Auteur Sujet: Bobo les doigts  (Lu 7555 fois)

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Bobo les doigts
« Réponse #15 le: 06 janvier 2015 à 16:19:46 »
ah les doigts des musiciens.... ::)

Bon j'ai trouvé un pansement liquide pour crevasses ! Je vais faire un petit essai...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #16 le: 06 janvier 2015 à 19:25:04 »
et le temps que cela fasse effet profites-en pour suivre un petit conseil très important suggéré en passant par Domlélé
 "Boudiou tu dois appuyer fort en jouant non !" ;^)

Nynéa

• Concert
« Réponse #17 le: 06 janvier 2015 à 19:29:34 »
alors moi, je donne des conseils pour les crevasses au sein d'habitude :P mais je vais essayer de transposer ça pour le doigt
(bon je suppose que t'as pas de lait maternel sous la main... ::) dommage c'est très efficace!)
le mieux c'est d'utiliser une crème très grasse (et là encore mes références de produit ne sont sûrement pas les bonnes ^^ ) tu te badigeonnes et tu mets ton doigt sous cellophane toute la nuit, et même en journée si tu peux, le but étant de cicatriser en milieu humide ;)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Mimine

• Concert
Re : Re : Bobo les doigts
« Réponse #18 le: 06 janvier 2015 à 19:32:42 »
et le temps que cela fasse effet profites-en pour suivre un petit conseil très important suggéré en passant par Domlélé
 "Boudiou tu dois appuyer fort en jouant non !" ;^)

Non en fait je suis allée passer une aprem chez maman et j'ai sorti le Dolphin du coffre de la voiture et je me suis flingué les doigts dessus
habituée que je suis aux frettes zéro du flea ou des ukes de Bernard. Plus quelques jours de vacances où j'ai joué tout le temps..et voila une belle crevasse en plein milieu de la jolie corne du bout de mes doigts obtenue après mes 10 mois d'ancienneté de uke
Mais rien de grave...Merci

Mimine

• Concert
« Réponse #19 le: 06 janvier 2015 à 19:34:20 »
alors moi, je donne des conseils pour les crevasses au sein d'habitude :P mais je vais essayer de transposer ça pour le doigt
(bon je suppose que t'as pas de lait maternel sous la main... ::) dommage c'est très efficace!)
le mieux c'est d'utiliser une crème très grasse (et là encore mes références de produit ne sont sûrement pas les bonnes ^^ ) tu te badigeonnes et tu mets ton doigt sous cellophane toute la nuit, et même en journée si tu peux, le but étant de cicatriser en milieu humide ;)

Merciiiiiii ! Pour le truc !  :)

Nynéa

• Concert
« Réponse #20 le: 06 janvier 2015 à 19:39:11 »
il paraît également que la solution la plus rapide et la plus fiable est de... se faire pipi sur la main, mais ça j'ai pas testé  8)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Mimine

• Concert
« Réponse #21 le: 06 janvier 2015 à 19:43:54 »
il paraît également que la solution la plus rapide et la plus fiable est de... se faire pipi sur la main, mais ça j'ai pas testé  8)

Hi hi t'es trop drôle toi ! (tu me prendrais pas pour une méduse....des fois ?   :-[)

Aseretuke

• Invité
« Réponse #22 le: 07 janvier 2015 à 17:25:39 »
Pour revenir sérieusement au problème d'Aline...
Ces derniers jours avec le froid, le taux d'humidité est descendu très bas aux environs de 30-32%. Ce n'est pas bon pour nos instruments et ce n'est pas bon pour la peau non plus qui devient très sèche.
Concernant la corne au bout des doigts de la main gauche, d'après mon expérience il faut en avoir un peu pour ne pas avoir mal mais pas trop. S'il y en a trop, il a y risque que ça craque avec le froid entre autres.
Tu peux de temps en temps frotter doucement le bout des doigts avec une pièce ponce par exemple afin d'amincir très légèrement la corne et garder une certaine souplesse mais aussi une certaine protection au bout des doigts. Il faut ensuite mettre de la crème pour les mains régulièrement.

Lotre

• Concert
« Réponse #23 le: 07 janvier 2015 à 18:40:16 »
très intéressant!
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #24 le: 07 janvier 2015 à 22:36:05 »
Essaie la solution de Nynéa (ton doigt sous cellophane toute la nuit, et même en journée si tu peux,) avec une bonne couche de crème du genre "homéoplasmine" et également le conseil de Aseretuke (poncer doucement la corne de temps en temps).