Auteur Sujet: Joy Division - Love Will Tear Us Apart  (Lu 2448 fois)

Luby

  • Concert
  • Messages: 1 044
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Joy Division - Love Will Tear Us Apart
« Réponse #15 le: 17 mai 2015 à 22:13:47 »
Oh, mais j'ai encore rien dit là dessus!  >:D

Bon je connais pas l'originale à la base.
J'aime beaucoup cette tonalité qui te va bien je trouve, je me suis même surprise a reprendre ce refrain lancinant avec toi, les arpèges à la fin arrivent un peu brutalement c'est vrai. Comme les autres la version concert a ma préférence.

(peut-être parce que je me dis, l'instrument a un peu moins souffert que le soprano pour le moment)
La fameuse touche du soprano?  :))


Gatchan

  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Re : Joy Division - Love Will Tear Us Apart
« Réponse #16 le: 17 mai 2015 à 22:30:28 »
C'est rigolo, la sonorité concert fait presque médiéval je trouve... Je me demande ce que ça donnerait si Val reprenait du Joy Division à la citole du coup. J'aime bien les deux versions, chacune a ses qualités, mais là maintenant tout de suite je suis trop vannée pour me lancer dans l'analyse comparative et mettre précisément le doigt dessus. Les arpèges de fin sont surprenants et un peu abrupts, mais ma foi je les ai trouvés sympathiques.

Une petite piste supplémentaire en arpèges par exemple ou des alternances dans le rythme aurait enrichi un peu ce morceau effectivement.
Ça oui, c'est vrai. Je crois me souvenir que l'originale est très linéaire, mais ta reprise me hurle "MULTIPIIIISTE".

Donc j'ai pensé que si ça l'avait bercée, c'était bon signe (comme quand on couche avec une fille qu'elle s'endort pendant).
Je ne suis pas sûre qu'on ait la même définition de "bon signe" pour le coup...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Joy Division - Love Will Tear Us Apart
« Réponse #17 le: 23 mai 2015 à 14:57:25 »
La fameuse touche du soprano?  :))
Ouais, celle que j'ai bouffée... rires.

C'est rigolo, la sonorité concert fait presque médiéval je trouve... Je me demande ce que ça donnerait si Val reprenait du Joy Division à la citole du coup. J'aime bien les deux versions, chacune a ses qualités, mais là maintenant tout de suite je suis trop vannée pour me lancer dans l'analyse comparative et mettre précisément le doigt dessus. Les arpèges de fin sont surprenants et un peu abrupts, mais ma foi je les ai trouvés sympathiques.
Depuis j'ai changé les cordes sur le concert, elles étaient trop tendues... et Val ne s'est pas manifesté pour récupérer la partition ;-)

Ça oui, c'est vrai. Je crois me souvenir que l'originale est très linéaire, mais ta reprise me hurle "MULTIPIIIISTE".
Sur l'originale la basse joue la ligne mélodique en boucle pendant tout le morceau... je tenterai sans doute une version 2, ou alors il faudrait que je mette Ukelo sur le coup... c'est le Martin Hannett du forum !
T'as quoi comme Martin toi ?
Un Martin Hannett !
C'est quoi comme modèle, soprano, concert ? Je ne connais pas

Je ne suis pas sûre qu'on ait la même définition de "bon signe" pour le coup...
"Bon signe", "bon coup", toutes ces notions sont très relatives, n'est-ce pas ?
;-)