Auteur Sujet: High vs. Low G ukuleles  (Lu 41573 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #75 le: 04 février 2014 à 14:39:59 »
il y a vraiment des différences objectives, ça serait une bonne idée de les lister... ne serait-ce que pour les générations futures qui se poseront peut-être encore la question...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 721
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #76 le: 04 février 2014 à 16:01:46 »
il y a vraiment des différences objectives, ça serait une bonne idée de les lister...

Oui, pourquoi joué-je uniquement en high G sur des sopranos, si tant est qu'il existe autre chose ?

- parce que quand je commande des cordes je n'ai pas à réfléchir, c'est en premier, à "regular soprano".
- parce quand je reçois ces cordes je n'ai pas à réfléchir, je peux les mettre sur tous mes ukes.
- parce que quand je monte ces cordes je n'ai pas à réfléchir, pas besoin de me demander si finalement cette  grosse (non, pas toi) ne serait pas plutôt un G.
- parce que quand je joue ces cordes je n'ai pas à réfléchir, pas de basse vulgaire qui outrage mes tympans.
- parce que quand je parle de ces cordes je n'ai pas à réfléchir.


Alors, hein, ne sont-ce pas là de percutants arguments livrés à la face du monde incrédule ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #77 le: 04 février 2014 à 16:05:25 »
j'avoue, on vient tous de faire un grand pas en avant grâce à luko  ;D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #78 le: 04 février 2014 à 16:08:45 »
Oui, pourquoi joué-je uniquement en high G sur des sopranos, si tant est qu'il existe autre chose ?

- parce que quand je commande des cordes je n'ai pas à réfléchir, c'est en premier, à "regular soprano".
- parce quand je reçois ces cordes je n'ai pas à réfléchir, je peux les mettre sur tous mes ukes.
- parce que quand je monte ces cordes je n'ai pas à réfléchir, pas besoin de me demander si finalement cette  grosse (non, pas toi) ne serait pas plutôt un G.
- parce que quand je joue ces cordes je n'ai pas à réfléchir, pas de basse vulgaire qui outrage mes tympans.
- parce que quand je parle de ces cordes je n'ai pas à réfléchir.
J'ai rien compris (normal, je joue en high G).
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #79 le: 04 février 2014 à 17:13:32 »

Un individu dangereux mutile des patates

Non, j'anoblis la Charlotte, je transmute la Ratte, je bonifie la Vitelotte, je sublime la BF 15 !


sinon on continue en un peu plus constructif si c'est possible ?   ;)

et voila, c'est la faute au Sesska, maintenant faut prendre nos truelles et commander des palettes d'agglos. Pf!


des différences objectives, c'est ça? --> Le Low G c'est mal et laid.

Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #80 le: 04 février 2014 à 17:34:02 »
moi je change de cordes tous les 7 ou 8 ans, faudrait pas que le compagnon de l'ordre de Guéméné il vienne les prendre en photo macro, elles lui feraient peur à voir..... surtout la Low G de mon ténor, à la loupe on dirait une andouille de vire....

et de toutes façons ...real men plays low G

non Plouf ....non !! laisse nous cet espace de sauvagerie....!
« Modifié: 04 février 2014 à 17:37:18 par Uncle »
Cale à mazout.

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 721
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #81 le: 04 février 2014 à 17:39:25 »
Le Low G c'est mal et laid.
Voilà, toujours ce problème de mal lowG.


et de toutes façons ...real men plays low G
Viens pas propager tes mauvaises ondes toi.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #82 le: 04 février 2014 à 18:22:53 »
moi je change de cordes tous les 7 ou 8 ans

Le privilège de ceux qui possèdent des dizaines d'ukes ou de ceux qui ne craignent pas de jouer faux !

(je vais venir te macrozifier la low-G, moi, t'auras besoin de 7 ou 8 ans de psychanalyse pour t'en remettre.)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Ukeduck

  • Soprano
  • Messages: 340
  • "Uke Skywalker, may the 4th be with you"
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #83 le: 05 février 2014 à 11:53:58 »
Comme conseillé par Sesska, j'ai acheté une corde de D pour guitare classique (Savarez, filée, fort tirant ... c'est ce que le type du magasin de musique m'a vendu 2,70 €).
Essais hier soir sur mon Lag 77c : sur les accords ou cette corde est jouée à vide, je n'entends plus que cette corde qui sonne trop bas. En revanche sur les accords ou elle est frettée, mon Lag sort des graves agréables que je ne lui connaissais pas ... mais je n'ai pas encore appris tous les accords adequats ... cependant U-chord est mon ami :).
Bref je suis pas trop convaincu pour l'instant ... et bien content de retrouver le petit son aigrelet typique de mon soprano.
« Modifié: 05 février 2014 à 12:04:42 par Ukeduck »
Le ukulele est à la guitare ce que le string est au caleçon. Thomas Fersen

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 721
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #84 le: 05 février 2014 à 12:11:17 »
je n'entends plus que cette corde qui sonne trop bas.
Bref je suis pas trop convaincu pour l'instant ...

Bien fait !
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #85 le: 05 février 2014 à 12:15:13 »
moi je change de cordes tous les 7 ou 8 ans (...)

Pareil que l'Oncle (pas 7-8 ans, mais facile plus d'un an). Je change quand elles sont tellement
bouffées qu'elles sont complètement inaccordables. J'aime bien ce son de plus en plus mat qu'elles
ont en bout de course.

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #86 le: 05 février 2014 à 12:30:02 »
Le Low G c'est tout bon avec du non fileté Worth Clear ou brown ....je ne te conseille pas la corde Low G a l'unité avec d'autres cordes , anciennes ou d'autre marque l'idée étant d'avoir un son homogène....


Comme conseillé par Sesska, j'ai acheté une corde de D pour guitare classique (Savarez, filée, fort tirant ... c'est ce que le type du magasin de musique m'a vendu 2,70 €).
Essais hier soir sur mon Lag 77c : sur les accords ou cette corde est jouée à vide, je n'entends plus que cette corde qui sonne trop bas. En revanche sur les accords ou elle est frettée, mon Lag sort des graves agréables que je ne lui connaissais pas ... mais je n'ai pas encore appris tous les accords adequats ... cependant U-chord est mon ami :).
Bref je suis pas trop convaincu pour l'instant ... et bien content de retrouver le petit son aigrelet typique de mon soprano.
Cale à mazout.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #87 le: 05 février 2014 à 14:25:38 »
Le Low G c'est tout bon avec du non fileté Worth Clear ou brown ...

bof, j'ai jamais essayé un truc aussi dégueu que le low g non fileté, mou, inexistant... pour moi si tu mets un lowG c'est pour que ça envoi un peu le pâté

Citer
sur les accords ou cette corde est jouée à vide, je n'entends plus que cette corde qui sonne trop bas.

1: ça va s'estomper (s'arrondir) et ton oreille va s'y faire
2: en low G tu évites les accords avec des cordes à vides, donc tu ajoutes souvent 1 doigt à l'accord de base, ex Em 0432 devient 4432

t'as un médiator qui traine ? essaie de passer une ou deux mélodie avec, en sollicitant le lowG en note ''pivot'' tu vas voir  ;)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 944
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #88 le: 05 février 2014 à 14:29:09 »
Le Low G c'est tout bon avec du non fileté Worth Clear ou brown ...

bof, j'ai jamais essayé un truc aussi dégueu que le low g non fileté, mou, inexistant... pour moi si tu mets un lowG c'est pour que ça envoi un peu le pâté

Citer
sur les accords ou cette corde est jouée à vide, je n'entends plus que cette corde qui sonne trop bas.

1: ça va s'estomper (s'arrondir) et ton oreille va s'y faire
2: en low G tu évites les accords avec des cordes à vides, donc tu ajoutes souvent 1 doigt à l'accord de base, ex Em 0432 devient 4432

t'as un médiator qui traine ? essaie de passer une ou deux mélodie avec, en sollicitant le lowG en note ''pivot'' tu vas voir  ;)

J'allais l'écrire, merci Sesska, ton expérience du lowG est bien réelle :)

Uncle

  • Soprano
  • Messages: 466
  • Real men play.
    • The Martin Tiple
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #89 le: 05 février 2014 à 14:37:05 »
boudiou, entre les moudjahidines du high G et les faction brise de mer de la Low G filetée j'ai du boulot......
Cale à mazout.