Auteur Sujet: Koaloha KCM-00 mon test !  (Lu 9092 fois)

Zepicouse

• Sopranino
Re : Koaloha KCM-00 mon test !
« Réponse #15 le: 16 janvier 2015 à 23:14:17 »
Un moment de grâce ce morceau, vraiment, j'ai eu cette mélodie dans la tête trois jours durant !
Ça sonne forcément très differemment sur mon concert, le picking du début m'a pris des heures à bosser, j'essaierais de faire une vidéo à l'occasion  :D
*Les bébés aiment Koaloha*

Domlélé

• Soprano
  • Îles étaient une fois...
Re : Re : Koaloha KCM-00 mon test !
« Réponse #16 le: 17 janvier 2015 à 13:22:04 »
Un moment de grâce ce morceau, vraiment, j'ai eu cette mélodie dans la tête trois jours durant !
Ça sonne forcément très differemment sur mon concert, le picking du début m'a pris des heures à bosser, j'essaierais de faire une vidéo à l'occasion  :D

Je pense que l'on est pas mal à l'attendre impatiemment ;)

Perso, j'aimerai beaucoup, de temps à autres m'enregistrer, mais actuellement boulo boulo (et c'est po fini )... je n'ai pas trop le temps de faire des sons voir de m'essayer à la vidéo ce que j'aimerai pourtant faire et partager sur ce forum.

Zepicouse

• Sopranino
« Réponse #17 le: 17 janvier 2015 à 13:40:58 »
 :D
Carrément, je pensais pouvoir plus intervenir sur le forum, mais je manque vraiment de temps  ???

J'accouche toujours de mes vidéos dans la douleur, je suis jamais satisfait du résultat, et en plus je perds immédiatement mes moyens aussitôt que j'appuie sur REC  >:(
Et je suis persuadé que je suis pas le seul dans ce cas là lol

Domlélé

• Soprano
« Réponse #18 le: 17 janvier 2015 à 13:47:02 »
et en plus je perds immédiatement mes moyens aussitôt que j'appuie sur REC  >:(

Tient ça me rappelle moi...le REC

JCC87

• Tenor
  • Galérien de l'ukulélé
« Réponse #19 le: 17 janvier 2015 à 14:44:02 »
:D
Carrément, je pensais pouvoir plus intervenir sur le forum, mais je manque vraiment de temps  ???

J'accouche toujours de mes vidéos dans la douleur, je suis jamais satisfait du résultat, et en plus je perds immédiatement mes moyens aussitôt que j'appuie sur REC  >:(

Non, moi je suis complètement figé...

bugbrothers

• Concert
  • qui vivra alohé vera!!!
« Réponse #20 le: 24 janvier 2015 à 13:02:08 »
c'est mon ukulele préféré pour le coté cristallin du son et la projection ...dommage j'arrive pas à trouver un ténor aussi "clinquant"
je viens de recevoir mon kanilea tenor en koa premium ...déception .......retour vers le koalaoha concert!!!
pour l'instant pas trouvé mieux

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #21 le: 24 janvier 2015 à 13:15:39 »
c'est mon ukulele préféré pour le coté cristallin du son et la projection ...dommage j'arrive pas à trouver un ténor aussi "clinquant"

Si un jour tu tombes sur un ténor Gibson vintage... cristallin et projection, exactement ça ! (et probablement pas tellement plus cher qu'un K ténor moderne)
As tu essayé le Pineapple Sunday de KoAloha ?

bugbrothers

• Concert
  • qui vivra alohé vera!!!
« Réponse #22 le: 24 janvier 2015 à 17:18:22 »
non connais pas le pinapple sunday koaloha

Zepicouse

• Sopranino
« Réponse #23 le: 24 janvier 2015 à 18:18:21 »
@bugbrothers : ah oui à ce point ! Depuis 1mois que j'ai mon koaloha je rêve déjà d'un beau ténor, les kanilea, Kamaka mmmmhhh pas craquer !!!!!!!! Je serais peut être déçu un jour comme toi qui sait.

Oui je plussoie Valéry , le pineapple sunday m'a parut sur les vidéos vraiment brillant et clinquant ! Musique83 en a un à vendre j'ai vu !

Zepicouse

• Sopranino
« Réponse #24 le: 05 février 2015 à 01:58:14 »
Salut tout le monde,

Un petit retour sur mon premier montage de nouvelles cordes, des worth Clear medium comme celles d'origines, sur mon ukulele.
Je commençais à remarquer des marques d'usures sous les cordes à certains endroits alors j'ai voulu tester les cordes neuves .....
Et quelle galère mon dieu !!! Déjà j'ai coupé les cordes en deux sachant qu'on peut faire deux jeux par paquet, et ben je suis peut être pas aidé mais j'ai trouvé la longueur très juste pour faire un nœud confortable au chevalet, résultat ça glissait et le nœud lachait, après je me suis souvenu de faire passer la corde un dernier coup de façon a ce qu'elle soit bien calé le long du chevalet, et la plus de problème.
Mais du coup j'ai deux cordes vachement enroulées dans la mécanique, et deux autres beaucoup moins.
J'ai bien tiré sur chaque corde pour une stabilité plus rapide.

Niveau son je suis assez étonné voire même déçu, je sais pas si c'est le fait d'avoir été habitué aux cordes d'origines useés mais j'accroche moins au son, plus de brillance ( normal vous me direz avec des cordes neuves) plus de volume mais ça c'est bien.
La tension me paraît plus forte, bizarre ? Vont elles se détendre légèrement une fois bien en place ?
Le son me paraît plus neutre, avec moins de caractère...
La différence m'a tellement paru grande que je me suis demandé si c'était vraiment les même worth Clear medium d'origine montée dessus ... Un avis ?

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #25 le: 05 février 2015 à 15:43:29 »
Laisser les cordes s'étirer une journée.
Indépendamment de la justesse, j'ai remarqué que certaines cordes nylon neuves avaient besoin d'un jour ou deux de tension pour donner le meilleur. J'ai une explication (foireuse sans doute): Lorsqu'elle est mise sous tension au début, la dilatation de la corde n'est pas uniforme sur toute sa longueur et met un certain temps à s'uniformiser. Des ce fait, la vibration de la corde n'est pas parfaite tout de suite.
Ne pas me jeter des pierres si je dis une ânerie.

JM
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Domlélé

• Soprano
« Réponse #26 le: 05 février 2015 à 16:26:35 »
Laisser les cordes s'étirer une journée.
Indépendamment de la justesse, j'ai remarqué que certaines cordes nylon neuves avaient besoin d'un jour ou deux de tension pour donner le meilleur. J'ai une explication (foireuse sans doute): Lorsqu'elle est mise sous tension au début, la dilatation de la corde n'est pas uniforme sur toute sa longueur et met un certain temps à s'uniformiser. Des ce fait, la vibration de la corde n'est pas parfaite tout de suite.
Ne pas me jeter des pierres si je dis une ânerie.

JM

Perso je ne suis content que lorsque les cordes n'ont plus à être réglées...arrivées à leur tension adéquate et tonalité au top de la marque, là seulement l'on peut juger réellement de leur efficacité suivant le ukulélé utilisé. Comme tu le dis en règle générale il faut plusieurs jours pour tester correctement un jeu de cordes surtout lorsque l'on n'aime pas (comme moi) étirer les cordes neuves pour accélérer le processus de réglage puis comme chaque marque réagit différemment la patience est donc de mise...