Auteur Sujet: Je ne verrais plus jamais la rue Daguerre de la même façon (Hendrix inside)  (Lu 6136 fois)

Noctiluke

• Concert
http://www.ina.fr/video/I00007788/jimi-hendrix-rue-daguerre-a-paris-video.html

Où l'on voit le Jimi Hendrix Experience au complet effaroucher promeneurs et commerçants interloqués de la rue Daguerre...
La rue Daguerre est une rue du 14ème arrondissement de Paris, en partie piétonne (chose rare dans notre riante capitale) reliant l'avenue du Maine à l'avenue du général Leclerc, connue pour ses commerces de bouche (non, Val, je ne parle pas de la rue Blondel  :))) et donc son aspect typique.

C'est aussi là où j'allais prendre mes cours de judo, au 44 de cette même rue, quand j'étais jeune... :'(

A la fin de la vidéo, on voit Hendrix et ses acolytes s'engouffrer dans l'entrée du métro Denfert-Rochereau (dont les catacombes ont servi de PC à la résistance en 1944, mais je m'égare).
« Modifié: 01 septembre 2015 à 17:04:00 par Noctiluke »
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
C'est quand ils étaient passés à l'Olympia ?

Un clin d’œil à leur label "Dagger Records" peut-être bien....

Tchicatchic

• Tenor
  • Vo Do Dee O
Excellent. Connaissais pas.

Des images dues à Raoul Sangla, réalisateur, entre autres, du très excellent Discorama de
Denise Glaser puis d'un tas d'émissions expérimentales plus discutables, peut-être (mais jamais
nulles).

UkeHeidi

• Concert
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos

Magnifique!

J'ai beaucoup joué rue Daguerre, dans un restau au n°54
mais bon, c'était pas le même genre de zique,
puisque c'était le restau l'Odyssée et que je jouais du bouzouki :)
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Gerard

• Concert
    • Ukulélés GG
Oui, magnifique.

Domiuke

• Tenor
    • MéliMélo swing & blues
Exceptionnel,  ça ravive  des souvenirs. .

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
3 martiens qui font les clowns dans une rue de Paris..
même sans la couleur (.. dommage) c'est vrai qu'ils font tache au milieu de la foule
et puis ils devaient pas être nombreux à (re)connaitre l'Experience à l'époque ;)
ils étaient pourtant déjà passés à l'Olympia l'année d'avant en 1ère partie de Johnny.. ::)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Un clin d’œil à leur label "Dagger Records" peut-être bien....
c'est vrai que cela aurait pu..
sauf que Dagger Records a été crée bien plus tard.. longtemps après la mort d'Hendrix en coordination avec Experience Hendrix, L.L.C.
dont les droits sont désormais détenus par la famille Hendrix..

S'agissant de "pirates officiels"(enregistrements studios rares et jams), les albums qu'ils publient ne sont pas disponibles dans les bacs, le seul moyen de se les procurer étant de les commander.

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
c'est vrai que cela aurait pu..
sauf que Dagger Records a été crée bien plus tard.. longtemps après la mort d'Hendrix en coordination avec Experience Hendrix, L.L.C.
dont les droits sont désormais détenus par la famille Hendrix..

S'agissant de "pirates officiels"(enregistrements studios rares et jams), les albums qu'ils publient ne sont pas disponibles dans les bacs, le seul moyen de se les procurer étant de les commander.

rrrooooo.......

C'était un clin d’œil, hein, professeur Bernie !
Une blague quoi.....  :P

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
 ::).. sorry
faut dire qu'Hendrix c'est comme une des poches de mon blouson préféré..

woody

• Soprano
  • L'ukulele c'est épatant
merci pour ce petit moment de bonheur...
et pour les inconditionnels comme moi, vient de sortir dans les bacs, le concert du festival d'Atlanta le 4 juillet 1970, complet (2cd) et avec un son bien bien meilleur que sur le coffret "Stages" sorti chez Polydor en 1991.
des infos ici http://www.jimihendrix.com/us/news/jimi-hendrix-experience-freedom-atlanta-pop-festival-2cd2lp-out-august-28-jimi-hendrix-electric
« Modifié: 07 septembre 2015 à 20:31:29 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
ah ouiii !!

c'est marrant (à moins que j'ai mal vu/lu) ils ne parlent de la vidéo sortie en 93 "Jimi Hendrix - Atlanta"

woody

• Soprano
  • L'ukulele c'est épatant
Mal lu oui et non, disons que le dvd semble être une re-sucée de ce qui existe déjà avec en plus ce qu'ils indiquent en fin d'article "Jimi Hendrix: Electric Church DVD/Blu-ray (release date: October 30)
Contains performances of three additional songs not included in the broadcast version of the film, and other never before released Hendrix bonus content" ;)
« Modifié: 08 septembre 2015 à 05:24:02 par woody »
Liberté, Egalité, Ukulele