Enfin le temps de venir faire une petite excursion avec vous dans les étoiles de Trantor !
Voilà quelques jours que je m'échine à essayer de chanter 'Soleil d'hiver' de Niagara.
Pas facile pour moi !
Et puis ce soir tard j'arrive à sortir cette petite prise en one shot :
https://app.box.com/s/ltg2i9dah2cbdsbm9hy5nt7f8mt4gcab
Cela doit bien coller au thème du mois, par rapport au titre, et à la 1ère phrase du refrain : "Elle voulait toucher le soleil".
On a d'abord essayé de faire un duo avec Séve. Mais bizarrement, je n'arrive à la chanter qu'en voix haute, et elle en voix basse ! Et impossible pour nous de nous rejoindre vocalement sur ce duo précis. Tant pis.
Je ne la chante pas du tout comme Niagara, qui découpait lentement chaque mot et chaque syllabe. De plus, je la chante plus vite, ce qui me convient mieux.
Et puis, j'aimais bien Niagara, mais je n'ai jamais compris son clip sur cette chanson triste narrant le cheminement vers le suicide, car elle y souriait tout le temps et dansait en ondulant largement les hanches avec des prises sexy. Sur ces autres chansons ça lui allait bien, mais pourquoi ici ?
Reprendre Muriel Moreno c'est impossible pour tout le monde, elle a une voix et un visuel qui colle à ses chansons, et, fais ce que tu veux, on ne peux s’empêcher de penser à elle. Son sourire, son déhanché, c'est sa signature, donc normal qu'elle le fasse ici aussi.
Ceci pour dire que, pour un gars, essayer de reprendre une de ses chansons comme elle, c'est du suicide. Madame Olive, en voix grave, qui sait?
Donc, t'as bien fait de la reprendre à ta sauce, dans ton rythme, en sifflotant quand tu l'as fait. Tu aurais même pu t'écarter encore plus, mais c'est déjà bien ainsi.