J'ai a peu près tout lu, je crois (j'aurais peut-être mieux fait d'ouvrir enfin le dernier Houellebecq qui dort sur une étagère).
Pour ma part, je pense que le grand kara'uké permanent évoqué par Tchica n'est pas incompatible avec un contenu, disons, plus culturel. Ce qui me gène, c'est que le premier ait pris le pas sur le second.
Bien sûr, on pourra rétorquer que le forum est un peu ce que chacun de nous en fait et que chaque sujet peut y être abordé pourvu qu'il parle d'ukulele. Mais essaye d'aller déclamer des poèmes de Ronsard devant une foule en délire dans un stade de foot...
Ici, c'est pareil. Tous ceux qui, à mon sens, pouvaient tirer le forum vers le haut de part leur savoir ou leur fantaisie n'ont pas pu lutter à armes égales avec ceux qui préfèraient chanter en coeur "le petit bonhomme en mousse". Ils ont pris la poudre d'escampette. Où sont passés les Philippe Gemgembre, marcarthur, Aël, et sans doute d'autres que j'oublie (ils ne m'en voudront pas; ils ne viennent pas traîner par ici, et pour cause).
J'ai jamais été un adepte du "c'était mieux avant", mais les billets que publiait Cyril Lefebvre sur l'ancien site apportait beaucoup à l'intérêt de celui-ci. Ils avaient souvent le mérite de relier ce que nous faisons au XXIème siècle de l'instrument de ses origines. Bien sûr, comme le dit Sesska, on peut toujours consulter ces pages, mais la vivacité de cette rubrique est perdue.
Perdu également, l'intérêt pour la culture des habitants du monde Pacifique sans laquelle nous ne jouerions pas d'ukulele...quelle ingratitude !
On est passé progressivement de France Culture à TF1. Ceux qui pouvaient apporter un peu de contenu à ce forum ont baissé les bras. Ils ne sont pas des surhommes : le seul qui, même dans les situations desespérées ne les a jamais baissés, c'est Jésus Christ...
Et dans ce bas monde, on ne fera pas de miracle...