Auteur Sujet: Mais pourquoi donc??  (Lu 53461 fois)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Je suis TroudUke
« Réponse #75 le: 26 janvier 2015 à 23:47:14 »
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit TroudUke, mais je me battrais pour qu'elle puisse le dire.

Nabu, là c'est carrément abusif ce que tu viens de faire.

@Gatchan: Sur ce coup là je me sent aussi coupable que toi. En opposant mon argumentaire à celui de TroudUke, j'ai participé tout autant qu'elle à la lourdeur du truc. Ma seule chance est d'avoir été du bon coté de la barricade.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #76 le: 26 janvier 2015 à 23:54:24 »

Bon, ben moi je vais m'enfermer dans la chambre froide, je vois arriver des gens louches avec des kalachs made in China (remarque, elles vont s'enrayer).
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #77 le: 27 janvier 2015 à 01:04:52 »
Je ne suis pas d'accord avec ce que dit TroudUke, mais je me battrais pour qu'elle puisse le dire.

Et bien écoute, il me semble que  Troud'uke a pu s'exprimer.
Elle a exposé son point de vue. Une fois, deux fois, 15 fois.

On a bien compris qu'elle trouve que cette nouvelle section ce n'est pas une bonne idée.
Et nombreux sont ceux qui lui ont expliqué qu'eux trouvaient que si, et que si ça ne l'intéressait pas ce n'était pas grave, c'était juste un truc en plus, qui pouvait profiter à d'autres.
Mais elle revient expliquer encore que non, elle, elle n'y voit pas d'intérêt.

Jusqu'à ces derniers échanges :
C'est vrai que ça commence à devenir très très très lourd.

Normal mon bon, c'est un art de plomber

Donc, si son seul but c'est de plomber, et d'être lourde, très lourde, c'est bon, on a compris, mais elle n'a rien à faire là.

C'est quoi l'idée ? De venir pourrir tous les sujets ou de jouer et partager autour de l'ukulélé ?
« Modifié: 27 janvier 2015 à 01:08:12 par Plouf »

sairil

• Soprano
Peace & Uke
« Réponse #78 le: 27 janvier 2015 à 06:33:04 »
Je suis de loin les remous autour de la première bougie du forum... ça fait une petite vaguelette en arrivant sur mon récif papou.

J'ai juste envie de dire que oui les excès sont à éviter, dans les deux sens.

Trouduke a t-elle reçue au moins un message privé de l'équipe de modération avant le fatal "chérie ça va couper??"
Si non, c'est sérieusement abusif comme réaction.

La fuite des cerveaux n'est pas finie. Le forum s'en remettrait, mais c'est dommage.
Faites l'amour pas la guerre, les gens.

Cyril

• Concert
  • Music is the Message
« Réponse #79 le: 27 janvier 2015 à 06:34:58 »
 Faut reconnaitre, la bonne idee de rubrique audio/video enfin constructive pleine de bonne volonté, qui part en vrille jusqu'au banissement d'un membre sans meme qu'il y ait eu une chanson de postée dessus...

c'est grandiose !

« Modifié: 27 janvier 2015 à 07:00:55 par Cyril »

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #80 le: 27 janvier 2015 à 06:57:50 »
Mais arretez, elle n'est pas bannie. Je sais pas où vous avez vu ça ?

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
Re : Re : Mais pourquoi donc??
« Réponse #81 le: 27 janvier 2015 à 07:01:51 »
Faut reconnaitre, la bonne idee de rubrique audio/video enfin constructive pleine de bonne volonté, qui part en vrille jusqu'au banissement d'un membre sans meme qu'il y ait eu une chanson de postée dessus...

c'est grandiose !
Oui c'est assez consternant. Mais depuis quelque temps l'équipe de modération en a pris plein la poire par des gens qui ne sont pas toujours de bonne foi et se la jouent "victimes". Ceci depuis le départ (volontaire) de la Perdrix. Nous sommes devenus les "méchants" et nous faisons traiter de flic, et même de nazis. C'est peut être un peu exagéré sur un forum d'ukulele ou il fait plutôt bon vivre d'habitude et où nous essayons d'intervenir le moins possible.
Alors ici c’est un peu la goutte d'eau qui a fait déborder le vase. Dommage c'est tombé sur Troud qui a vraiment poussé le bouchon un peu loin, elle aurait dit une fois qu'elle n'aimait pas la rubrique, ok, argumenter un peu oui, mais là elle a plombé (selon ses termes). Il se trouve que c'est arrivé au mauvais moment et qu'elle a fait ça en venant justement "d'en face" Coïncidence malheureuse ? Alors réaction brutale, oui, mais se faire ENCORE traiter de nazis alors qu'on propose juste une nouvelle rubrique pédagogique, ça ce n'est pas brutal ?
De plus nous savons lire et des propos assez nauséabonds ont été écrits sur un autre forum à notre propos. Je ne mettrais pas de lien mais ceux qui savent lire peuvent aller y faire un tour, même sans être inscrits. Alors ne jetez pas la pierre à Nabuke qui fait un boulot admirable pour que la machine fonctionne bien ici, et qui en a pris plein la tronche pour pas un rond quand il essaye d'améliorer le forum. Ok la réaction est un peu vive mais il y a, avant celle ci, accumulation de la part d'un petit nombre qui cherche à nous pourrir la vie. Voilà mon point de vue.
Alors j'espère qu'on va retourner à nos ukuleles et faire de la musique et oublier les grincheux.
Il est possible que certains membres soient bannis dans un futur proche, ceci du à des propos inadmissibles tenus en face. Peut on laisser un membre venir ici pourrir les rubriques quand il insulte les modérateurs dans un autre lieu. Ok il ne commet ici rien de répréhensible mais nous n'aimons pas être insultés, ici ou ailleurs et pris pour des imbéciles.
Je veux bien tendre l'autre joue mais quand c'est la troisième fois ou plus qu'on crache dessus il y a un moment où ça va bien.
Val en colère.

« Modifié: 27 janvier 2015 à 07:04:21 par Valéry »

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #82 le: 27 janvier 2015 à 07:32:09 »
Ah si, elle est bannie ? (Concrètement, on voit ça où ?)
Parce qu'elle a été lourde sur le sujet du fil si je comprend bien ?

....

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #83 le: 27 janvier 2015 à 07:40:26 »
Et si on fermait ce fil pour en ouvrir un autre intitulé : vous pouvez me conseiller sur mon jeu, je suis demandeur.

Et basta !!!

Kiss you all

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #84 le: 27 janvier 2015 à 07:44:46 »
banni c'est juste temporaire, radié c'est définitif.
Un peu lourde, oui comme je l'explique au dessus.
Ok on peut se laisser aller dans la conversation, mais plus de 10 messages pour sous entendre qu'on n'est pas libres ici, qu'on est des nazis en puissance et que créer une nouvelle rubrique pédagogique c'est de la m... il y a un moment où ça va bien.
Chacun est libre de s'exprimer, la seule limite que nous essayons de faire respecter ici c'est le respect de l'autre.
Si certains trouvent que c'est le début du fascisme, le café d'en face est ouvert. (c'est libertaire et gauloiseries là bas, ukulele assez peu mais est-ce si important tant qu'on peut parler crument).

@Domi, si nous fermons le fil on va nous accuser encore de brimer la liberté d'expression...

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #85 le: 27 janvier 2015 à 09:23:33 »
tain val, faut vraiment aller te faire une tisane...

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Georges

• Invité
« Réponse #86 le: 27 janvier 2015 à 09:32:12 »
le café d'en face est ouvert. (c'est libertaire et gauloiseries là bas, ukulele assez peu mais est-ce si important tant qu'on peut parler crument).

@Domi, si nous fermons le fil on va nous accuser encore de brimer la liberté d'expression...

bon sur ce point je ne peux pas trop contredire les propos de Val sur le fond, la forme est peut-être un peu dur, j'y suis un peu responsable et espère donner une autre image plus pédagogique...

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #87 le: 27 janvier 2015 à 09:39:36 »
Mon coeur est ici autant "qu'en face" (où je me suis inscrit pour retrouver des personnes que j'aime bien), mais j'avoue ressentir un petit malaise des deux côtés, ici pour certaines tensions regrettables depuis 1 mois, là-bas parce qu'on y passe trop de temps à régler des comptes...
Mon but premier en venant sur les 2 forums est d'écouter de l'ukulélé et de partager sur l'ukulélé, pour passer un bon moment, sans finir par attraper une migraine (pas dormi de la nuit).
Très amicalement. 

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #88 le: 27 janvier 2015 à 09:47:58 »
tain val, faut vraiment aller te faire une tisane...
Envoie moi ta verveine spéciale (celle que tu mets dans ta pipe) en infusion c'est bon aussi non ?

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #89 le: 27 janvier 2015 à 09:50:21 »
Vous êtes obligés de parler des "gens d'ici" et des "gens d'en face"?

Je rentre dans les deux cambuses selon l'inspiration, j'y croise les mêmes humains... avec le même plaisir. Je sais qu'il y a des rancœurs qu'il y a ci et là, et je laisse parler mes amis, sans en remettre, parce que parler, ça aide à évacuer et à normaliser.

Le problème avec Trouduke, il ne vient pas d'"en face", il est issu de ses propos "d'ici" et de la réaction "d'ici".
Evidemment qu'elle a été consolée en "face", mais elle aurait peut être été autant consolée "ici" si elle n'avait pas été "punie".

Vous étiez tous à dire qu'il fallait que les musulmans encaissent les caricatures de Mahomet, caricatures qui les blessaient et les humiliaient. Alors on peut encaisser les propos de trouduke.

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."