Auteur Sujet: Valéry 2015  (Lu 40277 fois)

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #135 le: 06 janvier 2015 à 15:23:50 »
les débutantes sont t-elles les bienvenues ? Ou pas ?  :o

absolument.
faut que ça se féminise ici. la preuve.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #136 le: 06 janvier 2015 à 15:25:24 »
de toute façon on est là pour s'amuser, on progresse à son rythme, et on écoute ou pas comme on a envie.
(moi je suis dans la case : -le "je fais ce que je veux quand je veux")

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #137 le: 06 janvier 2015 à 15:27:10 »
de toute façon on est là pour s'amuser, on progresse à son rythme, et on écoute ou pas comme on a envie.
(moi je suis dans la case : -le "je fais ce que je veux quand je veux")
il manque une case...(oui à moi aussi. ) "je fais ce que je veux SI je peux (hi hi)" ;)

Parsifal

• Concert
« Réponse #138 le: 06 janvier 2015 à 15:27:40 »
Et moi, je fais ce que je veux quand je peux... trouver le temps  ;D

Georges

• Invité
« Réponse #139 le: 06 janvier 2015 à 15:46:31 »
moi je suis pour le multipostage à tout va, ça dynamise le forum, ça incite les autres à poster aussi. La super qualité je la laisse aux pros, ce n'est pas mon domaine. Moi j'ai envie de toucher à tout, pas de poster uniquement ma version ultime d'une chanson que l'auteur a de toute façon fait 1000 fois mieux que moi... Je suis là pour pousser la chansonnette, pas pour faire du travail de studio (il y en a qui le font très bien, Parsi nous fait des trucs super, mais ce n'est pas mon objectif)

@Georges : Travailler ma voie ??? les voix du saigneur Luke sont impénétrables ! Je reste du côté obscur de la chanson.

Je me permets juste une petite remarque à ce que tu écris. Si par exemple tu es en pleine euphorie et décides de poster 3 trucs dans la soirée, il est peut-être bien de regarder par exemple si un petit nouveau ne vient pas de poster un premier truc et qu'il ne soit pas vite relégué en 2ième page et que personne ne l'ai vraiment vu.

Peut-être que tu fais même attention à cela, c'est une remarque sur le coup mais pour être tout à fait sincère je n'ai pas remarqué d’éviction de fil de ce type de la première page.

Non je ne suis pas pacsé avec La Perdrix, mais je lui donne encore une fois raison lorsqu'il écrit que le multipostage ne fait pas progresser dans la mesure ou on ne prends pas le temps d'analyser les réponses des autres ukulelistes et d’éventuellement retravailler le morceau pour l'améliorer. Le forum en ce qui me concerne c'est un peu cela (personnel!!!!)

Bon je vais essayé d'être cohérent avec ce que j'écris. Afin d'améliorer ma technique je m'engage par la présente à ne pas poster de vidéo avant 3 semaines soit à partir du 27 janvier (je pense retravailler un arrangement de Carmen). Si jamais l'envie été  plus forte je vous invite tous à  boycotter toute parution de ma part avant cette date. De plus je m'engage à ce que mon prochain poste soit une vidéo qui ne sera pas caché par un diaporama pourri (ce qui me permettais de ne pas être soigné sur moi).

Bon il s'agit d'une réflexion personnelle qui ne sous entend aucune critique auprès de mes confrères forumistes. :D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #140 le: 06 janvier 2015 à 15:59:22 »
je suis d'accord avec la perdrix le multi postage ne fait pas progresser, du moins pas rapidement il ne fait que "pratiquer"  mais il a pour effet de marquer un jalon pour celui qui poste dans sa "vie" de ukuleliste , il aide aussi à trouver sa voix, sa voie, son registre, son style ...
à écouter Val je cerne un peu son registre et je lui indique forcement dans mon commentaire ... s'il m'en laisse le temps biensur !!!!!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Paquito s

• Invité
« Réponse #141 le: 06 janvier 2015 à 16:08:54 »
Ce qui serait peut-être bien afin éviter la noyade des nouveaux qui postent et qui sont vite relègués à la page précédente (pire que leboncoin), que les postes ne remontent pas à chaque commentaires, ou qu'on ne puisse poster qu'une fois par jour, quitte à en mettre plusieurs sur le même poste. je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée, mais peut-être une piste!
aussi pour éviter de n'avoir que des commentaires mielleux, avoir la possibilité de cliquer sur un "j'aime" ou "j'aime pas" anonyme et ouvert à tout les visiteurs. ce serait un baromètre qui heurterait moins les sensibilités.
« Modifié: 06 janvier 2015 à 16:13:05 par Paquito s »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #142 le: 06 janvier 2015 à 16:12:45 »
je passe par là, et, sans avoir d'avis sur les vertus du oneshot ou de la musique travaillée, je suis d'accord avec l'idée que la profusion de postage est une marque de vitalité mais qu'elle rend très vite invisible les productions même récentes....

de là à instaurer un quota de postage par bonhomme, ça me parait pas très raisonnables (mais chacun fait fait fait ce qui lui plait).

me demandais l'autre jour si  une option du type chacun ouvre un fil de discussion pour ses reprises et poste dedans, ça simplifierait pas l'arborescence ? Genre les chansons de Valéry, les chansons de Jérôme (hum), etc etc

on me dira, et on aura bien raison, qu'à partir des duos ça va poser problème, sans même parler des touzelélés !

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #143 le: 06 janvier 2015 à 16:29:43 »
me demandais l'autre jour si  une option du type chacun ouvre un fil de discussion pour ses reprises et poste dedans, ça simplifierait pas l'arborescence ? Genre les chansons de Valéry, les chansons de Jérôme (hum), etc etc

pourquoi pas...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #144 le: 06 janvier 2015 à 16:34:49 »

pourquoi pas...

ça peut aussi amener du bazard au sein du fil (si on commente la 3e chanson après la publication de la 25 e, et sans penser à préciser de laquelle on cause !
Eventuellement, on peut faire un test avec quelques volontaires, s'il y a des volontaires.

Paquito s

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #145 le: 06 janvier 2015 à 16:45:37 »
ça peut aussi amener du bazard au sein du fil (si on commente la 3e chanson après la publication de la 25 e, et sans penser à préciser de laquelle on cause !
Eventuellement, on peut faire un test avec quelques volontaires, s'il y a des volontaires.
ca on peut le mettre en place tout seul! tu appelles ton poste par ton pseudo et tu rajoutes ta chanson! comme parsi a fait avec les beach boys, tu précise la nouveauté dans le titre et tu aménages toi même les catégories (par chanteur ou genre musical) cela reduirait le nombre de poste.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Ce n'est rien - Julien Clerc - 1971
« Réponse #146 le: 06 janvier 2015 à 16:49:34 »
ca on peut le mettre en place tout seul! tu appelles ton poste par ton pseudo et tu rajoutes ta chanson! comme parsi a fait avec les beach boys, tu précise la nouveauté dans le titre et tu aménages toi même les catégories (par chanteur ou genre musical) cela reduirait le nombre de poste.

mais j'espère bien que chacun peut mettre en place son fil tout seul :)  (moi je suis là que pour les coups de baton sur la tête, pas pour les trucs utiles)

non, ce que je voulais dire, c'est qu'imaginons que je découvre ton fil de chanson, ousque tu as publié, disons, 22 titres. Et voilà que le 7e me plait beaucoup et que je décide de donner mon avis enthousiaste, mais que j'oublie de faire un lien....du coup, ma réponse arrive après le 22e chanson = gros risque d'incompréhension...
mais bon c'est peanuts !

Paquito s

• Invité
mais j'espère bien que chacun peut mettre en place son fil tout seul :)  (moi je suis là que pour les coups de baton sur la tête, pas pour les trucs utiles)

non, ce que je voulais dire, c'est qu'imaginons que je découvre ton fil de chanson, ousque tu as publié, disons, 22 titres. Et voilà que le 7e me plait beaucoup et que je décide de donner mon avis enthousiaste, mais que j'oublie de faire un lien....du coup, ma réponse arrive après le 22e chanson = gros risque d'incompréhension...
mais bon c'est peanuts !
dans le thème du mois on est un peu dans le même conteste et apparemment on arrive à cibler les commentaires. je sais pas, comme tu dis il faudrait faire un essai avec un volontaire gros posteur! des fois j'aimerais retrouver une chanson qu'un gars a posté il y a des mois, et c'est pas toujours évident. moi si tu veux je poste pas des plus, mais je peux essayer.
« Modifié: 06 janvier 2015 à 17:01:48 par Paquito s »

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
dans le thème du mois on est un peu dans le même conteste et apparemment on arrive à cibler les commentaires. je sais pas, comme tu dis il faudrait faire un essai avec un volontaire gros posteur! des fois j'aimerais retrouvais une chansons qu'un gars à posté il y a des mois, et c'est pas toujours évident. moi si tu veux je poste pas des plus, mais je peux essayer.

si tu veux créer ton fil perso je peux y rediriger tes posts précédents avec leurs commentaires (ils se rangeront par ordre chrono, avec donc un peu de mélange dans les commentaires....

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #149 le: 06 janvier 2015 à 17:02:26 »
La Perdrix, tu as fait ça sur le forum Américain... Qu'en penses-tu ?