Auteur Sujet: Hep  (Lu 5903 fois)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Hep
« Réponse #15 le: 03 août 2015 à 21:43:23 »
...  je crois bien que quand on écrit "Bienvenue" c'est sous entendu "Je te souhaite la bienvenue."

Et je dirais même plus (+) : "Bienvenue !", c'est  pour souhaiter la bien venue à une(des) personne(s)quel que soit le sexe.
Sauf que cette  fois-ci, le  "à bord" derrière  m'a enduite en horreur  et ma langue a fourché, oups!

Quand on écrit "Bienvenu" c'est sous entendu "Sois le bienvenu."
Euh...  seulement en tant qu'adjectif  ou substantif masculin.

Le pire c'est qu'habituellement  je ne mets le doigt sur  les fautes de personne, j'aime pas ça,
 ça m'apprendra à vouloir être drôle  :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

te popaa iti

• Modérateur local
  • Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Re : Re : Hep
« Réponse #16 le: 04 août 2015 à 14:36:58 »
Euh...  seulement en tant qu'adjectif  ou substantif masculin.
Ça veut dire qu'à chaque fois que j'ai écrit "Bienvenu" à un gars j'avais faux ? Merde !
Bon, pour pas passer pour gros inculte je ne vois qu'une solution : continuer à faire la faute et dire que c'est du militantisme pour l'évolution de la langue française si quelqu'un me reprend.   :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hep
« Réponse #17 le: 04 août 2015 à 19:55:16 »
Ça veut dire qu'à chaque fois que j'ai écrit "Bienvenu" à un gars j'avais faux ?
Tu peux juger de l'immense mansuétude dont nous avons su faire preuve à ton égard, inconsistant freluquet.

(non, c'est vrai quoi, il est important de souligner comme nous avons su constamment être bienveillants alors que nous passons pour de vulgaires rabat-joie)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hep
« Réponse #18 le: 04 août 2015 à 20:02:59 »
remarque.. une fois sur deux (ou à peu près) tu tombes juste  ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Hep
« Réponse #19 le: 04 août 2015 à 23:02:56 »
Ça veut dire qu'à chaque fois que j'ai écrit "Bienvenu" à un gars j'avais faux ? Merde !

Quand on aime, on ne compte pas.
Et nous t'aimons, Popaa.

:P
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #20 le: 13 août 2016 à 16:38:25 »
Bon à part ça notre ami pigidi n'est pas venu trop contribuer au forum depuis tout ce temps !
Sauf pour mettre en vente son ukulélé un an après...

Pour ce genre d'échanges, il y a le bon coin ou autres, ça va bien...  ;)
Pour discuter, je suis dispo pour te raconter où est est passé ton annonce, pigidi.  ^-^

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
« Réponse #21 le: 13 août 2016 à 16:47:55 »
Quant à  "la bonne bienvenue " n'est ce point là un pléonasme ?  >:D

Swaymemore

• Concert
  • ♪ Soprano forever ♪
« Réponse #22 le: 14 août 2016 à 09:26:15 »
Bon à part ça notre ami pigidi n'est pas venu trop contribuer au forum depuis tout ce temps !
Sauf pour mettre en vente son ukulélé un an après...

Pour ce genre d'échanges, il y a le bon coin ou autres, ça va bien...  ;)
Pour discuter, je suis dispo pour te raconter où est est passé ton annonce, pigidi.  ^-^
C'est dommage, un forumeur aurait pu profiter de l'offre.
Il faudrait peut-être indiquer quels sont les conditions pour passer une annonce. Parce que ça devient plus très clair là.

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Re : Hep
« Réponse #23 le: 14 août 2016 à 09:45:39 »
C'est dommage, un forumeur aurait pu profiter de l'offre.
ben les forumeurs savent aussi aller sur leboncoin, non ? Et même citer ici des annonces lbc.

Il faudrait peut-être indiquer quels sont les conditions pour passer une annonce. Parce que ça devient plus très clair là.

sans fixer un truc trop draconien ou définitif, disons que trois messages en un an, dont deux pour vendre, sans même répondre aux messages de bienvenue, ça donne  l'impression ( certainement fausse) d'une approche un peu utilitaire du forum :dodo:

Le Poulet Masqué

• Concert
  • Sa câblicissime câbliquitude
« Réponse #24 le: 14 août 2016 à 12:09:19 »
Peut-être qu'il faut supprimer les comptes de celles et ceux qui:
- ont posté moins de 1200 message et donc "profitent" ostensiblement du forum pour se faire plein de fric en vendant des ukes à des gens qui seraient très contents de les acheter
- ne postent pas de morceaux dans le jeu du Moi
- n'aiment pas tous les audios-vidéos
- ne sont pas actifs sur le forum pendant deux mois d'affilée

Quelle inquisition est habilitée à décider qui profite de qui profite pas?
Si quelqu'un n'a posté qu'un message de présentation, achète un uke mis en vente dans la section idoine et ne poste aucun autre message, est-ce qu'on considère qu'il profite du forum?
Ouais, c'est quoi les conditions du coup?
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
« Réponse #25 le: 14 août 2016 à 12:23:02 »
Pour ma pomme, ça marche au ressenti, à l'impression ; je répète que trois messages en un an dont deux de vente, ça me parait un peu abusé ; mais je suis bien d'accord, mon avis est très critiquable en effet, et faut pas se priver de le faire.

Cela dit, Poulet, je te trouve gonflé de donner ton opinion avec seulement 835 messages postés. Tu n'as pas peur de donner l'impression de profiter du forum ?

L'autre option, c'est le modorobokiller : d'ailleurs, je propose que les gens qui ont posté moins de 5 messages  ce matin ne soient plus jamais autorisés à en poster sur le forum, ça sera plus simple.

Kaptain Bigg

• Concert
    • Le site du Kaptain!
« Réponse #26 le: 16 août 2016 à 12:55:26 »
Bienviendu

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #27 le: 16 août 2016 à 19:47:52 »
Merci chers membres du forum de vous soucier de la promotion de la vente de l'ukulélé de pigidi.  :)

Comme dit dans la charte et comme vous le savez tous, parce que c'est pour ça que vous êtes là, "Le forum ukulele-forum.fr est un lieu d'échange et de discussion qui se veut convivial, autour de thèmes ayant pour trait la pratique ou la fabrication de l’ukulélé."

Comme je l'ai dit à pigidi en privé, pour vendre des instruments, il y a des sites commerciaux qui marchent bien.
Ici, il y a des bénévoles qui donnent de leur temps, de leur énergie, et même de leurs sous pour favoriser le partage.
Alors, ils n'aiment pas trop avoir l'impression qu'on se sert d'eux sans rien leur donner.

Pigidi m'a assuré avoir compris la démarche et y adhérer et son annonce a été remise en ligne.

Cher Poulet, "inquisition", vraiment ?!  :green:
Allons...  ;)