Je suis actuellement en train d'hésiter entre plusieurs tenor de la marque Kala (même si je suis pas sectaire non plus). Le fait qu'il soit électro est un (tout) petit plus mais n'est vraiment pas indispensable.
J'hésite donc entre le KA-SMHT, le KA-KTGE-C et le KA-ASAC-T.
Hy Fourmik,
Marque KALA...Je ne connaissois pas le
SMHT sauf ce qu'ils en disent sur ukebox...
acajou massif..."son étonnant ?" et cristallin ! Son "étonnant" je m'en méfierai personnellement mais cela ne tient qu'à des mots puisque non essayé mais c'est de l'acajou massif, ça peut pas être mauvais

Le
KTGE C...oui je peux en causer, je ne l'ai pas eu longtemps, bel instrument en
lamined glossé et beau son avec ses cordes daddario titanium d'origine et sa corde C filé. J'ai essayé d'autres cordes avec lui et je n'ai pas vraiment adhéré ! En le laissant "nature" il est super même en électro, d'ailleurs un bon musicoss est venu chez moi l'essayer en électro et il est parti avec...
Le KA ASAC T...Lui, je te le conseillerai car il t'éviterait d'aller voir ailleurs rapidement; perso c'est ce que j'aurai du faire au début il y a environ 3ans et demi, c'est vrai qu'il cavale plus haut en tarif mais, je peux pas dire mieux, il vaut le coup et je l'Aime ! Sur les forums je ne suis pas le seul à avoir su apprécié ce KALA là crois moi !
S'il t’intéresse vraiment, demande à Tibo de ukebox si tu peux le payer en 2 ou 3 fois ou à musique83, je crois que cela se fait mais je m'avance peut être en te disant çà ?!!
Je me répète souvent sur ce sujet Islander by Kanilea mais permets moi de te guider juste une fois vers un autre choix pour l'avoir eu en main et
beaucoup regretté de m'en être séparé...l'
islander MST4 Acajou massif (made in China certes mais sous licence Kanilea, il sonne comme un p'tit diable, un vrai confort de jeu et de plus n'est pas moche. Sa tonalité est très proche de son grand frère Kanilea K1T fabriqué à Hawaï, il est difficile à trouver en France mais là, en stock...
http://www.southernukulelestore.co.uk/Product/0__dot__352/Kanile-a-Islander-MST-4-Tenor-Ukulele-Solid-Mahogany... site très sérieux où je me suis offert quand je le pouvais encore mon 1er ténor, un Kaniléa K1T Gloss. Ils connaissent leur taf et aucun soucis à avoir chez eux, paiement paypal, livraison etc.
En tous les cas de figure, si l'islander te fait de l'oeil...évites de le commander là où il n'est pas en stock, tu pourrais regretter...!
Je te souhaite bne recherche et bne aquisition