Auteur Sujet: Bang Bang!  (Lu 5649 fois)

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
Re : Bang Bang!
« Réponse #15 le: 09 juin 2015 à 18:10:13 »
Tu remarqueras que dans la version de Nancy Sinatra c'est pas de la rythmique (strum)
mais plutôt des lignes mélodiques avec accords lentement distillés, ça fait beaucoup moins chargé.
En plus l'effet varie aussi pas mal dans la chanson.
T'as un super jeu, une super voix, t'as pas besoin de masquer quoi que ce soit.
Le brut de décoffrage te sied tellement mieux :)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Bang Bang!
« Réponse #16 le: 09 juin 2015 à 18:37:54 »
Tu remarqueras que dans la version de Nancy Sinatra c'est pas de la rythmique (strum)
mais plutôt des lignes mélodiques avec accords lentement distillés, ça fait beaucoup moins chargé.
En plus l'effet varie aussi pas mal dans la chanson.
T'as un super jeu, une super voix, t'as pas besoin de masquer quoi que ce soit.
Le brut de décoffrage te sied tellement mieux :)

Je parlais de clin d'oeil, pas  d'essayer de copier... tu me vois copier Nancy Sinatra???
Mais merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Garcymore

• Concert
« Réponse #17 le: 09 juin 2015 à 18:46:16 »
Je parlais de clin d'oeil, pas  d'essayer de copier... tu me vois copier Nancy Sinatra???
Mais merci pour les compliments, ça fait toujours plaisir.

Si tu mets un mini-short avec des bottes en cuir je retire tout ce que j'ai dit :)
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #18 le: 09 juin 2015 à 19:02:12 »
Un truc comme ça:

Garcymore

• Concert
« Réponse #19 le: 09 juin 2015 à 19:19:02 »
HAHA oui comme ça par exemple  >:D ,
ça se rapproche un peu de Kill Bill (le jaune et le noir, au départ le costume de Bruce Lee)
la boucle est bouclée

superbe photo :)

Captcha

• Tenor
« Réponse #20 le: 12 juin 2015 à 01:15:24 »
J'ai tardé à cliquer en vertu d'un noire et injustifiée appréhension par rapport à la façon dont tu allais la chanter ("j'ai la voix de Nancy Sinatra", je m'attendais à un truc super dur)... j'ai beaucoup aimé, et je suis d'accord avec tous les commentaires élogieux concernant ton chant, c'est beaucoup plus chanté et subtil, tout en conservant ce qui t'appartient en propre...

Pour les effets, je n'ai pas vraiment d'avis (ou alors il faudrait que j'écoute la réalisation des autres propositions), mais j'ai trouvé ça très original comme ça.

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #21 le: 12 juin 2015 à 09:11:50 »
J'ai tardé à cliquer en vertu d'un noire et injustifiée appréhension par rapport à la façon dont tu allais la chanter ("j'ai la voix de Nancy Sinatra", je m'attendais à un truc super dur)... j'ai beaucoup aimé, et je suis d'accord avec tous les commentaires élogieux concernant ton chant, c'est beaucoup plus chanté et subtil, tout en conservant ce qui t'appartient en propre...

Pour les effets, je n'ai pas vraiment d'avis (ou alors il faudrait que j'écoute la réalisation des autres propositions), mais j'ai trouvé ça très original comme ça.

Merci.
Je ne chante pas depuis si longtemps, faut apprendre à maîtriser, un peu comme l'instrument...

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #22 le: 12 juin 2015 à 10:13:03 »
C'est marrant, la première fois que je l'ai écoutée, j'ai été assez dérangée par l'effet. Mais là a la deuxième écoute je trouve que ça va bien finalement. Peut être le fait de s'attendre a avoir un son typiquement ukulele alors que c'est pas du tout le cas.
Sinon pareil que ce qui a été dit avant, plus ça va plus on sent que tu apprivoises ta voix, c'est chouette!

PS : je t'oublies pas, bientôt, j'espère...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Bang Bang!
« Réponse #23 le: 12 juin 2015 à 10:36:40 »
Je ne chante pas depuis si longtemps, faut apprendre à maîtriser, un peu comme l'instrument...
Ah, ok, je ne savais pas, je pensais que vu ton studio, la musique, tes potes, etc, c'était une histoire de longue date ;-)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
Re : Re : Re : Re : Bang Bang!
« Réponse #24 le: 12 juin 2015 à 11:39:41 »
Ah, ok, je ne savais pas, je pensais que vu ton studio, la musique, tes potes, etc, c'était une histoire de longue date ;-)

Je me suis mis à chanter quand mes doigts ont commencé à me lâcher, mes jours étant comptés par rapport à la guitare, et peut être un peu moins au uklulélé. Je fais durer :-)

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #25 le: 12 juin 2015 à 11:45:04 »
C'est marrant, la première fois que je l'ai écoutée, j'ai été assez dérangée par l'effet. Mais là a la deuxième écoute je trouve que ça va bien finalement. Peut être le fait de s'attendre a avoir un son typiquement ukulele alors que c'est pas du tout le cas.
Sinon pareil que ce qui a été dit avant, plus ça va plus on sent que tu apprivoises ta voix, c'est chouette!

PS : je t'oublies pas, bientôt, j'espère...

Merci Luby, je sais que je suis quelque part dans tes pensées, no stress...

Captcha

• Tenor
Re : Re : Re : Re : Re : Bang Bang!
« Réponse #26 le: 12 juin 2015 à 13:26:42 »
Je me suis mis à chanter quand mes doigts ont commencé à me lâcher, mes jours étant comptés par rapport à la guitare, et peut être un peu moins au uklulélé. Je fais durer :-)
Ok. Je te souhaite que ça dure alors.
Sinon, même si... j'ai l'impression que les vases communicants ont l'air de bien fonctionner... alors tu feras de bons duos ! ;-)

JoeduChapo

• Concert
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
« Réponse #27 le: 13 juin 2015 à 21:23:01 »
Une recherche intéressante, même si pas à mon goût au niveau du choix de son;
Tu as toujours un charisme et une voix qui font qu'on écoute jusqu'au bout et ça c'est une qualité rare...

Trantor

• Concert
  • "Genius"
« Réponse #28 le: 13 juin 2015 à 23:15:51 »
Une recherche intéressante, même si pas à mon goût au niveau du choix de son;
Tu as toujours un charisme et une voix qui font qu'on écoute jusqu'au bout et ça c'est une qualité rare...

Oui, les premiers essais ne sont pas toujours les plus adéquats, j'ai trouvé mieux depuis, faudra que je poste à nouveau.
Merci,