Auteur Sujet: Riptide- Vance Joy  (Lu 4561 fois)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Riptide- Vance Joy
« Réponse #15 le: 18 mars 2015 à 09:55:51 »
Salut,
alors comme ça tu préfères Scarlett à Michelle.. J'ai bien aimé ton petit sourire ;)
Héhé y'en a une qui suit!
Oui définitivement... puis elle chante la moon song au ukulélé dans "Her", c'est plus pertinent que catwoman:)
Par contre ya plus de syllabes dans le nom alors galéré à le placer en rythme!!

Je chante cette chanson avec ma fille aussi, on est assez nulles au uke mais pour compenser on harmonise nos voix :D
Ton chant est sympa et joyeux et la rythmique est vraiment super!!
Merci!
Il faudra enregistrer ça, j'avais beaucoup aimé votre première vidéo.  (où tu n'étais absolument pas nulle)

Super ta version.
J'aime toujours t'écouter mais aussi te regarder chanter. C'est toujours généreux et oui cette reprise est peut-être encore plus cool que d'autres...
Ça semble si simple.
Bravo et merci pour ce bon moment :)
Merci chère Milton, je suis ravi que ça t'ait plu:)
Ton avis est toujours précieux et motivant, même si il reste tant de choses à apprendre!!

:)
Ca te vas super bien, la simplicité... (poulet)
Merci mon poulet!
Tu as raison, le résultat est souvent meilleur qu'avec des fioritures.
Mais ça m'excite me mettre au défi sur des trucs difficiles, quitte à ce que ce soit un peu foireux, simplement pour varier les plaisirs:)

Captcha

• Tenor
Re : Riptide- Vance Joy
« Réponse #16 le: 21 mars 2015 à 16:17:50 »
J'adore ta reprise, mais alors grave fan... le seul truc qui déconne, c'est le pull en fait, il ne va pas sur ce morceau... alors j'écoute simplement ;-)

Le début, la rythmique fait un petit peu penser au morceau Nantes, de Beirut, non ?
Après non.

Sinon, bien sûr, 1000 fois oui pour la pop.
Ligeti j'adore, et Fréro Delavega aussi.
Et si j'étais plus rapide, et plus meilleur, je spamerai le forum de musique pop !

scatblanc

• Soprano
« Réponse #17 le: 21 mars 2015 à 16:26:16 »
Beautiful song !

Et ça semble que l'on a la même ukulélé, sauf le "cutaway" :)

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #18 le: 21 mars 2015 à 20:54:04 »
@Captcha,
merci Cap'taine! Ouais le pull...les surfeurs ne portent pas de pull...j'ai déconné, j'avoue.
Bien vu pour Nantes, la rythmique est presque identique (il manque juste un retour sur les mesures paires...).

T'inquiètes, je continuerai à poster de la pop régulièrement!

@Scatblanc: thanks! Yeah this uke is a pretty solid mid-quality ukulele, I like it:)

JAZZ'o-Fils

• Concert
  • Marin sous-marin }< )))°>
« Réponse #19 le: 21 mars 2015 à 21:59:56 »
Tout est déjà dit,
Belle chanson Manu,
t'as une super voix !

Captcha

• Tenor
« Réponse #20 le: 22 mars 2015 à 11:11:08 »
@Captcha,
merci Cap'taine! Ouais le pull...les surfeurs ne portent pas de pull...j'ai déconné, j'avoue.
Bien vu pour Nantes, la rythmique est presque identique (il manque juste un retour sur les mesures paires...).

T'inquiètes, je continuerai à poster de la pop régulièrement!
Parfois je suis un fin analyste quand même, rires ; dommage que la pratique sois en retrait.

Oui, t'as intérêt !
tiens, en t'écoutant j'avais repensé (ne me demande pas pourquoi) à Breakfast at Tiffany, de Deep Blue Something,
, beaucoup plus basique et moins varié que ta reprise, mais tellement pop aussi ! ;-)
Si jamais t'es intéressé, j'ai une Tab toute prête pour celui-ci... enfin, c'est vraiment de la pop, t'es prévenu ;-)

JoeduChapo

• Concert
« Réponse #21 le: 22 mars 2015 à 12:30:51 »
Héhé J'y avais pensé à celle là pendant un moment et j'ai une TAB qui traîne mais finalement je ne l'ai pas choisie (merci quand même!)

allez pour toi petit teaser d'autres chansons pop que je joue avec mes élèves et qui passeront sur le blog un jour où l'autre:

(j'l'avais déjà faite en duo avec Gatchan)

Captcha

• Tenor
« Réponse #22 le: 22 mars 2015 à 20:03:47 »
Héhé J'y avais pensé à celle là pendant un moment et j'ai une TAB qui traîne mais finalement je ne l'ai pas choisie (merci quand même!)

allez pour toi petit teaser d'autres chansons pop que je joue avec mes élèves et qui passeront sur le blog un jour où l'autre:
;-)