Auteur Sujet: Hendrix is back!  (Lu 7017 fois)

Noctiluke

• Concert
Hendrix is back!
« le: 17 mai 2015 à 14:43:48 »
Découvert aujourd'hui ce guitariste assez étonnant: Randy Hansen, fameux pour ses reprises de Jimi Hendrix. Outre une certaine ressemblance dans l'allure générale et la voix, il cultive l'art de jouer la guitare électrique de façon acrobatique (derrière le dos, avec les dents...). Il maîtrise donc le style de Hendrix à la perfection. Je me suis rendu compte, en lisant sa biographie, qu'il avait poussé le mimétisme jusqu'à voir le jour à Seattle, Etats-Unis, c'est à dire la ville qui a vu naître Jimi.
Le bonhomme a l'air fort sympathique et non dénué d'humour lors de ses prestations scéniques...Assez bluffant en tout cas!

Voodoo child:

Machine gun:

Little wing:

"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Hendrix is back!
« Réponse #1 le: 17 mai 2015 à 15:01:33 »
Enorme, le mec est à fond, y a de la maîtrise et tout et tout, je pense que ça doit être sympa de le voir en live
ça en devient troublant, cette ressemblance...
il pousse même le vice jusqu'à jouer sur une gauchère dans la 2ème et 3ème vidéo
pour faire comme jimi qui lui était gaucher et jouer sur des droitières
(les chevilles vers le bas)

Ca doit être sympa le concert t'en prends plein les oreilles, tu plisses légèrement les yeux et tu y est !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #2 le: 17 mai 2015 à 15:07:30 »
heu, je dirais plutôt que sur machine gun il tient en droitier une guitare de droitier, et sur little wing une guitare de gaucher... en droitier !

Garcymore

• Concert
« Réponse #3 le: 17 mai 2015 à 15:11:22 »
le mec est droitier et il joue des gauchères sur les 2 dernières vidéos je maintiens et persiste !
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Noctiluke

• Concert
« Réponse #4 le: 17 mai 2015 à 15:12:45 »
Ben vous dites tous les deux la même chose!  :P
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Garcymore

• Concert
« Réponse #5 le: 17 mai 2015 à 15:14:02 »
ben non il dit que sur machine gun c'est une droitière !

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #6 le: 17 mai 2015 à 15:15:15 »
vous battez pas !! :)

ok d'accord, il est droitier (même pas cap' d'imiter hendrix jusqu'au bout !)

et j'avoue que sur machine gun je me suis fait berluré par la photo "statique" du début de la vidéo (avant que les images bougent = il est accroupi et chapeauté), ousqu'il tient une guitare droitière, alors qu'en effet il joue d'une gauchère ensuite.

ralala !

Garcymore

• Concert
« Réponse #7 le: 17 mai 2015 à 15:17:02 »
bim !
 >:D

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Hendrix is back!
« Réponse #8 le: 17 mai 2015 à 15:24:44 »
Enorme, le mec est à fond, y a de la maîtrise et tout et tout, je pense que ça doit être sympa de le voir en live
ça en devient troublant, cette ressemblance...
..
Ca doit être sympa le concert t'en prends plein les oreilles, tu plisses légèrement les yeux et tu y est !
pour le Machine Gun, il joue quasiment à la note près la version de "Band of Gypsy"
il ne manque que la voix de Buddy Miles, mais même le batteur joue la réplique exacte..

sinon, c'est bien une Fender de gaucher inversée en droitier..

je paye double pour le voir en vrai s'il passe dans le coin
énorme, oui  !!

Noctiluke

• Concert
Re : Re : Re : Hendrix is back!
« Réponse #9 le: 17 mai 2015 à 15:30:24 »
je paye double pour le voir en vrai s'il passe dans le coin
énorme, oui  !!
Pareil...Etant né six mois après la mort de Hendrix, je serai ravi de pouvoir écouter sa musique en live interprétée avec un tel talent!

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #10 le: 17 mai 2015 à 15:47:27 »
presque pareil..
sauf cela faisait 1 an que je connaissais quand il est mort.. j'avais 15 ans
d'emblée je suis complètement tombé dedans et, en matière de guitariste, n'en suis jamais plus ressorti  ;)

sinon, Stevie Ray Vaughan se débrouillait mieux encore mais lui est sorti de l'imitation
 et puis surtout il est mort.. lui aussi

Noctiluke

• Concert
« Réponse #11 le: 17 mai 2015 à 15:52:03 »
Et il a plein d'imitateurs...lui aussi!

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #12 le: 17 mai 2015 à 16:09:41 »
Quand passe t-il en France que je puisse compenser ma frustration de ne pas être allé voir Jimmy...

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Hendrix is back!
« Réponse #13 le: 17 mai 2015 à 16:18:21 »
Quand passe t-il en France que je puisse compenser ma frustration de ne pas être allé voir Jimmy...

ben .... tu peux ajouter la frustration de ne pas zêtre allé au festival d'ukulele parisien :)

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : Hendrix is back!
« Réponse #14 le: 17 mai 2015 à 20:16:49 »
ben .... tu peux ajouter la frustration de ne pas zêtre allé au festival d'ukulele parisien :)

ha toi aussi, c'était bien ? dis moi.