Auteur Sujet: Et un de plus sur le forum  (Lu 2907 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Et un de plus sur le forum
« Réponse #15 le: 31 juillet 2015 à 22:09:20 »
Bonjour Jérôme !
Je me souviens très bien de toi sur feu ukulele.fr, d'autant plus que nous avions échangé pas mal à propos d'intérêts communs (et oui j'ai suivi tes conseils concernant la photographie, et j'aime beaucoup mon Lumia : après tout c'temps, je le trouve toujours aussi top!)

Chouette  de te retrouver ici ! Apparemment, tu n'as pas changé :p  ... toujours au four et au moulin...  et à peine un chouia plus motivé quant à savoir par quel bout le prendre, ton ukulele, hihi !
Alors oui,  il te faut vraiment trouver un groupe qui t'insuffle la bonne motivation, celle  qui te fera tomber amoureux de cet instrument qui finalement prendra de la place au  détriment d'un de ces autres  hobbies que tu prises tant...  mais on n'peut pas être musclé ET jouer du ukulélé, non mais ! 

La bonne bienvenue, Majer !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Et un de plus sur le forum
« Réponse #16 le: 31 juillet 2015 à 22:23:03 »
Au contraire de la guitare, le ukulélé ne nécessite pas forcement de prendre des cours pour progresser.
(C'est mon avis)
Le truc, c'est de jouer le plus souvent possible. En cherchant bien, y'a plein de petits moments dans nos vies agitées qui nous le permettent. Faire tourner trois quatre accords d'une chanson simple, c'est pas si dur d'y arriver seul.
Et puis tu peux faire chanter tes garçons.
Ce qu'il faut, c'est se faire plaisir. Ca provoque la motivation.
+1

Après, passe un mercredi soir ou un dimanche après-midi à Paris, le jour où tu es dispo, et là tu rencontreras plein de gens qui partageront leurs expériences. Ca aussi ça motive très beaucoup !
Et puis... une  trentaine de kilomètres plus près,  il y a Dreux et Chartres où de jolies rencontres  se font.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

majer83

• Sopranino
    • Site perso photo
Re : Et un de plus sur le forum
« Réponse #17 le: 03 août 2015 à 09:54:49 »
Merci à tous ;)

Pour répondre je suis déjà sous le charme de ce petit instrument depuis fort longtemps je regarde régulièrement des vidéos YouTube et suis abonnés a ce Youtubeur joueur de uku...
Cependant je ne compte absolument pas faire une place à la pratique du uku au détriment d'autres hobbies dont je suis tout aussi fan. Je préfère lui faire une petite place certes mais une place quand même c'est mieux que rien :)
Beaucoup de gens n'ont aucune passion aucun loisir, et quelques un en ont un qui leur prend tout leur temps... Moi je dois faire partie des rares personnes qui se passionnent beaucoup et de nombreuses choses. Et je ne peux pas me "limiter" a une seule passion, un seul loisir c'est complètement impossible :-/
heureusement pour moi je dors très très peu :-D