Auteur Sujet: Salut, salut !  (Lu 3797 fois)

Denden

• Sopranino
Salut, salut !
« le: 11 janvier 2015 à 20:58:30 »
Salut à toutes et à tous !

Denden, j'ai 27 ans, je pratique la guitare depuis 9 ans maintenant, et il y'a quelques années j'avais "découvert" l'ukulele avec quelques vidéos Youtube.
A l'époque, j'avais voulu m'y mettre et après quelques renseignements, je m'étais procuré un Flea. Malheureusement, je n'ai jamais réussi à sortir quoi que ce soit de correct après plusieurs semaines d'entrainement. En fait, de temps en temps j'y retouche un peu, "pour voir". La vérité c'est que je ne l'a jamais vraiment apprécié, j'ai toujours trouvé sa caisse difficile à tenir, ses cases trop petites, et la touche pas très confortable. Bien sur il sonne bien, mais je n'ai jamais vraiment été à l'aise avec. Dommage...
Du coup, j'ai lâché l'affaire.
Et depuis peu je redécouvre le doux son du uke, me disant que peut-être, ça serait dommage d'abandonner l'aventure si précocement.
Alors me voilà, motivé mais sans vraiment d'instrument pour pouvoir pratiquer, mais avec une vrai envie de retenter le coup et de partager avec vous !

A bientot sur le forum !

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Salut, salut !
« Réponse #1 le: 11 janvier 2015 à 21:14:50 »

bienvenue Denden !

Melba

• Concert
« Réponse #2 le: 11 janvier 2015 à 22:10:24 »
Bienvenu Denden :) !

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #3 le: 11 janvier 2015 à 22:51:45 »
Hello Denden !
j'ai toujours trouvé sa caisse difficile à tenir, ses cases trop petites, et la touche pas très confortable.
autant être honnête avec toi : ça n'a pas changé !!

tu parles (à la fois au présent et au passé) d'un Flea.. qu'est-il devenu ?
sinon, c'est ou c'était un Soprano ou un Concert ?
selon il y a peut-être une nouvelle piste à suivre histoire .. d'encourager ta nouvelle motivation ;^)
en attendant sois le bienvenu !

Denden

• Sopranino
« Réponse #4 le: 12 janvier 2015 à 00:16:08 »
Merci pour l'accueil !

Je l'ai toujours, il est intact, dans sa housse !

C'est un soprano. Je l'avais emmené chez mes parents une fois, il y est toujours.

Par ailleurs, je n'aime vraiment pas la sensation du plastique. Et puis étant habitué à des guitares avec du bois, tout ce qu'il y'a de plus boisé, ça n'arrange rien.

Mais ce qui me pose le plus problème, c'est ses cases trop petites... Je suis clairement incapable de pondre un G7 par exemple, quelque soit la position de mes doigts (ou tout accord avec des doigts différents sur une même case...). Un diapason un peu plus grand serait profitable.

Alors concernant les concerts, j'étais carrément opé, jusqu'au moment ou j'ai perçu la différence de son bien moins typique (à mon sens) sur ces derniers. Après j'imagine que ça dépend des modèles....

J'suis pas arrangeant hein ?  ;)

mikailes

• Sopranino
« Réponse #5 le: 12 janvier 2015 à 08:46:01 »
Bienvenue Denden

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #6 le: 12 janvier 2015 à 14:53:31 »
Hoy !!!
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Salut, salut !
« Réponse #7 le: 12 janvier 2015 à 20:20:36 »
Alors concernant les concerts, j'étais carrément opé, jusqu'au moment ou j'ai perçu la différence de son bien moins typique (à mon sens) sur ces derniers. Après j'imagine que ça dépend des modèles....
faudrait peut-être en essayer d'autres de Concerts parce que, selon le modèle, la "différence" de son (sonorité) n'est pas si excessive que ça !
vraiment !! ;^)
sinon, il y a la possibilité d'un Soprano longneck (caisse de Soprano, manche de Concert)..
ou sinon il te restes plus qu'à améliorer tes positions d'accords
bref, t'as encore pas mal d'options ;^))

à l'occasion va regarder/observer quelques vidéos de John King.. très motivantes quand on rencontre ce genre de problèmes ;^))
et enfin juste se dire que sur un ukulele (GCDA) tu es comme sur une guitare en capo 5;^)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #8 le: 12 janvier 2015 à 21:13:41 »
Bienvenue Den² !

Georges

• Invité
« Réponse #9 le: 14 janvier 2015 à 20:53:10 »
Bienvenu

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #10 le: 14 janvier 2015 à 23:21:18 »
Et depuis peu je redécouvre le doux son du uke, me disant que peut-être, ça serait dommage d'abandonner l'aventure si précocement.
Oui, ce serait très dommage.
Bonne reprise d'aventure, et la bienvenue à toi  !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Denden

• Sopranino
« Réponse #11 le: 15 janvier 2015 à 14:49:51 »
Merci pour votre accueil.

Je récupère mon Fla cet après-midi, je vais en jouer dans la voiture ! Avec dico d'accord sur la tablette !
Je pense que je vais m'exercer sur les positions avant de faire un achat inconsidéré qui pourrait ne pas m'aider plus.

J'aimerai bien changer les cordes. J'aime pas trop celles d'origines, ça sonne un peu banjo  :D
Des GHS feront l'affaire ?

A bientot.
« Modifié: 15 janvier 2015 à 14:55:04 par Denden »

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #12 le: 15 janvier 2015 à 15:26:42 »
nan les ghs c'est caca

Karibou à toi \o/

et tu vois, il est jamais trop tard pour (re)bien faire!!  :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #13 le: 15 janvier 2015 à 16:03:19 »
les GhS c'est vraiment "les cordes par défaut"
les moins bonnes du marché, posées par certains fabriquants sur les ukes de bas de gamme juste pour vendre un instrument.. complet et en état de fonctionner !

il y en a d'autres dans la bonne moyenne, mais les Aquila sont une référence ;^)

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
Re : Re : Salut, salut !
« Réponse #14 le: 15 janvier 2015 à 16:13:01 »
les GhS c'est vraiment "les cordes par défaut"
les moins bonnes du marché, posées par certains fabriquants sur les ukes de bas de gamme juste pour vendre un instrument.. complet et en état de fonctionner !

il y en a d'autres dans la bonne moyenne, mais les Aquila sont une référence ;^)

J'opte aussi pour les Aquila.