Auteur Sujet: Achat Ukebox.fr  (Lu 48569 fois)

La Perdrix

  • Invité
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #75 le: 28 octobre 2014 à 17:14:03 »
c'est fait au vietnam je crois... t'as trois ouvertures, deux classiques sur les côtés, une plus subtile au centre qui continue de tout bloquer, tu serais pas passé à côté de la subtilité...?

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #76 le: 28 octobre 2014 à 17:16:30 »
J'ai fais les deux sur le cote, j'avais thibault au tel et le crochet du milieu ne se decoincait pas.


Après j'avais pas trop de pastis dans le sang. Mais faut pas avoir bac+ 12 pour ouvrir un hard case.

 
c'est fait au vietnam je crois... t'as trois ouvertures, deux classiques sur les côtés, une plus subtile au centre qui continue de tout bloquer, tu serais pas passé à côté de la subtilité...?
« Modifié: 28 octobre 2014 à 17:18:57 par antho »

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #77 le: 28 octobre 2014 à 17:58:19 »
Après j'avais pas trop de pastis dans le sang. Mais faut pas avoir bac+ 12 pour ouvrir un hard case.
Ben si justement, d'où le nom...Ceux faciles à ouvrir, c'est les soft cases.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 004
Re : Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #78 le: 28 octobre 2014 à 20:08:07 »
Après j'avais pas trop de pastis dans le sang. Mais faut pas avoir bac+ 12 pour ouvrir un hard case.

Pour un Chinois non sans doute..


con c'est chinois savent pas faire d étuis qui savent s'ouvrir ou quoi  >:(

Comme quoi ils sont pas si cons.

 ::)

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 721
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #79 le: 28 octobre 2014 à 20:17:05 »
depuis 4 ans (.. déjà !!) et jusqu'à ce jour, je n'ai commandé (ukes et accessoires) que chez ukebox
et je n'ai jamais eu le moindre problème  ;^)

M'ouais... Bernie, c'est quand même le seul site français qui cumule autant de mécontents.

A force de se caler sur la guerre des prix, Ukebox oublie souvent la réalité d'un service efficace.

Donc, pour rappel :

JusteCordes
Exquiste
Musique83
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 472
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #80 le: 28 octobre 2014 à 20:27:00 »
M'ouais... Bernie, c'est quand même le seul site français qui cumule autant de mécontents.
A force de se caler sur la guerre des prix, Ukebox oublie souvent la réalité d'un service efficace.
c'est sûr que de tout temps (ex fofo compris) UkeBox a toujours déchainé les passions ;^))
perso il a ma confiance
« Modifié: 28 octobre 2014 à 20:35:57 par bernie »

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #81 le: 28 octobre 2014 à 20:34:24 »
c'est fait au vietnam je crois...

En ce qui concerne Anuenue, si cela n'a pas changé : les modèles plus travaillés, mieux finis sont effectivement faits au Vietnam alors que les autres sont faits en Chine... Moi, je tiens ça de Dirk d'Exquisite (le "magasin" où tu peux essayer ton uke...).

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #82 le: 28 octobre 2014 à 20:50:58 »
Approfondissons...
tu peux essayer ton uke?
ca serait bien un scoop ca...
jusqu a present... j ai jamais trouve un mag ou essayer des modeles ... sorti des wiki et autres... a part sur paris... ou quelques ukes en province...

Sibmibut

  • Concert
  • Messages: 578
  • M'enfin !!!
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #83 le: 28 octobre 2014 à 21:12:34 »
Cher Requinto,
je t'engage à contacter Dirk Fisher (la personne qui s'occupe d'Exquisite) par le biais de son site.
Il faut savoir que c'est l'amour de l'instrument (et de la musique) qui lui fait partager sa passion apparemment.
Il a un autre travail qui lui prend pas mal de temps. Donc sans être du bénévolat, son site pratique des tarifs qui sont parmi les plus bas.
Si tu arrives à te mettre d'accord avec lui, tu partiras alors vers Cagnes/mer (pas si loin de Toulon, car je crois que tu es de là-bas). Vers une école de musique et une association sur les hauts de Cagnes (si c'est toujours possible et si c'est toujours là).
J'avais pu y découvrir un mur couvert d'instruments et essayer ce que je voulais.
Bien sûr il n'y entrepose pas ses pièces les plus chères.
Mais comme je lui avais dit ce qui m'intéressait, il avait pris la peine de prendre des échantillons de différentes marques (j'étais parti sur du ukulele entre 300 et 600 euros à l'époque - 3 ou 4 ans ?). J'avais pu essayer le Anuenue 1879, plusieurs Kiwaya, un ou deux Cole Clark, et je ne sais plus trop quoi d'autre... je me souviens qu'il revenait d'un rassemblement où il avait acheté plusieurs instruments de marques qui m'étaient inconnues à l'époque... J'ai en mémoire de beaux bois exotiques mais trop "glossy" à mon goût...
J'avais pu prendre le temps de faire des tests en aveugle (malgré mon piètre niveau). C'était d'abord la jouabilité qui me plaisait, le manche surtout... Puis après le son bien sûr, tout en sachant que les cordes proposées ne sont pas toujours les meilleures et la nécessité d'attendre une certaine stabilité.... Bref.
J'avais aussi un instrument premier prix mais tout acajou (Aria), je voulais un "vrai" instrument avec un son différent.
Finalement c'est le Anuenue mango qui est sorti du lot, alors que je n'aimais pas son aspect... et je ne le regrette toujours pas... Son nombre de cases a joué aussi dans la balance.

J'avais aussi contacté Musique 83, mais il ne voulait pas que je puisse essayer ses instruments en vrai... Donc cela s'est joué ainsi...

Voilà pour la "petite" histoire.

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #84 le: 28 octobre 2014 à 21:18:52 »
D accord
merci pour l info...

:-)
Je ne savais pas...

antho

  • Soprano
  • Messages: 341
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #85 le: 28 octobre 2014 à 21:37:20 »
Oh daniel...

Je te l'avais déjà dis pour dirk qu'il pouvait faire essayer des instruments

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #86 le: 28 octobre 2014 à 21:42:11 »
Heilzheimer ...
je ne me rappelle'pas...

ceci dit... sur exquisite.... certes un grand choix...
mais certains modeles sont mentionnés épuisés depuis des lustres....
le site est il mis a jour régulièrement?

J aurais bien essayè un petit 1879... rooooh

Rhialto

  • Soprano
  • Messages: 146
    • cigarboxmusic.fr
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #87 le: 16 novembre 2014 à 11:08:39 »
Comme Bernie, j'ai souvent acheté chez Ukebox, il a ma confiance.
Une fois j'ai eu un problème : un ukulele à 200€ que j'avais acheté au festival du uke s'est décollé entre le manche et la caisse trois mois plus tard. J'ai contacté Thibaut (avec des photos) qui me l'a échangé contre le même, sans que cela me coûte un centimes.
Envie d'un Cigar Box Ukulele : cigarboxmusic.fr

Kilie

  • Concert
  • Messages: 799
Ukebox - Suivi commande & Service clients
« Réponse #88 le: 19 novembre 2014 à 15:38:21 »
Bonjour,
J'ai passé le 15 sur le site ukebox.fr une commande qui doit être expédiée en lettre-max. Comme l'article était disponible je m'attendais à ce que ça parte rapidement. Mais comme il est écrit "préparation en cours" depuis le 17 et que mon compte a été débité de cet achat, je voulais m'assurer que ma commande n'avait pas été oubliée. Je laisse un mot sur le site puis je tente de téléphoner, mais personne ne répond. C'est nul !
(Je précise que ce problème est différent de celui, avec une autre boutique, que j'ai dû évoquer lors de ma présentation.) Bientôt j'aurai peut-être le temps de parler d'autre chose que des boutiques ?  ;)
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

La Perdrix

  • Invité
Re : Achat Ukebox.fr
« Réponse #89 le: 19 novembre 2014 à 15:45:19 »
j'ai mis ton nouveau sujet ici Kilie, comme tu vois, tu n'es pas la seule, je conseille le chat, généralement Tibo est dispo et réactif quand on arrive le joindre, courage !