Auteur Sujet: La vie en rose  (Lu 3780 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : La vie en rose
« Réponse #15 le: 25 décembre 2014 à 00:55:35 »
Meuh nan!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Melba

• Concert
Re : Re : La vie en rose
« Réponse #16 le: 25 décembre 2014 à 01:20:38 »
Chant façonné scrupuleusement pour un résultat envoûtant, voulu. Le moindre mot, la moindre syllabe, le moindre souffle, tout a été calculé, pesé... Alors je dis bravo  pour cette parfaite maîtrise de tes cordes vocales !

Pas façonné du tout ( 0 travail )  :-X ... c'est du pur jus one-shot  :) faut imaginer une pêche assise au bord de son lit en sweat déglingué, cernes avancés en train de jouer du ukulélé pour la première fois depuis des mois ( :'( ). Alors "la vie sans exams en rose, qu'est ce que ça pourrait être?
C'est une chanson que tout le monde connaît, la faire en anglais me laissait plus de liberté au niveau de l'interprétation, psychologiquement, c'est comme si c'était une autre chanson. En français, je pense que ç'aurait été un travail au long cours, je n'aurais pas osé la one-shotter comme ça. M'enfin merci :)

Rho mais, c'est quoi qu'tu nous fais, là ?... Et c'est pas la première fois que tu écris ce genre de choses, en plus.
 Alors, haut les coeurs, mam'zelle Melba!  ;) :P

:-\
« Modifié: 25 décembre 2014 à 01:22:34 par Melba »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #17 le: 25 décembre 2014 à 09:40:13 »
Juste super comme ça ;-) bonne idée la version anglaise !
merci pour le petit moment d'émotion.

Noctiluke

• Concert
« Réponse #18 le: 25 décembre 2014 à 12:01:18 »
Un très joli bonbon rose.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Melba

• Concert
« Réponse #19 le: 25 décembre 2014 à 18:16:10 »
Merci  :)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #20 le: 26 décembre 2014 à 01:27:52 »
Yep très chouette !
Pas façonné du tout ( 0 travail )  :-X ... c'est du pur jus one-shot  :) faut imaginer une pêche assise au bord de son lit en sweat déglingué, cernes avancés en train de jouer du ukulélé pour la première fois depuis des mois ( :'( ). Alors "la vie sans exams en rose, qu'est ce que ça pourrait être?
C'est un one-shot ?
Et si tu la bosse un peu, ça donne quoi ?

Melba

• Concert
« Réponse #21 le: 26 décembre 2014 à 11:18:09 »
Je sais pas ... je pourrais travailler un picking ternaire, ou alors un strum bossa, un peu comme dans la version de Grace Jones ?

Avec peut - être une partie instrumentale avec une petite impro façon maternelle comme je sais mal les faire  :-X

Ce serait pour dans super longtemps... je garde cette chanson dans un coin de ma tête :)

Merci Milton :)

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : Re : La vie en rose
« Réponse #22 le: 26 décembre 2014 à 11:48:57 »
Je sais pas ... je pourrais travailler un picking ternaire, ou alors un strum bossa, un peu comme dans la version de Grace Jones ?

Avec peut - être une partie instrumentale avec une petite impro façon maternelle comme je sais mal les faire  :-X
Ce serait pour dans super longtemps... je garde cette chanson dans un coin de ma tête :)
Ça me parait alléchant tout ça.
Oui, garde ce morceau en tête et reviens-y de temps en temps pour l'enrichir et tester de nouvelles choses.
Les standards sont chouettes pour ça. On ne perd jamais son temps avec (d'ailleurs on ne perd jamais son temps en jouant des trucs qui nous plaisent).
 ;D

Nynéa

• Concert
« Réponse #23 le: 26 décembre 2014 à 19:24:10 »
elle donne envie d'être amoureuse ta version :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #24 le: 26 décembre 2014 à 21:49:46 »
Je la trouve superbe ta version. En anglais ça donne une autre dimension. Et c'est vrai que ça doit être plus facile de se détacher de l'originale.  :)

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #25 le: 27 décembre 2014 à 11:02:04 »

ça marche pas... grr...
Pareil... Arff....

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Melba

• Concert
« Réponse #26 le: 28 décembre 2014 à 12:51:29 »
Merci beaucoup Luby et Nynéa :)

Criquette, je viens de la mettre sur mon compte SoundCloud ici, j'espère que ça ira cette fois :)