Auteur Sujet: Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique  (Lu 89273 fois)

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 449
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #165 le: 08 octobre 2015 à 21:57:56 »
Salut à tous, voici ma version de: ça fait rire les oiseaux de la Compagnie Créole. Bon j'ai fais le chant mais bon, s'est pas mon truc encore, "enfin j'aurais fait rire au moins les oiseaux",à vous de voir mais je me préfaire largement au Uke. Voici le lien:



                                                                                          http://bandhub.com/s/5616b9565d89d99b2a845b77
« Modifié: 08 octobre 2015 à 22:49:24 par surf ol »
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #166 le: 09 octobre 2015 à 08:48:24 »
Bon j'ai fais le chant mais bon, s'est pas mon truc encore
Oui, ce serait  hypocrite de te dire le contraire. Mais t'en fais pas, Surfol, car la voix est aussi un  instrument (à cordes :p), et elle se travaille.
Et donc, retiens surtout ton "encore", parce qu'un jour ça le sera. 
Le point positif c'est que tu as une belle marge de progression qui t'apportera beaucoup de joie et de satisfaction jusqu'à ce que ça devienne ton truc  ;)


J'aime bien cette chanson !   elle est pleine de joie et d'entrain... ça donne envie de danser  :)
Merci !

« Modifié: 09 octobre 2015 à 08:50:02 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #167 le: 09 octobre 2015 à 08:50:17 »
merci, je retiens ta proposition...dès que j'ai un peu de temps et un truc décent à proposer...
À la bonne heure !   ;)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 775
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #168 le: 09 octobre 2015 à 09:49:56 »
@ surf ol : ton fichier n'est pas lisible sur mon iphone et sur mon ordi le chant n'est pas synchronisé avec avec la musique du coup c'est pas vraiment audible !
bon c'est sans doute le témoin qu'il fut bien que tu tentas de nous la faire en one shot !!!  ;D
partie remise ?  :o
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

profsimon

  • Concert
  • Messages: 865
    • mon fil sur le forum
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #169 le: 09 octobre 2015 à 11:57:42 »
idem pou moi, probleme de synchro...

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #170 le: 09 octobre 2015 à 23:48:10 »
😍 j'ai pu vous écouter ce soir ! Bravo ! J'ai failli faire aussi un Beatles.

J'ai laissé les chansons polynésiennes (enfin, pour peu de temps). Vous connaissez tous Diego.

Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #171 le: 10 octobre 2015 à 00:08:47 »
Bonne trouvaille
Vous connaissez tous Diego.
Bonne trouvaille !  je connais mais je ne me rappelais plus qu'il y avait des oiseaux dedans.
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #172 le: 10 octobre 2015 à 00:20:23 »
@ukuleleila, j'ai réécouté par hasard cette chanson  O0
Amitiés musicales

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #173 le: 10 octobre 2015 à 00:32:07 »
Le hasard fait souvent bien les choses  ;)  :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 449
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #174 le: 10 octobre 2015 à 11:39:39 »
Oui, ce serait  hypocrite de te dire le contraire. Mais t'en fais pas, Surfol, car la voix est aussi un  instrument (à cordes :p), et elle se travaille.
Et donc, retiens surtout ton "encore", parce qu'un jour ça le sera. 
Le point positif c'est que tu as une belle marge de progression qui t'apportera beaucoup de joie et de satisfaction jusqu'à ce que ça devienne ton truc  ;)


J'aime bien cette chanson !   elle est pleine de joie et d'entrain... ça donne envie de danser  :)
Merci !
         J'aime bien cette chanson aussi! J'avais oublié de couper le sons de la musique derrière donc je l'ai refaite en accordant un peu mieux mes cordes vocales. Tu as réson Ululeleila la voix est aussi un instrument à corde qui pour ma part est plus dure que le ukulélé mais avec de la persévérance on peut y arriver. Merci. S'est toujours le même liens, je le remet quand même:



                                                                 http://bandhub.com/s/5616b9565d89d99b2a845b77


Ahah, c'est mieux quand même, j'avais foncé trop tête baisser, bah oui j'avais peur que quelqu'un la reprenne avant moi! Ahahahahah!Bon saurais pas été grave mais bon.Bonne nouvelle écoute!
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #175 le: 10 octobre 2015 à 13:14:21 »
@surf ol C'est plus juste pour la voix !
Ce n'est pas toujours facile à chanter les chansons fétardes.
Visuellement, tu ouvres plus la bouche, alors le son sort mieux,  et tu es plus sûr de toi que sur le premier enregistrement. ;D
Amitiés musicales

elkvasir

  • Concert
  • Messages: 601
  • Il est quelle heure ? Il est maintenant .
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #176 le: 10 octobre 2015 à 15:05:45 »

Ahah, c'est mieux quand même, j'avais foncé trop tête baisser, bah oui j'avais peur que quelqu'un la reprenne avant moi! Ahahahahah!Bon saurais pas été grave mais bon.Bonne nouvelle écoute!

y  a toujours un décalage mais c'est pas si mal ;) après zen ! meme si t'essuies pas les plâtres d'une chanson on s'en cogne c'est qu'un jeu tu peux la faire en 2e meme si la tienne est moins bien. Les niveaux sont tellement variés comme dirait Ukuleila, du plaisir avant tout
 allez cuicui  au boulot pour de nouveaux morceaux
 O:-)
Je ne sais pas où je vais, oh ça je l'ai jamais bien su...

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 598
    • GineCanon
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #177 le: 10 octobre 2015 à 19:49:31 »
Les niveaux sont tellement variés comme dirait Ukuleila,
du plaisir avant tout
Non non, je ne parle jamais de niveaux, mais des différentes approches d'un morceau, chacun  a sa façon d'appréhender une chanson, et c'est ça qu'est chouette à découvrir...  :)
et le plaisir avant tout, bien sûr.


J'ai pensé à un truc  fou cet après-midi :
le thème d'un mois qui consisterait à fouiller  dans les mois précédents pour y piocher  la reprise de quelqu'un et la refaire en tentant de l'imiter...
Ce serait dingue, et  rigolo... m'enfin, mon tour est passé depuis belles lurettes :-\
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #178 le: 10 octobre 2015 à 20:28:12 »
Bon soir à tous! Deux nouvelles reprises ,dont une je ne pouvais pas écouter. Notre connexion avec le resau ici est vraiment mauvaise et de la chanson de Surf Ol, je ne pouvais qu'entendre des fragments courts et après des pauses longes. Mais ton ukulele avec ouies comme un violon est vraiment interessant. Les fragments de la chanson aussi.
Je connaissais pas Diego (comme la plûpart des chansons de ce mois) mais la version de Sylavie est excellente. Et j'ai vérifié les paroles, il y a des oiseaux dedans. ;)

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 275
Re : Octobre 2015 : L'ornithologie ukulélistique
« Réponse #179 le: 10 octobre 2015 à 21:28:11 »
 :D merci Crisscross , c'est fou (de Bassan) toutes ses chansons avec des oiseaux... Je découvre beaucoup de nouvelles chansons !
« Modifié: 10 octobre 2015 à 21:38:50 par Sylavie »
Amitiés musicales