Auteur Sujet: En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?  (Lu 14777 fois)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Bah, j'en ai soupé de toi, patate...
Tant de rancoeur pour une poule au pote.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?
« Réponse #31 le: 07 avril 2015 à 22:20:22 »
sans pour autant jeter le pote au feu
force est de constater que ce forum a changé votre vie  ;)

et le ukulele alors ?

Captcha

• Tenor
« Réponse #32 le: 07 avril 2015 à 23:44:46 »
Oh la la... Melba la reine des fruits a déclenché une dangereuse dérive digressive alimentaire !
Sinon bien sûr que je suis Bioman !
Bernard Minet über alles !

kukuku

• Soprano
  • Gluon du débutant
« Réponse #33 le: 09 avril 2015 à 13:18:31 »
En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?

ca m'a réconcilié avec la musique jouée par moi: j'ai redecouvert que je pouvais avoir du plaisir a jouer :-)
ca m'amuse beaucoup et me détend :-)
ca m'a fait rencontrer des gens sympathiques et droles :-)
Oui je chante comme une carotte un jour de récolte ;-)

Captain Uku

• Sopranino
  • Wash ton Uke'
Re : Re : En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?
« Réponse #34 le: 09 avril 2015 à 16:29:27 »
ca m'a fait rencontrer des gens sympathiques et droles :-)
C'est vrai que les gens sont drôles, plus encore dans la vrai vie que dans la virtualité du forum

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #35 le: 09 avril 2015 à 20:31:22 »
Je ne serai pas originale.
Pour moi aussi, la découverte de cet instrument (couplée avec celle du forum) a apporté beaucoup de bonnes choses depuis 1 an 1/2.

Tout d'abord un sentiment de liberté.
J'allais ENFIN trouver un moyen de pouvoir chanter sans avoir besoin de quelqu'un pour m'accompagner. Ça n'empêche absolument pas le plaisir de jouer/chanter avec d'autres musiciens évidement, mais je deviens autonome. J'ai même accompagné d'autres personnes (en toute simplicité et sans aucune prétention... parce que je suis encore très novice)

Dédramatiser l'apprentissage d'un instrument de musique.
Même à mon âge, même sans aucune base musicale, même en n'ayant à mon actif qu'un lamentable échec d'apprentissage au piano j'ai découvert que je pouvais apprendre à jouer d'un instrument de musique. Je me suis même mise à chercher d'autres petits "trucs" rigolo (noze flute, kazou ou râpe à fromage...). Tout à coup, le champ des possibles peut s'élargir... Quand on ne prend pas la musique trop au sérieux, c'est fou ce que ce qu'on s'amuse à en faire !

Les 2 points ci-dessus aident énormément à trouver plus de confiance en soi.
Pour moi, cela a été possible, en très grande partie, grâce aux personnes rencontrées sur le forum.
Partager les impressions, les connaissances, les conseils, les encouragements, l'humour, la créativité, avec autant de personnes généreuses, c'est juste formidable.
Les rencontres "pour de vrai" de certaines personnes, n'ont fait que confirmer ces impressions.
Est-ce que c'est l'esprit "ukulélé" ou un coup de chance énorme ? J'en sais rien.
Je pense quand même que c'est lié à cet instrument.

L'ukulélé fait naître des projets, des échanges, des créations, des partages, des envies de rencontres et c'est extra !

Ukukalé

• Concert
« Réponse #36 le: 09 avril 2015 à 22:03:15 »
Bah, moi j'ai juste abandonné la dernière activité passive qu'il me restait : la téloche.
C'est pas mal déjà. Chouette.
(Bon, l'avant-dernière activité passive, mais je ne peux m'étendre ici sur la dernière...)

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
« Réponse #37 le: 16 mai 2015 à 10:17:23 »
Depuis que je joue du ukulélé, je porte à droite.

Parce qu'à gauche, elle me gênait pour le chunk.

Ma montre.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #38 le: 16 mai 2015 à 10:36:29 »
un autre moyen de trouver la bonne heure
(ah. tu es donc gaucher ;^)

Captcha

• Tenor
« Réponse #39 le: 16 mai 2015 à 15:38:59 »
Depuis que je joue du ukulélé, je porte à droite.
Parce qu'à gauche, elle me gênait pour le chunk.

Ma montre.
Marrant, je n'avais pas fait gaffe, mais moi en fait je ne porte plus rien.

Des habits.

saraioukoulala

• Soprano
« Réponse #40 le: 09 juin 2015 à 22:10:40 »
Pour ma part , j'ai jamais compris comment cette rencontre avec le uke à été possible.
C'était un dimanche soir, avec mon mari on avait regardé le film "Whiplash " absolument génial mais qui montre le domaine de la musique (de la batterie pour ce film là, allez chercher le lien avec le uke...) d'une manière totalement horrible, ultra malsaine, et en même temps ya un côté passionnel dans le truc, mais passionnel a y laisser sa peau.

Bref, je termine de regarder le film, et là je vais sur internet et je me dis "punaise j'ai envie de me remettre à la zic"!
mais la guitare, j'ai déjà essayer, pleins de fois, j'ai arrêté puis recommencer, j'en avais même deux, j'en ai vendue une en me disant que c'était finalement pas mon truc!

et là , BIM! et si je faisais du ukulélé ?
Je fais une recherche gogol (comme dirait l'autre!) et je regarde un peu ce qu'il en est de ce petit instrument , qui a un nom qui sonne à mon oreille comme quelque chose de totalement ridicule (d'ailleurs quand on m'a demandé si c'était un violon , j'ai failli dire "oui c'est un violon!" :D)
et là je regarde les commentaires des uns , des autres, et puis BIM! je passe une commande pour un ukulélé que je choisis surtout parce qu'il est kitsch et qu'il me plait!
et puis après l'avoir reçu, je commence à gratter, et très très vite je me fais plaiz!
si bien qu'un soir où j'en joue comme ça à des amis, l'un d'eux me dit "wwouhahhhhha tu joues trop bien " (tu parles!!!) et puis il essaie de gratter un peu, je lui explique le morceau, et avant de nous quitter il me dit "franchement continues ! j'espère que tu vas pas arrêter"!
c'est con, parce que ce que j'ai joué était vraiment pas difficile , mais lui expliqué le morceau et puis ce retour qu'il me fait , me fait vraiment plaisir, moi qui ai galérer avec la guitare et qui sortait parfois de cours de guitare classique en larmes!
et là , c'est comme si avec deux cordes en moins ( et deux cases en moins pour moi aussi peut etre? :D) tout était beaucou plus simple, le jeu , les barrés (que je n'ai jamais réussi à faire à la gratte), le transporter, etc...
alors maintenant quand je cherche un cours de uke que je ne trouve pas et qu'il me dit " et la guitare? ça te tente pas"?
j'ai envie de lui dire "si tu commandes une tarte au citron et qu'on t'amènes une choucroute à la place, tu dis quoi"?
ben voila, pour moi le uke c'est la tarte au citron
et la guitare c'est la choucroute.....
et tout ça, c'est pleins de moments de bonheur, ou je décroche des soucis quotidiens!

Ukeduck

• Soprano
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
« Réponse #41 le: 10 juin 2015 à 10:44:17 »
Voilà, l'ukulélé c'est ma tarte au citron .. et je peux en manger matin et soir !  :P
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #42 le: 10 juin 2015 à 11:52:41 »
et à midi ?
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukeduck

• Soprano
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
« Réponse #43 le: 10 juin 2015 à 11:56:06 »
et à midi ?
Le week end à midi aussi  ;)
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #44 le: 05 juillet 2015 à 10:09:19 »
...Je ne me ronge plus les ongles, j'en ai besoin pour le picking...

...JE ME SUIS REMIS AU DESSIN !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !