donc, la question est :
En quoi et comment l'Ukulélé a-t-il changé votre vie ?
Pour moi, c'est assez drôle.
Il y a pas mal d'années, j'ai arrêté de faire de la musique à cause de la complexité de plus en plus présente du statut d'intermittent qui " m'obligeait" à accepter tout et n’importe quoi , n'importe quel style , n'importe quelles conditions (j'étais contrebassiste et pouvait donc faire plein de choses différentes)...... je me suis lassé, usé, fatigué, ...; à faire des choses qui ne me plaisaient plus.
J'ai donc arrêté la musique.
DONC...... Un jour en me baladant dans une ville, je me suis arrété devant une vitrine d'un magasin de musique et..........j'ai acheté un ukulélé,une merde à 20€ juste pour m'amuser. Je n'avais plus de pression, de "but", je me faisais simplement plaisir à jouer.
Et du coup, j'ai joué, joué joué.... J'en ai acheté un autre, puis un autre.....commencé à poster des morceaux sur les défis du forum feu MDHF.... et j'y ai pris goût.... A tel point que j'ai recommencé à composer en n'utilisant plus que l'uke.
Et maintenant, je commence à me produire avec mes chansons en m'accompagnant de l'ukulélé.
Voilà comment l'ukulélé a changé ma vie !