Pour ma part, avec musikia et woodbrass, j'ai plutôt eu l'expérience inverse il y a quelques mois.
Chez Musikia, j'étais à essayer des ukes debout, une vendeuse m'a proposé d'aller essayer dans un petit studio insonorisé. Et pourtant je gratouillais 3 accords. Et de ce que je vois quand j'y vais de temps en temps, ils te filent un tabouret pour t'assoir si tu demandes. Par contre, il n'y a que peu de modèles à essayer. De marques Fender, Eagletone, Kala notamment.
Chez Woodbrass, j'avais repéré un uke sur le site internet, dispo au magasin de porte de Pantin. J'y vais, évidemment qu'ils ne l'avaient pas. Il n'y avait que 3 instruments qui se battaient en duel, pas accordés, avec parfois un antivol qui t'empêche de jouer. J'étais le seul client pour 3 vendeurs, j'ai eu un mal fou à avoir une réponse à mes questions. Je suis pas sûr de remettre les pieds chez eux !
Concernant Paul Beuscher, c'est là que j'ai acheté mon premier uke l'année dernière, le petit LAG baby S100 Black que certains connaissent ici. Vendeur accueillant, connaissait pas trop trop le matériel, mais j'ai pu prendre le temps d'essayer plusieurs instruments. Le choix en ukes était limité, mais il y avait plusieurs modèles qui peuvent tt à fait convenir à un débutant que j'étais. Le problème de Paul Beuscher c'est qu'ils sont un peu plus cher que les autres.
Si vous cherchez le service, faut avoir la chance de tomber sur le bon vendeur