un vrai sudiste trimballe son GG, son Martin ou son Molina
les vrais sudistes n'existent plus depuis bien longtemps, tous coupés de parisiens de passage ou d'immigrants chti !!
pour le même tarif, un Bruko est un vrai uke)
ouais...
j'ai les deux
j'aime beaucoup le brüko, c'est toujours un plaisir de poser un ptit picking dessus...
mais il est rangé dans ma ''salle de jeu'' au grenier, avec le Flea et le guitalélé (et une grosse partie de la déraisonnable collec' de trucs à bruit)
le motu lui est dans sa housse, accroché à une chaise dans le salon...
c'est un autre concept
Honnêtement, les marting, les favilla, je suis ok, c'est des beaux objets et ça sonne... eu ça sonne comme un ukulélé, ça fait des blings quoi
je trouve ça un peu ridicule de se pignoler là dessus à l'infini, mais c'est pas le débat
dans le uke ce qui m'attire, ce que j'aime, ce qui en fait mon instrument principal c'est que c'est convivial, immédiat, ludique et quotidien
c'est un compagnon que tu trimballes tout le temps, partout, dans n'importe quelles conditions (ce matin, 6h30, en mitaines sous la neige

) et à n'importe quelle occasion
le motu est donc complétement dans les clous pour ma vision de la chose, qui n'est pas universelle heureusement... mais pas complétement isolée ou délirante non plus.
donc Plouf: oui, essaie avant et fais toi ta propre idée, c'est quand même le mieux
leurs oreilles de mickey
ouais, là on est d'accord, il a un peu chié dans la colle niveau mécaniques... un jour je lui collerai des chevilles bois... quand j'aurai plus la flemme... dans longtemps quoi :-[
-edit-
un jimini cricket breton me chuchotte sur gmail que les oreilles de mickey viennent peut-être d'un souci d'optimisation de la platitude pour le transport...
pas con... pour un breton s'entend