Auteur Sujet: Kelii BS neuf acajou massif  (Lu 4579 fois)

Zbeud

  • Sopranino
  • Messages: 17
Kelii BS neuf acajou massif
« le: 07 novembre 2015 à 12:48:07 »
Bonjour, il a été acheté chez Justecordes il y a quelques jours, je débute et je ne me fais pas au manche assez fin. Je me suis tourné vers le Hamano H100.
Le Kelii est tout en acajou massif. Je l'ai acheté neuf 223 euros (promotion car vendu apparemment 279 euros, mais difficilement trouvable). Il est à l'état neuf et n'a pratiquement pas été utilisé. Je le propose à 200 euros.
Possibilité de remise en mains propres aux alentours de Brest.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #1 le: 07 novembre 2015 à 13:31:27 »
Ben dis donc ! t'as pas traîné !
En tout cas il est bien beau !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Zbeud

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #2 le: 07 novembre 2015 à 15:10:35 »
Oui, c'est vrai qu'il est beau. Je me suis un peu précipité en l'achetant, je l'ai pourtant essayé, mais pas suffisamment pour me rendre compte que j'aurais du mal à le "maîtriser". Je ne devrais pas comparer, mais c'est beaucoup plus facile pour moi de jouer avec mon modèle plastique car il accepte plus facilement les erreurs...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #3 le: 07 novembre 2015 à 15:32:24 »
Oui, c'est vrai qu'il est beau. Je me suis un peu précipité en l'achetant, je l'ai pourtant essayé, mais pas suffisamment pour me rendre compte que j'aurais du mal à le "maîtriser". Je ne devrais pas comparer, mais c'est beaucoup plus facile pour moi de jouer avec mon modèle plastique car il accepte plus facilement les erreurs...
Oui, parfois certains ukulélés sont carrément périlleux à jouer quand on débute... on a besoin de modèles plus lourds, pas forcément très dynamiques...

Ce qui me surprend dans ce que tu écris, c'est que le Hamano a lui aussi un manche très fin...
Mais lorsque j'avais en même temps Hamano H100 et KTS-4, il m'a bien fallu plus de 3 mois pour me sentir à l'aise sur le KTS-4... le Hamano est beaucoup plus "beginner friendly" je trouve...

Bonjour, il a été acheté chez Justecordes il y a quelques jours, je débute et je ne me fais pas au manche assez fin. Je me suis tourné vers le Hamano H100.
"quelques jours"
Si ça ne te brûle pas les mains, et/ou si tu n'es pas coincé financièrement, tu peux aussi prendre le temps pour essayer de t'y habituer... mais parfois on n'a pas la patience et il faut qu'on revende à toute vitesse...
« Modifié: 07 novembre 2015 à 15:35:32 par Captcha »

Zbeud

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #4 le: 07 novembre 2015 à 17:57:53 »
C'est vrai, je me précipite certainement, et il faut du temps... Mais je ne peux pas conserver mes deux ukulélés, financièrement parlant. Le Hamano a effectivement un manche très fin mais je m'y sens plus à l'aise. Et pour l'apprentissage, c'est important.

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #5 le: 07 novembre 2015 à 18:31:19 »
Tu peux aussi leur renvoyer ! T'as une ou 2 semaines il me semble.

J'avais acheté le concert, mais j'ai du leur retourner parce que le bois avait une fissure. Certes légère, mais quand même. Par contre je me rappelle d'un son très doux, profond, très agréable. Les finitions par contre n'était pas au top, sans être non plus catastrophiques.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Zbeud

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #6 le: 07 novembre 2015 à 20:35:55 »
Le problème est que je l'ai acheté sur place, je ne pense pas qu'il y ait de rétractation possible dans ce cas...

requinto

  • Soprano
  • Messages: 434
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #7 le: 07 novembre 2015 à 21:18:43 »
C un soprano?
J arrive pas à ' retrouver le modèle sur le ' net. ..

Zbeud

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #8 le: 07 novembre 2015 à 21:45:17 »
Oui c'est un soprano, la seule réponse sur Google est justement sur Justecordes, mais l'article a été supprimé car il m'a été vendu. Stéphanie, de la boutique, m'a dit qu'ils en avaient vendu peu et cela l'étonnait car ce sont de bons ukulélés. Ils avaient trois modèles sopranos (acajou massif, acajou/koa, koa massif).
« Modifié: 08 novembre 2015 à 07:36:10 par Zbeud »

booboob

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #9 le: 07 novembre 2015 à 23:11:28 »
Le problème est que je l'ai acheté sur place, je ne pense pas qu'il y ait de rétractation possible dans ce cas...
Je ne savais pas qu'il était possible d'acheter sur place chez justecordes. 

booboob

  • Soprano
  • Messages: 101
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #10 le: 07 novembre 2015 à 23:14:36 »
Je ne savais pas qu'il était possible d'acheter sur place chez justecordes.
Bien sûr booboob, si tu confonds avec ukebox il faudrait mieux que tu ailles te coucher !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 430
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #11 le: 08 novembre 2015 à 22:46:52 »
hello Zbeud
 tu t'es peut-être précipité pour l'acheter
je pense que tu es encore en train de te précipiter pour le revendre  ::)
il y a un minimum d'apprentissage à faire pour s'adapter/apprendre à jouer d'un instrument

si cela t'es matériellement possible, garde-le !!
tu peux éventuellement commencer par le concert, pourquoi pas !
mais tu verras rapidement que, le jeu sur Soprano, n'a absolument rien d'insurmontable  :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #12 le: 09 novembre 2015 à 21:57:33 »
hello Zbeud
 tu t'es peut-être précipité pour l'acheter
je pense que tu es encore en train de te précipiter pour le revendre  ::)
il y a un minimum d'apprentissage à faire pour s'adapter/apprendre à jouer d'un instrument
Moi qui ai fait tout comme toi, et plein de fois, je sais aujourd'hui que Bernie a cent fois raisons...
Mais parfois même quand on le sait, ça ne suffit pas, c'est compulsif, il faut qu'on revende, comme une vraie envie de pisser...

Rêves

  • Soprano
  • Messages: 253
Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #13 le: 09 novembre 2015 à 22:08:42 »
Tu es dans ton droit et tu es dans les temps pour te rétracter, même si tu as acheté sur place,fait le valoir.

Zbeud

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Kelii BS neuf acajou massif
« Réponse #14 le: 10 novembre 2015 à 17:56:06 »
Tu as tout à fait raison. Et c'est vrai qu'au fur et à mesure, il est plus facile à utiliser. Mais matériellement comme tu dis, je ne peux le conserver. Comme dit Rêves, il faut que je voie si je peux me rétracter.