J'étais un peu obsédée par cette chanson ces derniers temps, qui va maintenant m'évoquer la grippe pendant toute ma vie, mais c'est pas grave ;-)
Moi aussi !… Enfin au temps de sa sortie.
C'est important le souvenir de la musique.
Pour le coup, c'était l'originale de Trent Reznor (déjà, rien que le nom, ça sonne inquiétant).
Je me souviens qu'à l'époque j'avais un walkman, comme dans 'Retour dans le Futur' (Marty, nom de Zeus !).
Un soir de vacances, en terrasse, arrive une fille étrangère (connue de vue)
- "Tu écoutes quoi ?"… elle prend le casque… l'expression de son visage mêla sidération, répulsion et incompréhension… c'était un morceau de l'album 'The Downward Spiral', dont est tiré 'Hurt'.
Cet été-là passait aussi la chanson de Danny Brillant, "Quand je vois tes yeux".
Je pense que tu connais celle de Cash - mais ton interprétation me semble plus dans l'esprit de l'originale, et c'est tant mieux, même si j'aime bien celle de Cash… tendue, contrainte, tiraillée, éraillée… pas besoin de pathos sur cette chanson, à la base elle est déjà comme grippée, contrariée, "je viens de me coincer les doigts dans une porte".
On dirait aussi que tu joues sur un glockenspiel ukulélé, ça participe à l'étrangeté et à la "dissonance".