Auteur Sujet: Multipostage et jeu-theme  (Lu 59916 fois)

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #165 le: 01 février 2015 à 08:48:22 »

Je vais retourner lire Amin Maalouf. C'est quand même autre chose.
Et moi, Ismail Kadare....

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #166 le: 01 février 2015 à 08:49:15 »
Et moi, Ismail Kadare...

ah oui, Kadare, c'est vachement bien, aussi. y a aussi Brautigan, dans un autre genre.

Mais franchement, les particules alimentaires, c'est...bof. (enfin à mon avis, et on s'en fiche)
« Modifié: 01 février 2015 à 08:51:47 par Jérôme »

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #167 le: 01 février 2015 à 08:54:55 »
A propos de France Culture (que j'écoute depuis que France Inter ressemble de plus en plus à RTL...)
Le médiateur faisait état de plaintes d'auditeurs à cause d'émissions programmées sur cette antenne, consacrées au Rock, aux musiques électroniques, à Serge Lama et à Julien Clerc... Et horreur, j'y ai même entendu les Poupées Gonflées !!!  >:D

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
Re : Re : Re : Re : Multipostage et jeu-theme
« Réponse #168 le: 01 février 2015 à 09:01:51 »
Moi j'étais avec Olaketal, Luke-O, fifi et Oliv (super concert d'ailleurs) mais du coup j'ai 11 pages de rattrapage là...
Ouais bon, c'est pas la peine de frimer en plus.

Bon, moi je continue à musarder sur mon fil de pensée d'hier. Vous me dites que le fil du mois, c'est pas tant de boulot que ça, soit (même si 5 audios/jour, si tu as le malheur de partir en week-end ou de ne pas te connecter un soir, bonjour le rattrapage... mais soit). Qu'il y a plein de candidats... Et oui, en allant voir la première page, en effet, y'a plein de candidats ! Que je connais peu ou pas, parce que je ne vais plus dans le fil du mois, et qu'eux ne vont quasi-jamais en dehors... Et oui, au final, on se retrouve pour caricaturer (même si la caricature, en ce moment hein...) avec deux demi-fora, et des membres qui ne visitent que l'un ou l'autre.

Sinon, la solution au trop-plein d'audios que vous évoquez est simple (et va probablement me valoir une volée de cailloux dans la tronche, mais après tout je ne me reconnecterai pas avant ce soir, alors bon) : on enlève la rubrique "audios à la loupe" et on décide qu'à présent, tout post soumis en audio-vidéo (hors fil du mois, où le but est visiblement de poster le plus possible) est soumis à la critique et aux conseils. Ça ré-oriente vers un côté plus pédagogique, et mécaniquement, la quantité baissera et la qualité montera.

Si vous voulez, je commence :D

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #169 le: 01 février 2015 à 09:09:37 »
Non je ne suis pas d'accord, car on impose une contrainte (ce qui n'est pas souhaitable ni souhaité).
On peut aussi poster une vidéo dans le fil  audio et vidéos, qui ne soit pas concernée par le fil du mois, et pour laquelle on ne demande pas de conseils pédagogiques. (les remarques et critiques ok puisque les gens peuvent commenter mais pas forcément à but pédagogique.)

Par contre le fait de ne poster POUR le fil du mois QUE dans le fil du mois me parait une piste à creuser. On laisse donc de la place dans les autres fils et on évite le multipostage.

Parsifal

• Concert
« Réponse #170 le: 01 février 2015 à 09:09:47 »
Je ne vois pas pourquoi on devrait opposer la culture savante au savoir populaire.
On peut aimer le petit bonhomme en mousse ET l'adagio de la 7ème de Bruckner   >:D...
Proust ET Le Parisien.
france Culture ET TF1.
Et effectivement, si certains veulent un contenu plus conforme avec leurs hautes opinion du savoir ukulellistique, ils n..ont qu'à poster des articles savants, avec notes de bas de page, référence à Heidegger (ou Wittgenstein c'est plus chic - le philosophe, pas le pianiste), etc.

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
    • Blog perso
« Réponse #171 le: 01 février 2015 à 09:11:53 »
Oui et quand dans le fil du mois j'entends une adaptation pour uke et voix d'un morceau des Pink Floyd et que ça tient super bien la route, je dis chapeau.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #172 le: 01 février 2015 à 09:14:12 »
le fait de ne poster POUR le fil du mois QUE dans le fil du mois me parait une piste à creuser. On laisse donc de la place dans les autres fils et on évite le multipostage.

12pages pour en arriver à la question de début  :D

la boucle est bouclée, tous à vos uke!  :-*
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
« Réponse #173 le: 01 février 2015 à 09:14:32 »
Non je ne suis pas d'accord, car on impose une contrainte (ce qui n'est pas souhaitable ni souhaité).
On peut aussi poster une vidéo dans le fil  audio et vidéos, qui ne soit pas concernée par le fil du mois, et pour laquelle on ne demande pas de conseils pédagogiques. (les remarques et critiques ok puisque les gens peuvent commenter mais pas forcément à but pédagogique.)

Par contre le fait de ne poster POUR le fil du mois QUE dans le fil du mois me parait une piste à creuser. On laisse donc de la place dans les autres fils et on évite le multipostage.

OUI !
Je suis OK avec toi Val ! Très bonne idée !

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #174 le: 01 février 2015 à 09:16:14 »
12pages pour en arriver à la question de début  :D

la boucle est bouclée, tous à vos uke!  :-*

c'est pas si mal, ya au moins une boucle :)

me semble que c'est que dit Gat'chan, non ? on poste dans le filaudio, et on précise SI et QUAND on veut des critiques constructives OU si on préfère des louanges laudateurs de l'auditeur.

ouip.

et on regroupe les posts de ceux qui veulent et le disent dans des fils "moi bibi perso voilà tous mes bas) morceaux"

sinon, ya pas forcément d'opposition savant/pop : les excellents billets de Philippe Gemgembre sur ukulele.fr, c'est une approche scientifique et sensible d'un truc populaire.

Sesska

• Tenor
  • Hétérodoxe décomplexé
« Réponse #175 le: 01 février 2015 à 09:30:30 »
bn, c'est réglé alors ?

hop! on enlève les maillots et... TOUS CHEZ GG !!

\o/

la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Mini Criquette

• Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #176 le: 01 février 2015 à 09:46:29 »

Ouais bon, c'est pas la peine de frimer en plus.
On a quand même beaucoup pensé à toi (surtout au moment de prendre des bières, enfin, moi du vin rouge) bises.

(Pour le festival tu te débrouilles, faut que tu sois là hein)

Faut se lancer camarade : Man muß gefährlich leben.
Voilà, c'est comme pour la langue de bœuf.

hop! on enlève les maillots et... TOUS CHEZ GG !!

\o/

Si vous voulez, je commence :D

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
« Réponse #177 le: 01 février 2015 à 09:52:31 »
Je ne vois pas pourquoi on devrait opposer la culture savante au savoir populaire

entièrement d'accord, même si ça me coûte :)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #178 le: 01 février 2015 à 10:21:31 »
pour les ceusses qui auraient envie d'avoir un seul fil audio rien qu'à eux : http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5041.msg98470

et pour ceux qui voudraient démarrer un nouveau fil unique sans récupérer leur anciens fils dispersés, pas de souci :)
« Modifié: 01 février 2015 à 10:27:19 par Jérôme »

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Rions un peu !
« Réponse #179 le: 01 février 2015 à 10:24:34 »
c'est pas si mal, ya au moins une boucle :)