Pour ma part , j'ai jamais compris comment cette rencontre avec le uke à été possible.
C'était un dimanche soir, avec mon mari on avait regardé le film "Whiplash " absolument génial mais qui montre le domaine de la musique (de la batterie pour ce film là, allez chercher le lien avec le uke...) d'une manière totalement horrible, ultra malsaine, et en même temps ya un côté passionnel dans le truc, mais passionnel a y laisser sa peau.
Bref, je termine de regarder le film, et là je vais sur internet et je me dis "punaise j'ai envie de me remettre à la zic"!
mais la guitare, j'ai déjà essayer, pleins de fois, j'ai arrêté puis recommencer, j'en avais même deux, j'en ai vendue une en me disant que c'était finalement pas mon truc!
et là , BIM! et si je faisais du ukulélé ?
Je fais une recherche gogol (comme dirait l'autre!) et je regarde un peu ce qu'il en est de ce petit instrument , qui a un nom qui sonne à mon oreille comme quelque chose de totalement ridicule (d'ailleurs quand on m'a demandé si c'était un violon , j'ai failli dire "oui c'est un violon!"

)
et là je regarde les commentaires des uns , des autres, et puis BIM! je passe une commande pour un ukulélé que je choisis surtout parce qu'il est kitsch et qu'il me plait!
et puis après l'avoir reçu, je commence à gratter, et très très vite je me fais plaiz!
si bien qu'un soir où j'en joue comme ça à des amis, l'un d'eux me dit "wwouhahhhhha tu joues trop bien " (tu parles!!!) et puis il essaie de gratter un peu, je lui explique le morceau, et avant de nous quitter il me dit "franchement continues ! j'espère que tu vas pas arrêter"!
c'est con, parce que ce que j'ai joué était vraiment pas difficile , mais lui expliqué le morceau et puis ce retour qu'il me fait , me fait vraiment plaisir, moi qui ai galérer avec la guitare et qui sortait parfois de cours de guitare classique en larmes!
et là , c'est comme si avec deux cordes en moins ( et deux cases en moins pour moi aussi peut etre?

) tout était beaucou plus simple, le jeu , les barrés (que je n'ai jamais réussi à faire à la gratte), le transporter, etc...
alors maintenant quand je cherche un cours de uke que je ne trouve pas et qu'il me dit " et la guitare? ça te tente pas"?
j'ai envie de lui dire "si tu commandes une tarte au citron et qu'on t'amènes une choucroute à la place, tu dis quoi"?
ben voila, pour moi le uke c'est la tarte au citron
et la guitare c'est la choucroute.....
et tout ça, c'est pleins de moments de bonheur, ou je décroche des soucis quotidiens!