Bonsoir !
Je voulais juste pousser un petit coup de gueule. Je suis passée à Musikia (boulevard Sébastopol à Paris) jeudi après-midi par curiosité, afin de voir ce qu'ils avaient en ukulélé et étant accessoirement à la recherche d'une corde low G en métal pour un ukulélé taille concert.
J'ai été assez surprise par leur choix de ukulélé, qui est honnête (avec un assez grande gamme de prix, et ils ont même des ukulélés basse). Par contre toutes mes interactions avec des vendeurs ont été horribles. Je suis allée demander au comptoir s'ils vendaient des cordes low G en métal... Incompréhension totale, bon ça peut arriver je n'étais peut-être pas très claire au premier essai. J'explique plus précisément, ils n'y connaissent visiblement rien en me disant que je vais devoir acheter un set de cordes complet, et finissent par me dire d'aller à la caisse (là où se trouvent les cordes) tout en riant ouvertement de moi. Ce que je fais, pour me retrouver en face d'une personne qui sort les cordes d'ukulélé, et là ils ont en stock (littéralement) : un set d'Aquila pour soprano et un pour concert. En nylon, alors que j'avais été clair sur le fait que je voulais une corde en métal... La caissière ne comprend pas non plus ce que je cherche et m'envoie balader sans même m'écouter quand je lui dis que même si ce ne sont pas des cordes classiques, ça se fait de plus en plus et ça serait sûrement mieux pour eux de se pencher sur la question car je ne serai probablement pas la dernière à rechercher ce type de cordes...
Bref, je suis peut-être tombée sur un mauvais jour, un magasin dont les vendeurs se moquent de moi en me traitant comme une novice/extraterrestre alors qu'ils ne connaissent visiblement rien à l'instrument, et ne cherchent même pas à s'informer de façon professionnelle sur les besoins de potentiel-le-s client-e-s... autant dire qu'ils ne sont pas prêts de me revoir.