Sous prétexte de venir voir un ami jouant au théâtre à Lyon (ouais c'est ça !), elle a supplié pour rencontrer le gratin du uke lyonnais !
Je vous la fait à la Val ou à la Bernie : c'était du gratin dauphinois ?
Quelle bonne idée d'avoir sorti ton micro erbaj !
Tant que c'est que le micro, ça va !
Ben, je n'y croyais pas trop sur le moment, mais 'oui'.
___________________________________________
"en fait ta soirée vendredi c'était cabotinage party chez la Baronne" titre soufflé par un membre du forum à qui je parlais de la virée chez Em6 (je ne dirai jamais qui c'est - sauf contre un jeu Aquila concert Nylgut).
Moi je suis chauffeur/majordome/hôte de Milton l'invité VIP (aka la Baronne Mireille), et reporter auto-improvisé de la légende du ukulélé.
Em6 : c'est comme dans les vidéos, sauf qu'en vrai on ne dirait pas un film de science-fiction avec une planète sur fond de nuit sidérale, mais une vraie personne. Sinon il cabotine aussi beaucoup dans la vraie vie, mais sa gentillesse, son accueil et ses côtés chaleureux en font quelqu'un de très sympathique.
Sa boutique en revanche c'est du pipeau. Parce que d'après ce que j'ai compris, il récupère des chiens à la S.P.A., et il les dresse pour draguer les filles dans la rue. Et je pense qu'il en fait le commerce pour financer ses achats d'instruments. D'ailleurs je pense lui en acheter un prochainement (un chien dressé, pas un uke !).
En fait il y en a un qui est tout vieux, totalement pharmacodépendant, et drague à présent tous les objets sur son chemin parce qu'il n'y voit plus rien. J'ai beaucoup sympathisé avec l'autre - Maya - que son maître qualifie de noms d'oiseau que je ne peux pas répéter ici. Maya a de grandes oreilles de fennec et un regard irrésistible.
Erbaj, c'est 'Breaking Bad' : dans le fond on se dit que c'est un mec bien, sympa, sérieux, sans histoires. Mais il a l'air de bien s'y entendre en chimie et en production artisanale de boissons alcoolisées. Si la prohibition revenait un jour, je le verrais bien jouer exclusivement sur des Martin Vintage et au volant d'une vieille Morgan (au fait pourquoi sa jolie reprise n'est-elle pas présente dans le sommaire du fil du mois ?
https://app.box.com/s/6afvygpx3uytw0n8mp8uvmy48j5gr674 Elle n'entre pas dans le thème du mois sans doute).
Little4 pourrait facilement offrir la moitié de sa chevelure à son pote Em6 tout en continuant de porter les cheveux longs ; mais a priori Em6 n'en a cure. Et moi il ne me l'a pas proposé - je ne le connais pas assez. Et puis je ne suis pas sûr que sa couleur de cheveux m'aille bien au teint. Il est arrivé chargé : uke, uke basse, cajon, quiche (très consommable - mais qui ne se mangeait pas à proprement parler). A ce propos je regrette le choix de pseudo de Ginette (en plus j'avais une grande tante qui s'appelait pareil) ; c'est pas très avenant, sans doute pensé pour refléter le niveau en uke ("punaise, je suis grave une quiche"… il faudrait vérifier dans les fils d'introduction, mais j'ai la flemme).
Sinon j'ai beaucoup aimé essayer me caller sur le jeu de Little4 au uke basse.
Ca tient et sert les morceaux remarquablement, et ça aide les néophytes.
Quelque part il m'a rappelé Bjorn Borg, mais en version souriante et chaleureuse. Et avec sa longue chevelure ça lui donnerait un côté Borg dans Highlander.
Danielsansespace est un homme sans âge… on voit bien qu'il est adulte, mais il a une figure juvénile, et on a souvent l'impression d'un adolescent en train de mijoter quelques sombres projets ou en train de chercher une connerie à faire. Comme Em6 et Little4, il s'y entend sacrément côté cordes.
Son côté imprévisible l'amène à faire des choses inattendues, souvent pour le meilleur: il change d'instrument, joue du cajon et du uke en même temps. J'ai adoré sa composition Pinochio que je ne connaissais pas (et Milton aussi, et ce serait bien qu'il poste un lien ici).
Parfois moins car il est aussi capable de faire des mauvais coups : alors que Milton joue toute seule en flippant un morceau périlleux, avec picking, strum, dans un silence d'église, voilà que l'air très détaché il se met à tapoter sur le cajon, la tête perdue dans quelques pensées.
Ou alors parfois il se lâche sur le cajon et t'as l'impression d'être accompagné par le batteur des Foo Fighters.
Et puis j'ai cru qu'il collectionnait des planches - enfin des planches en bois - et ça a fait rire tout le monde. Mais avant il avait parlé de BD, je n'avais pas fait le lien (à cause de Maya sans doute).
Le lendemain Milton a rejoué ce morceau chez moi, de façon assez approximative à son goût, mais j'espère qu'elle va quand même le poster. Je l'ai accompagnée de façon remarquable, genre stylé japonisant, à peine un accord sur le premier temps de la mesure, histoire de ne pas surcharger ; je ne vais quand même pas m'abaisser à jouer comme Em6, Danielsansespace ou Little4 !
Em6, merci encore pour l'invitation, et parle de moi à Maya s'il te plait !