Auteur Sujet: quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?  (Lu 11994 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 462
    • Rendev'Uke à Paris
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #45 le: 13 janvier 2015 à 23:46:36 »
ils sont peut-être plus attentifs à la chanson qu'ils chantent plutôt qu'à leur image

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #46 le: 14 janvier 2015 à 00:05:22 »
ils sont peut-être plus attentifs à la chanson qu'ils chantent plutôt qu'à leur image
Dans ce cas ce n'est pas vraiment leur rendre service de les balancer en vidéo sur la toile : limite cruel

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 462
    • Rendev'Uke à Paris
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #47 le: 14 janvier 2015 à 00:14:26 »
à cet instant, la cruauté est sous tes doigts ;^)

Fullbazar

  • Invité
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #48 le: 14 janvier 2015 à 00:24:56 »
et bien détrompe toi,  je me mets à la place de cette gamine de 15 ans qui est donnée en pâture au monde entier et qui va traîner cette vidéo toute sa vie comme une casserole si personne ne l'efface.

c'est de l'inquiétude que j'exprime pas de la cruauté ( je ne sais pas ce qu'il y a aujourd'hui tout le monde comprends de travers ...  )

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #49 le: 14 janvier 2015 à 08:41:04 »
Citer
qui va traîner cette vidéo toute sa vie comme une casserole si personne ne l'efface.

toi t'as jamais vu de vidéo de Ukeheidi... ça te ferait relativiser, crois moi  :D :D

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #50 le: 14 janvier 2015 à 09:41:25 »
toi t'as jamais vu de vidéo de Ukeheidi... ça te ferait relativiser, crois moi  :D :D
si si, plusieurs même , mais lui il fait ça sciemment et ... il ne fait pas la gueule : il s'éclate comme un gamin qui a bouffé de l'auto-dérision dés le sein maternel .
« Modifié: 14 janvier 2015 à 09:43:19 par Fullbazar »

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 877
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #51 le: 14 janvier 2015 à 09:50:40 »
Marrant les réflexions de FuFu , il me semble que les musiciens trad font souvent la gueule !
Z'avez pas remarqué ça , vous ?
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Fullbazar

  • Invité
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #52 le: 14 janvier 2015 à 10:19:44 »
Aucun ostracisme de ma part vers des musiciens d'un style ou d'un autre ... je ne nie pas que c'est un art à faire avec un minimum de sérieux et de concentration mais que, au-delà de ça, il y ait au final un plaisir qui doit apparaître, sinon c'est une pénitence

vous réagissez plus à un post scriptum qui traduisait une inquiètude secondaire qu'au corps du message

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #53 le: 14 janvier 2015 à 10:28:53 »
Citer
il me semble que les musiciens trad font souvent la gueule !

moi ceux que je connais sont toujours bourrés et braillent des trucs sans se rendre compte qu'on est déjà au morceau suivant
on se marre bien  :D

Citer
Partant de là je m'interroge sur le besoin qu'ont les gens à se prendre en vidéos en faisant une face de quinze pied de long.

pareil, on avait débattu du truc ici, il y a un moment...

certains apparemment aiment bien le côté ''intimiste'' que ça apporte, et semblaient assez majoritaire finalement... donc finalement eux s'en foutent que ça tire la tronche, c'est le ''rapport'' au musicien physique qu'ils recherchent et apprécient.


moi je suis comme toi, quand c'est statique et renfrogné, ça me fait chier complétement, limite ça gâche le plaisir musical.
pour moi une vidéo doit raconter quelque chose, être mis un minimum en scène ou au moins être agréable à regarder, sinon > audio

'tain, une fleur dans les cheveux et un joli sourire, c'est quand même pô compliqué, bordel!!

www.youtube.com/watch?v=MkKdN2MdaI8

:-* :-* :-*
« Modifié: 14 janvier 2015 à 10:30:41 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #54 le: 14 janvier 2015 à 10:38:48 »
Je pense qu'il faut s'interroger sur son propre rapport à la caméra , à l'immortalisation de son image, avant de choisir de faire une vidéo ou un fichier audio: perso en vidéo, si c'est un face à face avec l'objectif je suis très mauvais, je tire aussi la gueule, c'est pour ça que j'en fais très peu, si je suis pris de loin en représentation que je le sache ou pas, c'est bien meilleur .

PS : Sarah Maisel, elle a tout compris et elle n'a pas ce problème apparemment

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #55 le: 14 janvier 2015 à 10:47:53 »
moi qui suis relativement ''vivant'' sur scène (je fais partie des rares contrebassistes trad. qui headbangent, hurlent et sautillent autour de leurs instrument)... mais alors si je sais qu'il y a une caméra, c'est balais dans le cul direct...

et maintenant on peut jamais savoir avec leurs saloperies d'iphones!!!  :'(

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #56 le: 14 janvier 2015 à 10:56:06 »
j'essaie d'être le plus vivant possible, au moins par rapport à la chanson que j'interprète, et si je suis pris "à la volée" c'est un peu le jeu: même s'il ne demande pas , c'est en général un lieu public, donc ils ont le droit. Après qu'ils balancent sur internet le morceau où tu as eu le nez (ou autre chose) qui te grattais ou que tu as dit une grosse ânerie au micro, tu n'es pas à l'abri

Avant de monter sur scène, je vérifie toujours l'état de ma braguette  ;D

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #57 le: 14 janvier 2015 à 11:19:57 »

Citer
Avant de monter sur scène, je vérifie toujours l'état de ma braguette  ;D

mdr  :D :D
j'y avais jamais pensé...

bon, maintenant de toute façon, je monte plus sur scène et je risque pas de me filmer moi même à mon insu... donc pour moi le problème est réglé  :-[
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #58 le: 14 janvier 2015 à 12:25:19 »
mdr  :D :D
j'y avais jamais pensé...
quand ça t'arrive une fois, tu vérifes après  ;D

Citer
bon, maintenant de toute façon, je monte plus sur scène et je risque pas de me filmer moi même à mon insu... donc pour moi le problème est réglé  :-[
tu t'es fait viré ???

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : quel accessoire pour s' accompagner rythmiquement?
« Réponse #59 le: 14 janvier 2015 à 12:37:48 »
Ou en sommes nous par rapport à la question initiale qui est de savoir quels sont les petits accesoires les plus appropriés pour s'accompagner rythmiquement ?