Auteur Sujet: Le dimanche  (Lu 6968 fois)

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Le dimanche
« Réponse #15 le: 15 février 2015 à 12:21:39 »
Quand j'écoute un truc, je l'avoue, il m'arrive souvent de couper avant la fin (un clic de souris, c'est tellement facile que c'en est impitoyable).

Pas là. Je me suis laissé porté par ton histoire, ta jolie mélodie et ta belle voix.

C'est une chanson à faire craquer les mecs, en fait. Et je crois que tu t'en es bien rendu compte...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #16 le: 15 février 2015 à 12:25:06 »
Ben décidément... merci  :-[

C'est une chanson à faire craquer les mecs, en fait. Et je crois que tu t'en es bien rendu compte...
Ah oui? Tu peux développer stp? Ça m interesse! :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #17 le: 15 février 2015 à 12:29:35 »
Ben décidément... merci  :-[
Ah oui? Tu peux développer stp? Ça m interesse! :D

Taka compter le nombre de mecs qui te font des éloges dithyrambique et tu comprendras...
Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Le dimanche
« Réponse #18 le: 15 février 2015 à 12:34:19 »
C est rigolo... j imaginais pas ça... :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

argentella

  • Sopranino
  • Messages: 31
  • La vie est belle ! Carpe Diem
Re : Le dimanche
« Réponse #19 le: 15 février 2015 à 19:04:43 »
 Sympa :) Jolie mélodie, jolie voix douce.

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #20 le: 15 février 2015 à 21:23:53 »
Taka compter le nombre de mecs qui te font des éloges dithyrambique et tu comprendras...


Ce n'est pas un peu réducteur... on peut aussi dire que les femmes sont jalouses et ne réagissent pas. C:-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 595
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #21 le: 15 février 2015 à 21:56:27 »
.. on peut aussi dire que les femmes sont jalouses et ne réagissent pas. C:-)

... on a aussi le droit de ne pas aimer et de ne avoir envie de l'écrire, non ?
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Le dimanche
« Réponse #22 le: 15 février 2015 à 22:08:08 »
merci argentella :)

ukuleleila, juste avant la partie de phrase que tu cites, il disait que c'était réducteur si je ne m'abuse, donc t'avais pas à te justifier :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le dimanche
« Réponse #23 le: 16 février 2015 à 09:27:59 »
... on a aussi le droit de ne pas aimer et de ne avoir envie de l'écrire, non ?

Tout à fait!! Tu prends vite les raccourcis non? ^^ En même temps, je pensais avoir utilisé le conditionnel, autant pour moi. :-[
« Modifié: 16 février 2015 à 09:51:40 par Nabuke O »

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Le dimanche
« Réponse #24 le: 16 février 2015 à 12:32:48 »
Ouais Nabuke a raison, je suis jalouse, Nynéa elle sait tout faire et ça m'énerve! En plus elle est jolie, franchement y a de quoi déprimer.  :-X

Bon plus sérieusement c'est marrant à la première écoute j'ai failli décrocher mais quand tes voix se doublent c'est trop joli, la deuxième voix est très bien trouvée je trouve. :)
Tu fais commet pour créer tes compos? Tu trouve le texte d'abord? Ou la mélodie?

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #25 le: 16 février 2015 à 12:38:43 »
Ouais Nabuke a raison, je suis jalouse, Nynéa elle sait tout faire et ça m'énerve! En plus elle est jolie, franchement y a de quoi déprimer.  :-X
ouais je sais, ça doit être difficile pour vous... allez si ça peut te rassurer, je suis une effroyable cuisinière...  O0

Bon plus sérieusement c'est marrant à la première écoute j'ai failli décrocher mais quand tes voix se doublent c'est trop joli, la deuxième voix est très bien trouvée je trouve. :)
Tu fais commet pour créer tes compos? Tu trouve le texte d'abord? Ou la mélodie?
c'est quoi qu t'a fait décrocher, les paroles?
alors d'abord je trouve une partie du texte, puis je gratouille qq accords au hasard et j'essaie de trouver une mélodie qui colle. une fois que je tiens ça, je fais le reste dans l'ordre où ça vient, quelques paroles, la mélodie, les accords :)

cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Le dimanche
« Réponse #26 le: 16 février 2015 à 13:17:35 »
ouais je sais, ça doit être difficile pour vous... allez si ça peut te rassurer, je suis une effroyable cuisinière...  O0
c'est quoi qu t'a fait décrocher, les paroles?
Si t'es pas bonne en cuisine c'est que tu dois l'être ailleurs...  ::)
J'ai dit failli décrocher, c'est au même endroit que Trantor je crois quand y a plein de fois "mal" dans le texte, je dois pas aimer avoir mal...  :))

Citer
alors d'abord je trouve une partie du texte, puis je gratouille qq accords au hasard et j'essaie de trouver une mélodie qui colle. une fois que je tiens ça, je fais le reste dans l'ordre où ça vient, quelques paroles, la mélodie, les accords :)
Cool je vais pouvoir copier sur toi!  >:D

Nynéa

  • Concert
  • Messages: 1 704
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #27 le: 16 février 2015 à 15:15:14 »
Si t'es pas bonne en cuisine c'est que tu dois l'être ailleurs...  ::)
bon bah j'aurai essayé... :P

J'ai dit failli décrocher, c'est au même endroit que Trantor je crois quand y a plein de fois "mal" dans le texte, je dois pas aimer avoir mal...  :))
Cool je vais pouvoir copier sur toi!  >:D
ok ok, vous êtes plusieurs à m'avoir fait des remarques sur ce passage, j'en prends note ;)

rien ne dit que ma "méthode" fonctionnera avec toi! mais en tout cas j'ai bien envie d'entendre ce que tu pourrais faire  :D
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Le dimanche
« Réponse #28 le: 16 février 2015 à 16:00:26 »
bon bah j'aurai essayé... :P
ok ok, vous êtes plusieurs à m'avoir fait des remarques sur ce passage, j'en prends note ;)

rien ne dit que ma "méthode" fonctionnera avec toi! mais en tout cas j'ai bien envie d'entendre ce que tu pourrais faire  :D

Ouais bah j'espère que t'es patiente! C'est pas demain la veille, mais si tu continues à nous en faire, ça va peut être me motiver à tenter...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 298
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Re : Le dimanche
« Réponse #29 le: 16 février 2015 à 16:06:05 »
Ouais bah j'espère que t'es patiente! C'est pas demain la veille, mais si tu continues à nous en faire, ça va peut être me motiver à tenter...

Perso, je t'encourage. Quand j'écoute, tes derniers arrangements, je me dis que ce tu ne risques pas grand chose à tenter une compo.