Auteur Sujet: Somebody that I used to know - Gotye  (Lu 4652 fois)

Nynéa

• Concert
Somebody that I used to know - Gotye
« le: 29 juin 2015 à 20:12:00 »
ma fille m'a dit "j'aimerais bien que t'apprennes à jouer la chanson de gotye au ukulélé"
bon ben c'est chose faite...

56 pistes, j'ai cru devenir folle, ya pleins de pb au mix, mais le logiciel ne supportait plus la cadence alors je préfère ne plus toucher à rien plutôt que de prendre le risque de tout perdre!!!

https://soundcloud.com/cocotterose/somebody-that-i-used-to-know-gotye

https://soundcloud.com/cocotterose/somebody-that-i-used-to-know-gotye
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #1 le: 29 juin 2015 à 20:32:37 »
Magnifique équilibre entre voix et instruments bien choisis ! 
Encore une très belle réussite, bravo Nynéa !
(en plus j'adore ce titre et son clip)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #2 le: 29 juin 2015 à 20:43:46 »
[emoji122] bravo Nynea. Très réussi !
56 pistes !!! T'as utilisé combien d'instruments ?

Nynéa

• Concert
« Réponse #3 le: 29 juin 2015 à 20:48:29 »
merci bcp à vous deux :D

j'ai utilisé un concert et un baryton :)
cot cot cot

"Quand il te manque un sens, un autre est renforcé. Par exemple, si t'as pas le sens de l'humour, ben t'es vachement plus con que les autres"

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #4 le: 29 juin 2015 à 20:52:34 »
hé hé !!
il y a même le "click-click" !!  :))

superbe résultat pour un non moins bel effort   ;)

cclair

• Concert
    • Mon soundcloud
« Réponse #5 le: 29 juin 2015 à 22:06:58 »
waou quel boulot ! Bravo c'est très beau et ça reste "frais" , on ne sent pas les 56 pistes derrière  :)
"Tribord c'est à droite, bâbord c'est à gauche, l'apéro c'est à ras-bord" Proverbe Breton

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
« Réponse #6 le: 29 juin 2015 à 22:09:24 »
Punaise, j'arrive pas à l'aborder celle là, et c'est pas faute de la connaître! Moi je dis chapeau!  :o
Sur les 56 pistes y a combien d'instrus et combien de voix? Juste par curiosité?

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #7 le: 29 juin 2015 à 22:12:28 »
Punaise, j'arrive pas à l'aborder celle là...

Pareil, un titre qui me fait envie depuis longtemps, mais pas moyen.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Nynéa

• Concert
« Réponse #8 le: 29 juin 2015 à 22:22:46 »
Merci beaucoup!!!

Pfiou bonne question luby... les voix je dirais maxi 15/20 pistes, le reste c est de l instru... et encore j ai pas pu faire tout ce que je voulais faire, ça faisait planter mon ordi, j aurais voulu faire un final plus carré par exemple
cot cot cot

Luby

• Concert
  • Quand je joue, je réfléchis pas.
Re : Re : Somebody that I used to know - Gotye
« Réponse #9 le: 29 juin 2015 à 22:24:24 »
Pfiou bonne question luby... les voix je dirais maxi 15/20 pistes, le reste c est de l instru... et encore j ai pas pu faire tout ce que je voulais faire, ça faisait planter mon ordi, j aurais voulu faire un final plus carré par exemple

:o :o :o

Nynéa

• Concert
« Réponse #10 le: 29 juin 2015 à 23:22:41 »
mais je crois qu'au final, ce qui a été le plus compliqué, ça a été d'arriver à prononcer And I wouldn't catch you hung up on somebody that you used to know  :o
cot cot cot

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #11 le: 29 juin 2015 à 23:25:46 »
mais je crois qu'au final, ce qui a été le plus compliqué, ça a été d'arriver à prononcer And I wouldn't catch you hung up on somebody that you used to know  :o
C'est le seul truc à redire quoi, parfois on ne comprend pas trop ce que tu baragouines, mais ça sonne super anglais, épatant donc. Le reste est vraiment bien, on ne sent pas les 56 pistes (tu dors de temps en temps ?), ou alors tu as morcelé la voix phrase par phrase pour en avoir autant.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Nynéa

• Concert
« Réponse #12 le: 29 juin 2015 à 23:35:25 »
j'ai tellement passé de temps sur l'instru que le chant (et l'assent...) est un peu à passé à la trappe...

merci sinon! alors d'un côté je me dis "est-ce que ça vaut le coup de faire 12 milliards de pistes si ça doit pas s'entendre au final?" et de l'autre, sûrement que le but c'est justement que ça s'entende pas, alors ben me voilà prête à me coucher pour pouvoir ruminer ma question philosophique du soir  ::)
cot cot cot

Garcymore

• Concert
  • les sushis n'ont pas de sens
« Réponse #13 le: 30 juin 2015 à 00:30:25 »
Super boulot, c'est bien envoyé bravo!

Pour faire du mix et gérer plein de piste vaut mieux une carte son dédié MAO, y en a des pas cher.
(sinon souci de latence et de buffering (multi-sample))
Je ne pense pas que c'est ton ordi le problème, tu peux multiplier les pistes , c'est pas un souci.
Faut juste pas qu'elle joue toute en même temps  ^-^
Avec une carte son dédié ce sera plus fluide et plus agréable et tu pourras faire tes mix sans prise de tête.
Si tous les joueurs d'ukulélé du monde se tenaient la main, euh ...c'est con, ils pourraient plus strum !

Ellana

• Soprano
  • Ukes not nukes
« Réponse #14 le: 30 juin 2015 à 07:53:29 »
Très joli, chapeau !