Auteur Sujet: House of the Rising Sun  (Lu 6552 fois)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
House of the Rising Sun
« le: 30 mars 2015 à 23:59:04 »
Tite chanson qui a déjà 50 ans...

"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Captcha

• Tenor
Re : House of the Rising Sun
« Réponse #1 le: 31 mars 2015 à 00:18:24 »
J'adore ta rythmique et ton accompagnement - je trouve que la version des Animals est devenue inécoutable au fil du temps... mais peut-être que ton strum n'est pas si éloigné que ça... mais ça ne fait pas pareil.
Le chant va bien aussi avec tes choix stylistiques, et avec le motu, même si par ailleurs je me peux m'empêcher de me demander comment ça serait si tu chantais moins éraillé que tu ne le fais... enfin, c'est sur certains passages où je trouve ça exagéré, mais globalement ça me plaît ;-)

Gatchan

• Concert
  • Cariboute éthyloportée
« Réponse #2 le: 31 mars 2015 à 00:20:44 »
J'ai beaucoup aimé aussi... J'ai chantonné avec, et j'ai juste regretté que ce soit si rapide  :)

Kilie

• Concert
« Réponse #3 le: 31 mars 2015 à 00:33:38 »
Oh là ! C'est une de mes chansons préférées ! Ça me fait pleurer.

J'aime beaucoup ta voix, tu devrais te présenter à The Voice.
Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #4 le: 31 mars 2015 à 10:18:40 »
yes that the raising sun of the month !
belle ambiance sur cette vidéo ! très bon choix du Motu pour ce titre (je pense que c'est "le" uke qui te caractérise le plus)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : House of the Rising Sun
« Réponse #5 le: 31 mars 2015 à 10:28:55 »
J'adore ta rythmique et ton accompagnement - je trouve que la version des Animals est devenue inécoutable au fil du temps... mais peut-être que ton strum n'est pas si éloigné que ça... mais ça ne fait pas pareil.
Le chant va bien aussi avec tes choix stylistiques, et avec le motu, même si par ailleurs je me peux m'empêcher de me demander comment ça serait si tu chantais moins éraillé que tu ne le fais... enfin, c'est sur certains passages où je trouve ça exagéré, mais globalement ça me plaît ;-)

Je suis conscient que je dois travailler à plus de douceur, mais je ne suis pas encore prêt pour le faire en "one-shot"... ça viendra, merci de tes conseils toujours pertinents.

J'ai beaucoup aimé aussi... J'ai chantonné avec, et j'ai juste regretté que ce soit si rapide  :)

Oui, le tempo plus rapide était un choix. Plus lent, ou bien  je laissais traîner les mots, ce qui n'était pas terrible, ou bien il y avait trop de ukulélé seul ce que je ne trouvait pas heureux avec le strum très pauvre que j'ai utilisé.
Merci.

Oh là ! C'est une de mes chansons préférées ! Ça me fait pleurer.
J'aime beaucoup ta voix, tu devrais te présenter à The Voice.

Merci Killie, pour The Voice je vais étudier la question... tu prendais qui toi comme coach si ils se retournent tous?

yes that the raising sun of the month !
belle ambiance sur cette vidéo ! très bon choix du Motu pour ce titre (je pense que c'est "le" uke qui te caractérise le plus)

Merci Em6, mais non, le Martin n'est pas à vendre...
« Modifié: 31 mars 2015 à 14:07:13 par Trantor »

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #6 le: 31 mars 2015 à 13:39:39 »
Oui c'est sûr tu maitrises bien le motu et ce titre est fait sur mesure pour ton style.

Kilie

• Concert
Re : Re : Re : House of the Rising Sun
« Réponse #7 le: 31 mars 2015 à 20:00:20 »
...
Merci Killie, pour The Voice je vais étudier la question... tu prendais qui toi comme coach si ils se retournent tous?
...

Comment ça, je prendrais qui moi ?!!! :D Ou voulais-tu dire, mon avis, s'ils se retournaient tous sur toi ?
Je te parle de "The Voice" (The Voice France) car j'ai remarqué que les voix particulières sont généralement appréciées. La tienne a été pour moi comme une grande claque. Après, je ne connais pas ton étendue vocale, car je n'ai pas pu écouter la plupart de tes anciennes prestations, on dirait que les liens ne fonctionnent plus. Mais ce que j'ai pu écouter sur Youtube m'a bien plu.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #8 le: 31 mars 2015 à 22:03:55 »
Oui c'est sûr tu maitrises bien le motu et ce titre est fait sur mesure pour ton style.

Merci, j'apprécie.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Re : Re : House of the Rising Sun
« Réponse #9 le: 31 mars 2015 à 22:08:43 »
....
 Après, je ne connais pas ton étendue vocale, car je n'ai pas pu écouter la plupart de tes anciennes prestations, on dirait que les liens ne fonctionnent plus. Mais ce que j'ai pu écouter sur Youtube m'a bien plu.

Merci.
Pour les liens, j'ai renommé mon compte Sound Cloud et j'ai du oublier de modifier les liens, je vais m'en charger. En attendant, ce qui n'est pas sur You Tube est ici:
https://soundcloud.com/sharly-pepper

Kilie

• Concert
« Réponse #10 le: 01 avril 2015 à 12:14:52 »
Des chansons bien choisies, un timbre de voix qui ébranle. Quelquefois, ta manière de terminer tes phrases me rappelle le chanteur Renaud Séchan. Je suis définitivement fan ! :)

Captcha

• Tenor
« Réponse #11 le: 01 avril 2015 à 22:23:49 »
Des chansons bien choisies, un timbre de voix qui ébranle. Quelquefois, ta manière de terminer tes phrases me rappelle le chanteur Renaud Séchan. Je suis définitivement fan ! :)
Et ben ça, si c'est pas du compliment doré à l'or fin !
;-)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #12 le: 01 avril 2015 à 23:13:03 »

Merci Killie, ça fait chaud au cœur ce que tu me dis là.

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #13 le: 02 avril 2015 à 13:20:43 »
J'aime beaucoup l'émotion qui se dégage de ton chant, et puis ça me donne trop envie de la faire aussi, décidément je fais rien qu'à copier tout le monde moi... hi hi  ^-^

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #14 le: 02 avril 2015 à 14:32:05 »
J'aime beaucoup l'émotion qui se dégage de ton chant, et puis ça me donne trop envie de la faire aussi, décidément je fais rien qu'à copier tout le monde moi... hi hi  ^-^

Merci Luby et rassure toi:Ce n'est pas moi non plus l'interprète initial de cette chanson.