de ukulélé...
Seulement 4 réponses pour ce somptueux solo, alors que les chansons qui sont très bien aussi mais qui demandent nettement moins de travail ont d'avantage de succès, de lectures et de réponses.

T'affole pas Olive, c'est d'abord un réseau social ici, l'ukulélé est un peu secondaire. ;-)

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Re : symphonie des jouets Leopold Mozart
« Réponse #9 le: 16 décembre 2014 à 12:40:46 »
T'affole pas Olive, c'est d'abord un réseau social ici, l'ukulélé est un peu secondaire. ;-)

Hi hi hi  ;D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #10 le: 16 décembre 2014 à 12:57:27 »
Tout d'abord Herman, soit la bien venue sur ce forum  et merci de partager avec nous ta passion pour la musique et les cordes et ces superbe videos
ceci demontre s'il le fallait que le ukulele se décline à toutes les sauces y compris la branche classique !
bon Herman si tu te lances dans la chanson populaire, je te prépare un suite de Bach ou un baby comme Back !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Olive Thom

• Tenor
« Réponse #11 le: 16 décembre 2014 à 13:00:16 »
Tout d'abord Herman, soit la bien venue sur ce forum

Pourquoi 'la' ?

Olive Thom

• Tenor
Re : Re : Re : symphonie des jouets Leopold Mozart
« Réponse #12 le: 16 décembre 2014 à 13:02:08 »
Non Olive, pour un guitariste classique professionnel, ce petit solo est bien plus facile à mettre en place que pour la plupart des amateurs du forum d'enregistrer une chanson, chant plus accompagnement, en place etc...

OK Val, mais tout le long travail de plusieurs années pour en arriver à cette qualité musicale, et tu en sais quelque chose j'imagine.  ;)

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : symphonie des jouets Leopold Mozart
« Réponse #13 le: 16 décembre 2014 à 16:55:35 »
OK Val, mais tout le long travail de plusieurs années pour en arriver à cette qualité musicale, et tu en sais quelque chose j'imagine.  ;)

La remarque de Val est je pense pertinente dans le sens ou beaucoup de personnes postent des vidéos en chantant alors qu'elles commencent le ukulélé pa

Georges

• Invité
« Réponse #14 le: 16 décembre 2014 à 16:59:06 »
désolé j'ai appuyé avant de finir mon message.

Comme j'écrivais, le mérite est aussi important pour un jeune chanteur avec son uke qui ose poster une vidéo ici. Je vais peut-être recevoir une pluie de tomate, mais compte tenu de son niveau, ce que joue Herman sur cette vidéo est relativement simple et ce n'est pas lui faire offense. Herman est un musicien très sensible de niveau professionnel.