Auteur Sujet: le seul endroit au Monde où on peut encore enregistrer un vinyl tout seul...  (Lu 8172 fois)

Le Duck

• Concert
Aucune idée. C'est de toute façon sans grand intérêt, juste pour faire le vieux c...

Je me souviens d'une scène d'un film français, sans doute du début des années 70, dans lequel un personnage y enregistre. Je cherche, en vain pour le moment.

Ce dont je me souviens, c'est que, pour ma bourse de gamin de dix ans (au plus d'après mes souvenirs), c'était cher. Je badais devant chaque soir en revenant de l'école, je rallongeais un peu le trajet. La cabine était située à côté du photomaton. Plus tard, à la sortie du collège, j'allais m'abimer les mirettes sur les Gretsh de Paul Beuscher. Oubliée la cabine, qui d'ailleurs devait avoir disparu.
« Modifié: 17 août 2015 à 18:04:27 par Le Duck »
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)

Chaîne YT

Thé dansant

Monsieur Martin

• Soprano
    • Rita & Messieurs Martin
C'est de toute façon sans grand intérêt, juste pour faire le vieux c...

Tu rigoles, si le musée du machingraphe dont parle l'autre vieux c.... en trouve un, tu te pointes avec ta galette, une photo de toi minot et tu gratouilles dans la cabine, succès assuré ! ;-)

Le Duck

• Concert
C'était dans un Truffaut !
Les articles de fond ne remontent jamais à la surface. (B.V)

Chaîne YT

Thé dansant

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
T'as rien pour écouter les vinyles Bernie ?
hélas non.. il me restait une platine DUAL..
et je l'ai vendue pour acheter un ukulele  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Par contre je n'ai pas très bien compris ce qu'il vend dans sa boutique, Jack White: des disques, des objets vintages? Je n'arrive pas bien à distinguer...
comme la suggéré un peu plus haut Sibmibut, il y a d'autres vidéos qui suivent vraiment intéressantes
dont celle-ci par exemple pour avoir une meilleure idée de ce que l'on peut, entre autres merveilles, trouver dans cette boutique
https://www.youtube.com/watch?v=xErADd-Kp_U     
(nb : le jaune et noir est de rigueur.. ;^)

Noctiluke

• Concert
hélas non.. il me restait une platine DUAL..
et je l'ai vendue pour acheter un ukulele  ;)
Du coup tu es obligé de...jouer les morceaux dont tu ne peux plus écouter les disques ^-^
Très bon exercice!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Noctiluke

• Concert
comme la suggéré un peu plus haut Sibmibut, il y a d'autres vidéos qui suivent vraiment intéressantes
dont celle-ci par exemple pour avoir une meilleure idée de ce que l'on peut, entre autres merveilles, trouver dans cette boutique
https://www.youtube.com/watch?v=xErADd-Kp_U     
Ah oui...belle plongée dans le passé!
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Monsieur Martin

• Soprano
Ouaip... Du dress code jusqu'à la deco de la boutique en passant par celle de la platine vinyl, ca sonne pas très authentique tout ça ....
Jack white s'est fait plaisir avec les royalties de seven nation army mais sa boutique participe t'elle vraiment à faire revivre la musique qu'il réédite ?

Sibmibut

• Concert
  • M'enfin !!!
Parce que tu connais beaucoup de magasin de disques et musique(s) au monde qui soit aussi "joli", aussi bien agencé (après c'est une affaire de goût ) ?
 - Ne fais pas ton "gros jaloux"...

J'imagine qu'une fois que tu as franchi la porte du magasin, tu dois avoir l'impression d'entrer dans un tout autre monde, et rien que pour cela, ça doit valoir le coup.

Et puis c'est pour la vidéo ; si ça se trouve, le gars au comptoir porte une casquette de baseball du coin, un vieux t-shirt taché et un jean, forcément un jean... non ?

Sa musique par contre participe, par ses reprises, à faire découvrir la musique qu'il aime, non ?

Jérôme

• Modérateur global
  • Tenor
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Ouaip... Du dress code jusqu'à la deco de la boutique en passant par celle de la platine vinyl, ca sonne pas très authentique tout ça ....

tout à fait : c'est comme les musiciens qui enfilent tisheurte à rayure, casquette, huit-reflets et pantalon à pont (sans parler des roufflaquettes) et laisse accroire au public ébahi et naïf qu'ils incarnent l'esprit des escarpes de la butte et des loulous des barrières et de la zone (non aedificandi, la zone).

sa boutique participe t'elle vraiment à faire revivre la musique qu'il réédite ?

ben s'il réédite de la musique et qu'il la diffuse via sa boutique, tu as la réponse à ta question. Enfin, pas tout à fait ; faudrait d'abord savoir ce que c'est qu'une musique revivante.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
ne pas oublier aussi son bus-studio-d'enregistrement-itinérant !
jaune et noir aussi ;^)
comme toutes les personnes qui ont cette chance, c'est l'amour de la musique qui l'anime et le fait vivre ;)

Monsieur Martin

• Soprano
Houop hop hop ! Je disais juste ca comme ca. J'aime bien sa démarche (il a produit pokey quand même....).
Juste il y a un côté tres pensé un peu branchouille dans la forme qui est un peu décalé je trouve par rapport au fond.

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
la Légende c'est sympa génial
mais la réalité du quotidien colle aux fesses  ::)

Noctiluke

• Concert
M'en fiche, j'ai des lingettes pour bébé!   :))

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Allez hop !

Niveau marketing, les SM58, c'est un peu une faute de goût quand même...
« Modifié: 18 août 2015 à 20:45:59 par Tchicatchic »