Auteur Sujet: En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?  (Lu 14816 fois)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?
« Réponse #45 le: 05 juillet 2015 à 10:26:05 »
...JE ME SUIS REMIS AU DESSIN !
:o
tu veux dire qu'avec le coup de crayon que tu as,
 tu as eu le.. culot de mettre le dessin de côté !?!   ???

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #46 le: 05 juillet 2015 à 10:27:58 »
...Je ne me ronge plus les ongles, j'en ai besoin pour le picking...
Et comment tu vas faire, maintenant, pour  un picking doux à la pulpe, heing ?  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
Re : En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?
« Réponse #47 le: 05 juillet 2015 à 22:26:11 »

JE ME SUIS REMIS AU DESSIN !
C'est cool ce que la musique peut débloquer (ou relancer) des trucs.
Tes dessins sont super. Continue !!
[emoji106]

Larry37

• Sopranino
    • Let's Dance Country Club
« Réponse #48 le: 16 juillet 2015 à 00:27:44 »
Pensant la guitare trop difficile pour moi, j'ai décidé d'acheter un ukulele et je m'y suis mise facilement, j'ai toujours eu une envie secrète de jouer d'un instrument. Le uku m'a donné l'opportunité d'apprendre la musique  malgré mon age avancé  :D :D :D . Je joue pratiquement tous les jours, je me fais plaisir même si depuis presque 2 ans je me considère encore débutante.
Il ne m'a pas permis de faire des rencontres malheureusement peu de ukulelistes dans ma région ... je cherche en vain. C'est indéniable qu'il procure de la confiance en soi. Il est devenu un vrai compagnon. Je peux travailler des heures sans  m'en rendre compte, je regarde moins la télé et j'ai même arrêté de donner des cours de danse, c'est pour dire !!! Grâce au ukulele la musique est devenue ma priorité.
Je m'essaie depuis quelques temps à la guitare, je progresse doucement, commencer avec le ukulele me parait judicieux, on a quand même quelques bases utiles pour passer à la guitare, mais mon ukulele sera toujours mon chouchou  :D
you ku lele ? yes you can !!!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #49 le: 16 juillet 2015 à 01:15:37 »
Je m'essaie depuis quelques temps à la guitare, je progresse doucement, commencer avec le ukulele me parait judicieux, on a quand même quelques bases utiles pour passer à la guitare, mais mon ukulele sera toujours mon chouchou  :D
marrant.. et intéressant
 le uke pourrait aussi représenter une étape utile et profitable vers la guitare
en général c'est plutôt le ukulele qui représente un havre de plaisir renouvelé pour le guitariste mollissant..  ::)

Larry37

• Sopranino
    • Let's Dance Country Club
« Réponse #50 le: 17 juillet 2015 à 01:12:44 »
peut être me faudrait il un guitalélé ??? pour l'instant je "pique" la guitare de mon fils qui parfois me "pique" mon uke  :D
you ku lele ? yes you can !!!

Ukumimi

• Sopranino
« Réponse #51 le: 17 juillet 2015 à 22:49:57 »
Pensant la guitare trop difficile pour moi, j'ai décidé d'acheter un ukulele et je m'y suis mise facilement, j'ai toujours eu une envie secrète de jouer d'un instrument.

C'était un peu pareil pour moi, je me suis lancée dans la guitare mais j'ai vite été démotivée, je n'arrivais pas à enchaîner les accords, ça sonnait tout le temps faux... alors que quand j'ai commencé le ukulele, tout l'inverse :)

Pour répondre à la question sinon, l'ukulele a changé ma vie car il occupe une bonne partie de mes soirées en ce moment  :P c'est un défi à chaque fois ("tiens, sur cette vidéo, il utilise une rythmique que je ne sais pas faire... allez, je tente !"). En plus, j'avais vraiment envie de me remettre à la musique et chanter en même temps depuis plusieurs années sans trop oser franchir le pas (et par timidité du regard des autres  :-[ ). Comme quoi le tout est de se lancer !

Reluke

• Soprano
  • Dilettant empirique
« Réponse #52 le: 21 septembre 2015 à 10:14:45 »
C'est en expliquant a un ami gratteux jazz manouche, que j'avais abandonné la gratte électrique 10 ans plus tôt, qu'Il m'a prêté son Aloa 20 (grrr la corde de DO) et  j'achetais mon stagg d'occaz 3 moi plus tard...
Finalement jouer de la musique n'est pas réservée aux autres, que je me suis dis.
A partir de là le but était de suffisamment maitriser le uke pour passer la gratte plus facilement...
Depuis impossible de lâcher le uke, en cause: la sonorité unique, la facilité de jeu, la faible projection, qui accompagné d'autres instrus, permet de faire plein d'erreurs sans que ça s'entende trop.
Quand je vais jouer en ville, je compte 4 guitares pour un ukulélé, alors forcément je suis un peut plus sollicité par les autres zicos. héhé... O0
Au delà de la culture que peut apporter l'étude du uke, c'est la confiance en soi qui en a bien profité, et comme ça attire aussi les étudiantes  :-*

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #53 le: 21 septembre 2015 à 13:08:40 »
Bingo Reluke !!

le ukulele c'est 4 cordes à son cou..  ^-^

Le Crétois

• Concert
« Réponse #54 le: 23 septembre 2015 à 16:05:49 »
donc, la question est :
En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?

Pour moi, c'est assez drôle.
Il y a pas mal d'années, j'ai arrêté de faire de la musique à cause de la complexité de plus en plus présente du statut d'intermittent qui " m'obligeait" à accepter tout et n’importe quoi , n'importe quel style , n'importe quelles conditions (j'étais contrebassiste et pouvait donc faire plein de choses différentes)...... je me suis lassé, usé, fatigué, ...; à faire des choses qui ne me plaisaient plus.
J'ai donc arrêté la musique.
DONC...... Un jour en me baladant dans une ville, je me suis arrété devant une vitrine d'un magasin de musique et..........j'ai acheté un ukulélé,une merde à 20€ juste pour m'amuser. Je n'avais plus de pression, de "but", je me faisais simplement plaisir à jouer.

Et du coup, j'ai joué, joué joué.... J'en ai acheté un autre, puis un autre.....commencé à poster des morceaux sur les défis du forum feu MDHF.... et j'y ai pris goût.... A tel point que j'ai recommencé à composer en n'utilisant plus que l'uke.
Et maintenant, je commence à me produire avec mes chansons en m'accompagnant de l'ukulélé.

Voilà comment l'ukulélé a changé ma vie !
« Modifié: 23 septembre 2015 à 16:10:23 par Le Crétois »

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #55 le: 23 septembre 2015 à 16:14:41 »
Pour moi, c'est assez drôle.
(...)
j'ai acheté (...) une merde à 20€ juste pour m'amuser (...)

:))
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Le Crétois

• Concert
« Réponse #56 le: 23 septembre 2015 à 16:31:18 »
Euhhhh..... tu soulignes le fait que je suis français et que les coqs ne chantent bien que sur leur tas de fumier ?

Benkalele

• Tenor
  • Uku de crayon
    • astec
« Réponse #57 le: 24 septembre 2015 à 15:49:19 »
Si tu veux... :-\ , je souligne surtout le fait que nous sommes nombreux à s'être follement entichés de cet instrument en ayant pourtant commencé avec une chinoiserie bon marché...
Et qu'on a aimé ça !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Le Crétois

• Concert
« Réponse #58 le: 24 septembre 2015 à 17:14:43 »
Ah Ah ! !
ça n'était vraiment pas ce que j'avais compris. Effectivement on doit être nombreux ; c'est un instrument qui n'a l'air de rien( quoique), qui est peu exigeant pour le début mais qui néanmoins est un vrai instrument qui a donc une bonne marge de progression.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #59 le: 25 septembre 2015 à 13:32:38 »
c'est surtout l'idée que quel que soit le 1er instru acheté, quand ça le fait ça le fait ;)
mon 1er (Tenson soprano) valait 15 €..
je l'ai encore et je l'adore
« Modifié: 25 septembre 2015 à 14:16:55 par bernie »