Auteur Sujet: Kala KA ASAC T...Vidéos inédites  (Lu 23873 fois)

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kala KA ASAC T...Vidéos inédites
« Réponse #15 le: 13 janvier 2015 à 19:34:04 »
enjoy ! voila un chouette uke j'avais repéré le model soprano que je trouvais très sympa avec ces repères de touches fun et puis je me suis orienté chez Ken Tmms et Martin ... mais je dois dire que je suis fan de la tête ajourée de ton ténor  .

dès que tu auras installé ton "MISI" fais un post pour nous dire ce que tu en penses ... de mon coté je pense installer qqch sur mon OXK parce que chaque fois coller la cellule Shaller avec la patafix c'est un peu galère et j'ai rarement le même son ( bien que ça me permet de faire des variations selon l'humeur du moment) alors je suis preneur de tes impressions   8)

mon sillet est très fin (OXk premier model) l’épaisseur n'est que de 1.5 mm   alors tu me diras si le fil du micro est épais parce qu'il n'y a aucun renseignement sur son diamètre ou sur l'epaisseur minimum du sillet !!!
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domlélé

• Soprano
  • Îles étaient une fois...
« Réponse #16 le: 13 janvier 2015 à 21:27:57 »
enjoy ! voila un chouette uke j'avais repéré le model soprano que je trouvais très sympa avec ces repères de touches fun et puis je me suis orienté chez Ken Tmms et Martin ... mais je dois dire que je suis fan de la tête ajourée de ton ténor  .

dès que tu auras installé ton "MISI" fais un post pour nous dire ce que tu en penses ... de mon coté je pense installer qqch sur mon OXK parce que chaque fois coller la cellule Shaller avec la patafix c'est un peu galère et j'ai rarement le même son ( bien que ça me permet de faire des variations selon l'humeur du moment) alors je suis preneur de tes impressions   8)

mon sillet est très fin (OXk premier model) l’épaisseur n'est que de 1.5 mm   alors tu me diras si le fil du micro est épais parce qu'il n'y a aucun renseignement sur son diamètre ou sur l'epaisseur minimum du sillet !!!

Merci em6, je dois dire que j'ai aussi hésité pour un sopra ou un concert, que je trouve à mon goût sur les versions asac, ils attirent l’œil c'est vrai !

OK pour les infos dés que j'aurai pu m'offrir le MI SI; je me suis un peu avancé sur l'échéance d'achat rapide de ce système pas donné donné.
Pas grave le principal étant déjà là et il y a plus important à gérer actuellement.

En ce qui concerne la tête ajourée du Kala ténor et l'aspect général de l'instrument, les symboles de touche etc. j'ai toujours flashé dessus, de plus instrument très agréable à jouer et à tenir en main, il est chaud en tout, je l'apprécie beaucoup, il créé franchement de bonnes vibrations ce made in China.

Bref, j'en causerai sur le forum lorsqu'il sera équipé du piezzo, au besoin si info pas suffisantes à ce moment balances un petit rappel mais au niveau épaisseur de ton sillet 1.5mm...il ne devrait pas y avoir de problème,  MI SI trio ukulele est normalement prévu pour les ukes mais qui sait, tu as raison de te renseigner et te tiendrai au courant :)

« Modifié: 13 janvier 2015 à 21:36:14 par Domlélé »

Fourmik

• Sopranino
« Réponse #17 le: 13 janvier 2015 à 22:41:58 »
Histoire de pas créer un topic pour rien, je profite de ce sujet pour poser une petite question :)

Je suis actuellement en train d'hésiter entre plusieurs tenor de la marque Kala (même si je suis pas sectaire non plus). Le fait qu'il soit électro est un (tout) petit plus mais n'est vraiment pas indispensable.

J'hésite donc entre le KA-SMHT, le KA-KTGE-C et le KA-ASAC-T.

J'ai cru comprendre que tu (Domlélé) avais pu jouer des deux derniers. Tu as un petit retour comparatif en stock à tout hasard? :P Le ASAC-T est un peu hors-budget, mais comme toi il me fait envie depuis bien longtemps...

Et si d'autres personnes ont déjà eu l'occasion de jouer de ces trois instruments, je prends bien évidemment volontiers vos avis sur la question :D

p.s : et si je dévie trop du sujet, n'hésitez pas à déplacer/supprimer mon message pour le mettre au bon endroit ;)

Domlélé

• Soprano
« Réponse #18 le: 14 janvier 2015 à 14:29:34 »
Je suis actuellement en train d'hésiter entre plusieurs tenor de la marque Kala (même si je suis pas sectaire non plus). Le fait qu'il soit électro est un (tout) petit plus mais n'est vraiment pas indispensable.
J'hésite donc entre le KA-SMHT, le KA-KTGE-C et le KA-ASAC-T.

Hy Fourmik,

Marque KALA...Je ne connaissois pas le SMHT sauf ce qu'ils en disent sur ukebox...acajou massif..."son étonnant ?" et cristallin ! Son "étonnant" je m'en méfierai personnellement mais cela ne tient qu'à des mots puisque non essayé mais c'est de l'acajou massif, ça peut pas être mauvais :)

Le KTGE C...oui je peux en causer, je ne l'ai pas eu longtemps, bel instrument en lamined glossé et beau son avec ses cordes daddario titanium d'origine et sa corde C filé. J'ai essayé d'autres cordes avec lui et je n'ai pas vraiment adhéré ! En le laissant "nature" il est super même en électro, d'ailleurs un bon musicoss est venu chez moi l'essayer en électro et il est parti avec...

Le KA ASAC T
...Lui, je te le conseillerai car il t'éviterait d'aller voir ailleurs rapidement; perso c'est ce que j'aurai du faire au début il y a environ 3ans et demi, c'est vrai qu'il cavale plus haut en tarif mais, je peux pas dire mieux, il vaut le coup et je l'Aime ! Sur les forums je ne suis pas le seul à avoir su apprécié ce KALA là crois moi !
S'il t’intéresse vraiment, demande à Tibo de ukebox si tu peux le payer en 2 ou 3 fois ou à musique83, je crois que cela se fait mais je m'avance peut être en te disant çà ?!!

Je me répète souvent sur ce sujet Islander by Kanilea mais permets moi de te guider juste une fois vers un autre choix pour l'avoir eu en main et beaucoup regretté de m'en être séparé...l'islander MST4 Acajou massif (made in China certes mais sous licence Kanilea, il sonne comme un p'tit diable, un vrai confort de jeu et de plus n'est pas moche. Sa tonalité est très proche de son grand frère Kanilea K1T fabriqué à Hawaï, il est difficile à trouver en France mais là, en stock...http://www.southernukulelestore.co.uk/Product/0__dot__352/Kanile-a-Islander-MST-4-Tenor-Ukulele-Solid-Mahogany... site très sérieux où je me suis offert quand je le pouvais encore mon 1er ténor, un Kaniléa K1T Gloss. Ils connaissent leur taf et aucun soucis à avoir chez eux, paiement paypal, livraison etc.
En tous les cas de figure, si l'islander te fait de l'oeil...évites de le commander là où il n'est pas en stock, tu pourrais regretter...!

Je te souhaite bne recherche et bne aquisition
« Modifié: 14 janvier 2015 à 14:31:43 par Domlélé »

Georges

• Invité
« Réponse #19 le: 14 janvier 2015 à 14:52:37 »
Le KA ASAC T j'ai été un peu déstabilisé au début, car je n'avais pas eu de tenor en main. Après je pense que les cordes peuvent être différentes en fonction de l'utilisation.

J'utilise de l'aquila mais avec un accordage spéciale, je ne serai pas étonné que cela sonne bien en picking avec du worth.

Maintenant en maitrisant un peu mieux le ukulélé tenor, je dirai simplement que c'est un très bon instrument.

Domlélé

• Soprano
« Réponse #20 le: 14 janvier 2015 à 15:07:54 »
Le KA ASAC T j'ai été un peu déstabilisé au début, car je n'avais pas eu de tenor en main. Après je pense que les cordes peuvent être différentes en fonction de l'utilisation.

J'utilise de l'aquila mais avec un accordage spéciale, je ne serai pas étonné que cela sonne bien en picking avec du worth.

Maintenant en maitrisant un peu mieux le ukulélé tenor, je dirai simplement que c'est un très bon instrument.

Avec les aquila new nylgut, il sonne déjà bien je trouve, il égale bien picking et strum ! Juste pour essayer je lui ai tout de même collé des black fluoro Orca et depuis elles y sont toujours et un régal en picking, ce que je privilégie...comme quoi belle gueule et bon son ce Asac. Avec des worth, je pense qu'il sonnerait bien aussi, j'en avais collé des brown BT sur mon Kanilea tatto ténor et j'appréciai ce qui sortait, bien que trouvant ces cordes un peu fines mais l'on s'y fait rapidement :)

Domlélé

• Soprano
« Réponse #21 le: 16 janvier 2015 à 19:21:05 »
Avec les aquila new nylgut, il sonne déjà bien je trouve, il égale bien picking et strum ! Juste pour essayer je lui ai tout de même collé des black fluoro Orca et depuis elles y sont toujours et un régal en picking, ce que je privilégie...comme quoi belle gueule et bon son ce Asac. Avec des worth, je pense qu'il sonnerait bien aussi, j'en avais collé des brown BT sur mon Kanilea tatto ténor et j'appréciai ce qui sortait, bien que trouvant ces cordes un peu fines mais l'on s'y fait rapidement :)

Boudiouuuuu d'boudiou, voilà, cordes changées, juste rentré du taf, j'y ai pensé toute la journée...le son trop "spatial" des fluoro m'ont fait revenir à la chaleur des Aquila new nylgut passe-partout, plus chantante, moins criardes et surtout moins claquantes. Bref elles vont merveilleusement bien à ce ukulélé Kala, c'est dit "test effectué" :)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #22 le: 16 janvier 2015 à 23:21:57 »
Coucou !!

Tiens tu connais ces deux frérots, là ?

L'un joue sur un Kala KA-ASAC-Tenor, ils ont tous les deux des cordes Aquila.

Toute leur chaine est sympa : https://www.youtube.com/user/Ka1a1aika/videos
De vrais duos, une belle complicité...

Domlélé

• Soprano
« Réponse #23 le: 17 janvier 2015 à 13:15:50 »
Tiens tu connais ces deux frérots, là ?
Toute leur chaine est sympa : https://www.youtube.com/user/Ka1a1aika/videos
De vrais duos, une belle complicité...

Ouaip Plouf, y m'éclate ces deux frérots souriants, vidéos sympas sur leur chaine que je visionne assez régulièrement, comme tu le dis "sont complices et attentifs". De plus ce qui me plait aussi c'est qu'ils jouent actuellement sur les 2 mêmes ténors que moi; il y a pas longtemps l'un des 2 frérots s'est offert un Kanilea, l'autre est resté calé sur son Kala asac T, instrument qui rend vraiment pas mal du tout, cool à jouer et qui m'a complètement séduit, pas prêt de le lâcher celui-là !
« Modifié: 17 janvier 2015 à 13:41:52 par Domlélé »

Domlélé

• Soprano
« Réponse #24 le: 22 janvier 2015 à 16:46:27 »
Avec une impression de faire de l'ombre à mon Kala, viens de recevoir ma belle houuuuuusse légère Lanikai, l'est maintenant paré pour la plage et les balades natures...yapuka patienter pour un premier jet au mois d'avril !
« Modifié: 22 janvier 2015 à 16:57:29 par Domlélé »

Domlélé

• Soprano
« Réponse #25 le: 05 février 2015 à 12:10:50 »
Freight train...on Kala

Lana Cruz

• Soprano
  • Notre cœur fait BOUM
« Réponse #26 le: 06 février 2015 à 11:41:43 »
Merci , j'adore les Kala .... :D      J :) :) :)          e songe à poster  une vidéo ou photo de mon Kala ténor spruce acoustique ...mais quand je serai guérie de ce fichu rhume qui me casse... ATCHOUOUOUM   !!! 
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #27 le: 06 février 2015 à 19:15:24 »
Je songe à poster  une vidéo ou photo de mon Kala ténor spruce acoustique ...
... ATCHOUOUOUM   !!!
à tes souhaits ;^)

Domlélé

• Soprano
« Réponse #28 le: 06 février 2015 à 19:17:18 »
Merci , j'adore les Kala .... :D      J :) :) :)          e songe à poster  une vidéo ou photo de mon Kala ténor spruce acoustique ...mais quand je serai guérie de ce fichu rhume qui me casse... ATCHOUOUOUM   !!!

Je crois que je suis comme toi mais...sans le rhume ! Je ne le quitte plus ce Kala là...mais je suis un peu dégouté, ja laissé le chauffage un peu trop fort cette nuit et mon acacia massif sans protection a fait un crack dans la nuit ! Bien que rapidement réparé "en amateur", cela se voit un peu malgré tout (moi qui suis un chouya maniaque) pas grave maintenant c'est un dur avec sa cicatrice et rien n'a changé question tonalité OUUFFFF, je l'aime encore plus du coup. Voilà ce que c'est de trop attendre pour un humidificateur alors mef au chauffage, j'le savais pourtant !!!

De plus je venais tout juste de lui installer le micro amp MI SI dans l'après midi car livré tout frais du matin de chez Thomman...une demi heure de pose et le tour était joué. Mis des cordes neuves etc...sur l'ampli ça gaze comme il faut, super le sans pile, une minute de charge et "parait il" 16 heures de musique...Bouuuuuh quand est ce que je me couche moi ;)

Viva el KALA

Domlélé

• Soprano
« Réponse #29 le: 06 février 2015 à 19:18:22 »
à tes souhaits ;^)

Ah oui j'ai omis le principal comme Bernie...A tes souhaits ^^