On peut observer deux choses qui interfèrent entre elles:
La mélodie prend des libertés, et dans le rythme et dans les hauteur de notes, mais ça reste harmoniquement plus qu'acceptable (Melle Luby à une bonne oreille musicale , elle n'utilise vocalement que les notes que lui donne son accompagnement instrumental) et ensuite, l'harmonisation à deux voix y fait beaucoup je crois (enfin pour moi) donc bravo Nynéa , la cocotte à 4 doigts pour son apport.
Ensuite, le rythme de jeu de l'instrument lui aussi diffère par rapport à ce que la majorité des gens peuvent avoir en mémoire, et, je pense à un part de responsabilité des libertés de la mélodie.
Et au final on a une version quelque peu re-crée d'une chanson : certains y verront une trahison, ou une "excécution sommaire au chant du coq"

de celle-ci et d'autre une interprétation personnelle.
Perso, bien que puriste dans l'esprit , je suis charmée : c'est en place , mélodieux et harmonieux ( d'autres on fait bien pire avec des projets qui ont atterri dans les bac de disques)
Maintenant, Luby, si tu ne te rends pas compte des modifications que tu apportes dans tes interprétations, et que tu veux, soit les constater soit les éviter, je ne vois qu'une solution, c'est de bien s'imprégner de l'original (ou d'une des versions) du morceau que tu veux apprendre en l'écoutant et en travaillant par dessus pour faire une bonne copie et libre à toi d'y apporter des variations personnelles ensuite pour te l'approprier.