Auteur Sujet: Chantons pour Charlie  (Lu 15728 fois)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Chantons pour Charlie
« Réponse #30 le: 08 janvier 2015 à 20:00:50 »
Il n'y a pas que moi à avoir fait le conservatoire, il y a Georges, et lui en plus en Allemagne...
Ce qui prouve que le conservatoire allemand ne conserve plus si bien que ça. On en vient à regretter le Zyklon B.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Chantons pour Charlie
« Réponse #31 le: 08 janvier 2015 à 20:26:52 »
Ce qui prouve que le conservatoire allemand ne conserve plus si bien que ça. On en vient à regretter le Zyklon B.
Mais lui il n'a pas tant de cheveux que ça, ça ira plus vite à tondre...

La Perdrix

• Invité
Re : Re : Chantons pour Charlie
« Réponse #32 le: 08 janvier 2015 à 20:27:56 »
ça va vous paraître bête, mais cette chanson a t'elle un texte unique ? pas de différentes interprétations ?
Genre on met un lien dans le premier post pour que tout le monde chante exactement la même chanson ?
http://www.cyberus.ca/~rg/ch_l003.htm  ?

y a une strophe en trop, là : la 4ème...

La Perdrix

• Invité
Re : Chantons pour Charlie
« Réponse #33 le: 08 janvier 2015 à 21:42:41 »
pour le chant, faut rajouter Luby et Aline, et Luke-O aussi, non ? et Gatchan...

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Re : Chantons pour Charlie
« Réponse #34 le: 08 janvier 2015 à 22:10:10 »

y a une strophe en trop, là : la 4ème...

Oui.
Je pense que le texte original est le plus adapté. On le trouve par exemple ici:
http://www.boiteachansons.net/Partitions/Raymond-Levesque/Quand-les-hommes-vivront-d-amour.php
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #35 le: 09 janvier 2015 à 08:36:54 »
Pourquoi pas utiliser tout simplement ta version déjà postée, La Perdrix, qui a l'avantage de ne pas te faire faire une piste vierge supplémentaire, et qui a surtout l'avantage de pouvoir s'appuyer sur ta voix ? Perso, je chanterai avec une casque sur une seconde piste, et je ne t'enverrai que cette piste synchro sans la musique et sans ta voix.
Ca me paraît tellement plus simple et plus pratique, non ? 
J'ai fait comme ça avec les marinades de Régis.

Mike

• Concert
« Réponse #36 le: 09 janvier 2015 à 09:19:11 »
Juste un mot pour vous dire que je n'ai pas du tout le coeur à chanter, ni à écrire, ni à grand-chose (j'ai fait un petit dessin mercredi, je jouerai peut-être un bout de musique ce WE, on verra), mais que je soutiens votre belle initiative.
Amitiés,
Mike
« Modifié: 09 janvier 2015 à 09:20:56 par Mike »
Ma chaîne Youtube.
Mes tabs sur Ukucafé.
Voyages imaginaires.

mikailes

• Sopranino
« Réponse #37 le: 09 janvier 2015 à 09:50:30 »
MP envoyé

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #38 le: 09 janvier 2015 à 11:00:06 »
sur le principe je serais content de participer ! si j'ai compris on reçois un fichier  du genre Cubase, Cakewalk , Sonar ou autre avec une piste déjà enregistrée pour le calage et on ajoute la sienne on revoie le tout et hop ????
c'est quoi le logiciel qu'il faut ?
je suis passé du Teack à bande quart de pouce quatre pistes au numérique pour finir par abandonner  et confier cet outil aux autre ....
je reste à l’écoute du fil.  si le projet se fait sans moi je n'en prendrais pas ombrage et je vous soutiens...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #39 le: 09 janvier 2015 à 12:15:47 »
sur le principe je serais content de participer ! si j'ai compris on reçois un fichier  du genre Cubase, Cakewalk , Sonar ou autre avec une piste déjà enregistrée pour le calage et on ajoute la sienne on revoie le tout et hop ????

Comme j'ai compris le truc, c'est encore plus simple que
Tu reçois la piste uke en mp3.
Tu fais ta piste perso avec ce que tu veux en évitant de repiquer le son de la piste uke dessus et tu renvoies juste ta piste, toujours en mp3.

JM

La Perdrix

• Invité
« Réponse #40 le: 09 janvier 2015 à 12:22:02 »
voilà, c'est ça.
bon, j'ai eu un problème ce matin, mais je la fais dans la journée.
je vous envoie l'instru en mp3, vous chantez dessus en n'enregistrant que votre chant, et vous renvoyez votre piste chant à Nynéa qui se charge du mix.

Nynéa

• Concert
Re : Re : Chantons pour Charlie
« Réponse #41 le: 09 janvier 2015 à 13:26:49 »
Pourquoi pas utiliser tout simplement ta version déjà postée, La Perdrix, qui a l'avantage de ne pas te faire faire une piste vierge supplémentaire, et qui a surtout l'avantage de pouvoir s'appuyer sur ta voix ? Perso, je chanterai avec une casque sur une seconde piste, et je ne t'enverrai que cette piste synchro sans la musique et sans ta voix.
Ca me paraît tellement plus simple et plus pratique, non ? 
J'ai fait comme ça avec les marinades de Régis.
olive si on faisait comme ça, on entendrait la perdrix tout le long. alors c'est tjs un bonheur de l'entendre chanter mais le pb c'est qu'au mix j'aimerais bien alterner un peu les voix.

ce qui est faisable sinon si la perdrix a le temps c'est qu'il vous envoie une version avec voix par-dessus, mais moi il me faudra une piste avec juste le uke

mike, pas de soucis, cette initiative est juste un moyen de rendre hommage, il en existe plein d'autres, rien n'est obligatoire ;)

em6 j'ai rien compris à ce que t'as dit mais j'ai compris la réponse de trantor :D

après, quand vous aurez reçu la piste de la perdrix, ça serait bien de faire votre voix le plus vite possible pour me laisser le temps de mixer après et de pouvoir la poster assez rapidement, il faudrait peut-être mettre une date butoir
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Re : Chantons pour Charlie
« Réponse #42 le: 09 janvier 2015 à 14:56:04 »
olive si on faisait comme ça, on entendrait la perdrix tout le long. alors c'est tjs un bonheur de l'entendre chanter mais le pb c'est qu'au mix j'aimerais bien alterner un peu les voix.

Oui tu as raison. Régis avait prévu 2 pistes distinctes, mais sur l'enregistrement initial de Philippe il n'y en a qu'une. Donc c'est pas possible.

La Perdrix

• Invité
« Réponse #43 le: 09 janvier 2015 à 16:10:43 »
j'ai envoyé une instru, si vous n'avez rien reçu (oubli de ma part ou pb de mail), prévenez-moi...

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #44 le: 09 janvier 2015 à 17:42:26 »
Voilà, je viens de boucler le truc.... je vous conseille de vous caler sur la piste instru + voix, histoire de suivre le phrasé de La Perdrix, sinon ça va  pas être cohérent.
JM