Auteur Sujet: La vie en rose Edith Piaf  (Lu 4223 fois)

Georges

• Invité
La vie en rose Edith Piaf
« le: 03 janvier 2015 à 22:42:43 »

Je ne suis pas fan d'Edith Piaf, c'est sa version que j'aime le moins d’ailleurs. Mais cette chanson a traversé le temps grâce à de nombreux interprètes

https://www.youtube.com/watch?v=X48dpEFMsgY&feature=youtu.be

Nynéa

• Concert
Re : La vie en rose Edith Piaf
« Réponse #1 le: 03 janvier 2015 à 22:45:14 »
ça se boit comme du petit lait  :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #2 le: 03 janvier 2015 à 23:45:55 »
Pour quelqu'un qui dit détester Piaf, tu sembles avoir mis une grande ardeur et beaucoup de toi, beaucoup d'émotion. C'est très très joli, félicitations.

Georges

• Invité
Re : Re : La vie en rose Edith Piaf
« Réponse #3 le: 04 janvier 2015 à 09:50:20 »
Pour quelqu'un qui dit détester Piaf, tu sembles avoir mis une grande ardeur et beaucoup de toi, beaucoup d'émotion. C'est très très joli, félicitations.

Merci pour vos commentaires, la mélodie de cette chanson m'a trotté dans la tête après l'avoir entendu par Louis Armstrong (j'allais écrire Lance pour qui j'ai une grande admiration également....).

La Perdrix

• Invité
« Réponse #4 le: 04 janvier 2015 à 09:53:13 »

je préfèrerais te voir toi Jojo, c'est passionnant de te voir jouer ; les tronches, là, je m'en fous.

ça se boit comme du petit lait  :D

non, rien...

mais Nynéa a raison !
« Modifié: 04 janvier 2015 à 12:46:39 par La Perdrix »

Paquito s

• Invité
« Réponse #5 le: 04 janvier 2015 à 10:32:45 »
Superbe Georges! il y a du rythme, de l'excellence, mais surtout une solide connaissance musicale que tu as acquise sur ton violoncelle et que tu mets avec virtuosité au service de l'ukulélé! Tu embrasses tous les genres musicaux avec talent. Ta technique et ton dynamisme musical te placent sur les hautes marches de ce forum, qui, pour la plupart, s’affaissent déjà sous le poids de l’âge. Bravo!
Et vive Edith Piaf! 

Georges

• Invité
« Réponse #6 le: 04 janvier 2015 à 12:36:19 »
Superbe Georges! il y a du rythme, de l'excellence, mais surtout une solide connaissance musicale que tu as acquise sur ton violoncelle et que tu mets avec virtuosité au service de l'ukulélé! Tu embrasses tous les genres musicaux avec talent. Ta technique et ton dynamisme musical te placent sur les hautes marches de ce forum, qui, pour la plupart, s’affaissent déjà sous le poids de l’âge. Bravo!
Et vive Edith Piaf!

C'est très gentil ce que tu écris Paquito mais cela me gêne presque.... Pour l'harmonisation de ce morceau je n'utilise aucune connaissance harmonique. J'ai pris une partition avec piano pour trouver quelques accords ensuite j'en ai fait une petite salade.

Quant à l'âge je voudrais simplement préciser que cela ne doit pas être une barrière pour se mettre à la musique. Il y a des jeunes sur le forum et puis nous. Le mélange est appréciable.

PS: très drôle ton nouvel avatar

Pierrot

• Soprano
Re : Re : Re : La vie en rose Edith Piaf
« Réponse #7 le: 04 janvier 2015 à 12:37:20 »
je préfèrerais de voir toi Jojo, c'est passionnant de te voir jouer ; les tronches, là, je m'en fous.

Pareil !

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Paquito s

• Invité
Re : Re : Re : La vie en rose Edith Piaf
« Réponse #8 le: 04 janvier 2015 à 13:23:12 »
C'est très gentil ce que tu écris Paquito mais cela me gêne presque....

t'as vu comme je suis brave! et en plus j'ai rien à te vendre!
« Modifié: 04 janvier 2015 à 13:27:52 par Paquito s »

Georges

• Invité
Re : Re : Re : Re : La vie en rose Edith Piaf
« Réponse #9 le: 04 janvier 2015 à 15:25:20 »
t'as vu comme je suis brave! et en plus j'ai rien à te vendre!

Peut être ton amitié mais même si c'est pas à vendre je prends. Il y a plusieurs personnes sur le forum que j'aimerai bien rencontrer. Toi , La Perdrix entre autre, et d'autres avec qui le courant passe. Je ne compte pas des personnes avec qui je n'ai pas eu contact et avec qui je pourrais m'entendre. Par exemple Bernie, nous étions au FIUL l'année dernière nous avons presque pas eu de contact le week-end et 2 heures avant qu'il parte pour Paris nous avons commencé à discuter. Pour ma part j'ai trouvé cette personne remarquable. Bon il y a aussi des forumistes avec qui c'est un peu tendu mais avec qui j'ai des points communs et que j'aime bien. Exemple Val, il peut m'arriver d'être au bord de l'échange de cailloux dans la figure avec mais je pense que nous avons des échanges amicaux.

J'espère avoir l'occasion de rencontrer certains d'entre vous cette année.

Paquito s

• Invité
« Réponse #10 le: 04 janvier 2015 à 16:24:15 »
c'est réciproque, mais t'as vu, la perdrix toi et moi ca fait vraiment le tour de France.(bon tu me diras c'est pas les states non plus). je pense que le fiul c'est super pour ca, et je pense vraiment y aller cette année.

Georges

• Invité
« Réponse #11 le: 04 janvier 2015 à 17:27:36 »
c'est réciproque, mais t'as vu, la perdrix toi et moi ca fait vraiment le tour de France.(bon tu me diras c'est pas les states non plus). je pense que le fiul c'est super pour ca, et je pense vraiment y aller cette année.

le FIUL 5 si il a bien lieu sauf si j'ai un gros empêchement j'y serais.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #12 le: 05 janvier 2015 à 23:31:13 »
il "risque" d'y avoir beaucoup de monde (je veux dire encore plus de monde) cette année !
ce serait dommage de le louper ;^)