Auteur Sujet: Kala KA ASAC T...Vidéos inédites  (Lu 23772 fois)

Domlélé

• Soprano
  • Îles étaient une fois...
Kala KA ASAC T...Vidéos inédites
« le: 02 janvier 2015 à 15:07:03 »
Çà y est...Il est arrivé mon nouveau pote Kala acacia massif ténor.
Le tout premier ukulélé ténor que je devais m'offrir, je l'ai toujours kiffé et comme les derniers seront les premiers les choses sont donc rentrées dans l'ordre avec le temps !

Premières impressions...je ne me suis pas trompé, simplement beau, léger...une plume, bonne prise en main, très jouable, tonalité très différente du dernier Kala KTGE C que j'ai eu en main.

Equilibré, de la chaleur et rondeur tout comme j'aime avec ces cordes Aquila d'origine. Je vais quand même le tester en black fluoro de chez freemont ainsi qu'en Worth brown histoire de voir. Un léger réglage action à prévoir aussi, un peu haute à mon goût mais en attente car je compte tout de même l'équiper un peu plus tard d'un micro amp Mi Si.

J'essaierai de faire un petit son...dans l'instant:

« Modifié: 11 janvier 2015 à 11:56:02 par Domlélé »

Parsifal

• Concert
Re : Kala KA ASAC T...Vidéos inédites
« Réponse #1 le: 02 janvier 2015 à 15:13:30 »
Il est très beau  :D

Pour ceux qui sont intéressés, il est à 390 euros chez Ukebox...

Domlélé

• Soprano
« Réponse #2 le: 02 janvier 2015 à 15:17:29 »
Il est très beau  :D

Pour ceux qui sont intéressés, il est à 390 euros chez Ukebox...

Merci...Arfff un ptit plus, "389 euros" chez Musique83, à moins que tu aies déjà arrondi les angles ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 02 janvier 2015 à 15:45:56 »
superbe ce Kala !
félicitations ;^)
avec ce slotted head (j'adore ;^)
et moins flashy que le modèle électro avec pan coupé

équipé en Worth le son paraît plus "scintillant"
sinon, j'aime bien avec les Aquilla

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #4 le: 02 janvier 2015 à 16:32:28 »
Le premier neuf que j'ai acheté moi aussi, et celui avec lequel je joue le plus, désolé pour les anti chinois mais c'est un très bon instrument.

Aseretuke

• Invité
« Réponse #5 le: 02 janvier 2015 à 20:07:30 »
Quand c'est bon...c'est bon.  Chinois ou pas chinois mais quand c'est chinois... c'est chinois. Bon ou pas bon.
Je n'aime pas trop les décorations sur les frettes mais les goûts et les couleurs...
Je crois que c'est un très bon choix.
J'ai entendu plusieurs enregistrements de pièces baroque et renaissance avec cet instrument qui sont très bons.

Domlélé

• Soprano
« Réponse #6 le: 05 janvier 2015 à 14:16:14 »
Le premier neuf que j'ai acheté moi aussi, et celui avec lequel je joue le plus, désolé pour les anti chinois mais c'est un très bon instrument.

Dernières news...

Comme je te comprends, je ne le lâche plus...puissance, projection, à peine l'on frôle une corde qu'il sonne comme un diable et juste, de bonnes vibrations dans toute la caisse, même la mienne ! Une tonalité qui donne envie de pousser la chansonnette "avis aux amateurs", de plus vraiment très agréable en main.

Juste un tio défaut "mineur" repéré sur le sillet de tête n'empêchant en rien le jeu du plaisir, la première corde "A" située trop près du bord du manche sur les premières touches (à mon goût), bien que ma manière de jouer fait qu'elle ne sorte pas pas ni ne buzz, elle reste limite calée correctement sur les frettes mais faut pas tirer dessus mais pousser pour donner de l'effet musical...va tout de même falloir que je corrige ce piti problème en décollant proprement ce sillet pour le repositionner "correct..ça joue à pas grand chose" lors du remplacement de cordes; des black Orca fluoro sont commandées malgré qu’avec les aquila il soit déjà très bien dans sa peau.

affaire à suivre

Aseretuke

• Invité
« Réponse #7 le: 05 janvier 2015 à 20:22:34 »
Le sillet n'est pas collé.
Il te suffit de détendre un peu les cordes, de recentrer ton sillet et le tour est joué.

Georges

• Invité
« Réponse #8 le: 05 janvier 2015 à 20:32:41 »
Je le même uke, non rien de rien je ne regrette rien, c'est un très bon instrument. Et finalement contrairement à mon idée de départ bien monté en aquila.

Domlélé

• Soprano
« Réponse #9 le: 05 janvier 2015 à 20:52:05 »
Il te suffit de détendre un peu les cordes, de recentrer ton sillet et le tour est joué.

Grand merci pour l'information, je n'attends donc plus que les nouvelles cordes

Domlélé

• Soprano
« Réponse #10 le: 05 janvier 2015 à 20:56:40 »
Je le même uke, non rien de rien je ne regrette rien, c'est un très bon instrument. Et finalement contrairement à mon idée de départ bien monté en aquila.

C'est vrai que les Aquila lui vont très bien.mais un pti test ne nuira pas, car tripoter l'instrument nouveau reste plaisir :) il me plaît beaucoup,  celui la jva le garder

Georges

• Invité
« Réponse #11 le: 05 janvier 2015 à 22:01:58 »
C'est vrai que les Aquila lui vont très bien.mais un pti test ne nuira pas, car tripoter l'instrument nouveau reste plaisir :) il me plaît beaucoup,  celui la jva le garder

C'est quoi le micro ampli que tu veux y mettre plus tard?

Domlélé

• Soprano
« Réponse #12 le: 06 janvier 2015 à 13:09:13 »
C'est quoi le micro ampli que tu veux y mettre plus tard?

C'est un pickup actif sans pile (à condensateur)...tu le charges durant une minutes et tu as environ 16h de jeu connecté à l'ampli, avec peu de bricole à faire, deux trous, un réglage hauteur sillet et c'est fini, j'avais déjà monté un système piezzo passif sur un uke, ici c'est pareil, faut simplement faire gaffe à l'angle de perçage au niveau du chevalet. Là, j'attends un peu, ja pud'sous !

Sur le Kanilea gloss j'avais fait installé un pickup shadow five 0, très bien mais il y a une pile 3 volts à remplacer dés qu'une perte de puissance son se fait sentir, problème faut des doigts de fée pour remplacer la pile...Sinon bon système d'amplification bien que le pourtant réputé luthier (je ne tairais le nom...Aaaah, DUPONT paris ? Quoique je suis certainement tombé sur un stagiaire...) qui me l'a installé avait un chouya merdouillé, de plus ne savait même pas accorder le 4 cordes alors qu'ils en construisent aussi, very déçu, je n'y retournerai plus; bref, j'avais un beau manque de puissance du au rabotage chevalet mal effectué etc. ce que j'ai pu rattraper ensuite grâce à un jeune gars qui s'y connaissait lorsque je suis allé tester et acheter un ampli Laney A1 (petit magasin tout près de chez moi...coool) avec matoss de réparation ukou fourni par le vendeur ce jour là ! Depuis le Kani a retrouvé sa vigueur d'origine top top car même en acoustique pure il avait perdu son âme.

http://www.thomann.de/fr/mi_si_acoustic_trio_uke.htm
« Modifié: 06 janvier 2015 à 15:39:25 par Domlélé »

Domlélé

• Soprano
« Réponse #13 le: 06 janvier 2015 à 15:36:55 »

C'est bien ce que je pensais, le sillet de tête était bien collé...pas grave une lame de couteau effilée et une pointe d'adrénaline au moment du "Clack..."ont fait l'affaire, le petit est maintenant libre, on voit rien, pas une trace et puis, avec la tension des cordes, point besoin de point de colle, je laisse comme çà...bouge même pas ;)

Mais quand j'y repense, sur le Pono et l'islander que j'ai eu en main, ceux ci n'étaient pas collés...

Domlélé

• Soprano
« Réponse #14 le: 10 janvier 2015 à 17:30:45 »
Vidéos avec Kala asac T inédites....top top sonore, pour dire je ne lâche plus le mien actuellement cordé en black Orca fluoro !!!

« Modifié: 11 janvier 2015 à 11:54:40 par Domlélé »