Auteur Sujet: Quand Milton vient à Lyon...  (Lu 7452 fois)

erbaj

• Soprano
    • L'UkeDunum
Quand Milton vient à Lyon...
« le: 14 décembre 2015 à 21:40:05 »
Vendredi dernier, nous avons eu la chance de passer une agréable soirée avec une invité prestigieuse : Milton.
Sous prétexte de venir voir un ami jouant au théâtre à Lyon (ouais c'est ça !), elle a supplié pour rencontrer le gratin du uke lyonnais !

Nous nous sommes donc retrouvé à la boutique de notre hôte : em6
Il y avait Milton, Ginette la quiche, Captcha, little4, DanielSanseSpace et moi-même

Pour vous donner un aperçu :
-1-     -2-     -3-

Il y a peu d'enregistrements de cette soirée mémorable, mais c'est pour donner aux autres l'envie de venir passer un bon moment dans la capital des Gaules  ;D
En plus, à côté, il font vraiment des pizzas ; et em6 a du tout-venant  ;)

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #1 le: 14 décembre 2015 à 21:53:12 »
Pour vous donner un aperçu :
-1-     -2-     -3-
Oh ben oui  que ça donne envie ! C'est pétillant et plein de joie !

(À tout à l'heure  en mp, Milton... j'aurais une ou deux  questions à te poser   ;) )
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #2 le: 14 décembre 2015 à 21:55:57 »
belle rencontre !
et ça s'entend  ^-^

Milton

• Tenor
  • Bulleuse à claquettes
« Réponse #3 le: 15 décembre 2015 à 00:20:15 »
Quelle bonne idée d'avoir sorti ton micro erbaj !
Merci pour ces bons souvenirs.

Lyon est en effet une ville pleine de surprises et de bonnes adresses !
L'adresse de la boutique d'em6 est excellente :) !!!
Les pizzas du voisins sont bonnes c'est vrai, mais je retiens surtout l'ambiance extrêmement accueillante (et chauffée au vin d'oranges fait maison). Et puis les invités arrivent avec des ukes et partitions plein les mains. Bref... de quoi faire une excellente soirée ! Et c'est bien agréable de (re)découvrir des visages des personnes que l'on côtoie sur le forum. 

Merci encore à vous tous pour cet accueil et ces bons moments passés avec vous.

(À tout à l'heure  en mp, Milton... j'aurais une ou deux  questions à te poser   ;) )
Leleila... j'ai les 06 de "qui tu sais"... et également certains détails qui devraient te plaire. J'attends ton mp... 
 ^-^

erbaj

• Soprano
    • L'UkeDunum
Re : Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #4 le: 15 décembre 2015 à 13:17:59 »
(et chauffée au vin d'oranges fait maison)

La prochaine fois, je t'en garde une rien que pour toi  :D

Em6

• Baryton
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
« Réponse #5 le: 15 décembre 2015 à 13:50:24 »
merci a Erjab de sa délicate attention de nous poster ici une ambiance qui fut fameuse !

AM7
        A mesure que je deviens vieux

Je m’en aperçoit mieux
                            E
        J’ai le cerveau qui flanche
        E7                        E
        Soyons sérieux, disons le mot
                              E7
        C’est même plus un cerveau
                                AM7
        C’est comme de la sauce blanche
            Em6
        Voilà des mois et des années

Que j’essaie d’augmenter
                        D
        La portée de ma sex bombe
               E                 E7
        Et je n’me suis pas rendu compte
                               E
        Que la seule chose qui compte
                                    A
        C’est de la faire à deux cent a la ronde

au moins maintenant tu maitrises le Em6 !!

merci aux autres de leur participation joyeuse
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Captcha

• Tenor
« Réponse #6 le: 16 décembre 2015 à 09:24:46 »
Sous prétexte de venir voir un ami jouant au théâtre à Lyon (ouais c'est ça !), elle a supplié pour rencontrer le gratin du uke lyonnais !
Je vous la fait à la Val ou à la Bernie : c'était du gratin dauphinois ?

Quelle bonne idée d'avoir sorti ton micro erbaj !
Tant que c'est que le micro, ça va !
Ben, je n'y croyais pas trop sur le moment, mais 'oui'.

"en fait ta soirée vendredi c'était cabotinage party chez la Baronne"
titre soufflé par un membre du forum à qui je parlais de la virée chez Em6 (je ne dirai jamais qui c'est - sauf contre un jeu Aquila concert Nylgut).

Moi je suis chauffeur/majordome/hôte de Milton l'invité VIP (aka la Baronne Mireille), et reporter auto-improvisé de la légende du ukulélé.

Em6 : c'est comme dans les vidéos, sauf qu'en vrai on ne dirait pas un film de science-fiction avec une planète sur fond de nuit sidérale, mais une vraie personne. Sinon il cabotine aussi beaucoup dans la vraie vie, mais sa gentillesse, son accueil et ses côtés chaleureux en font quelqu'un de très sympathique.
Sa boutique en revanche c'est du pipeau. Parce que d'après ce que j'ai compris, il récupère des chiens à la S.P.A., et il les dresse pour draguer les filles dans la rue. Et je pense qu'il en fait le commerce pour financer ses achats d'instruments. D'ailleurs je pense lui en acheter un prochainement (un chien dressé, pas un uke !).
En fait il y en a un qui est tout vieux, totalement pharmacodépendant, et drague à présent tous les objets sur son chemin parce qu'il n'y voit plus rien. J'ai beaucoup sympathisé avec l'autre - Maya - que son maître qualifie de noms d'oiseau que je ne peux pas répéter ici. Maya a de grandes oreilles de fennec et un regard irrésistible.

Erbaj, c'est 'Breaking Bad' : dans le fond on se dit que c'est un mec bien, sympa, sérieux, sans histoires. Mais il a l'air de bien s'y entendre en chimie et en production artisanale de boissons alcoolisées. Si la prohibition revenait un jour, je le verrais bien jouer exclusivement sur des Martin Vintage et au volant d'une vieille Morgan (au fait pourquoi sa jolie reprise n'est-elle pas présente dans le sommaire du fil du mois ? https://app.box.com/s/6afvygpx3uytw0n8mp8uvmy48j5gr674 Elle n'entre pas dans le thème du mois sans doute).

Little4 pourrait facilement offrir la moitié de sa chevelure à son pote Em6 tout en continuant de porter les cheveux longs ; mais a priori Em6 n'en a cure. Et moi il ne me l'a pas proposé - je ne le connais pas assez. Et puis je ne suis pas sûr que sa couleur de cheveux m'aille bien au teint. Il est arrivé chargé : uke, uke basse, cajon, quiche (très consommable - mais qui ne se mangeait pas à proprement parler). A ce propos je regrette le choix de pseudo de Ginette (en plus j'avais une grande tante qui s'appelait pareil) ; c'est pas très avenant, sans doute pensé pour refléter le niveau en uke ("punaise, je suis grave une quiche"… il faudrait vérifier dans les fils d'introduction, mais j'ai la flemme).
Sinon j'ai beaucoup aimé essayer me caller sur le jeu de Little4 au uke basse.
Ca tient et sert les morceaux remarquablement, et ça aide les néophytes.
Quelque part il m'a rappelé Bjorn Borg, mais en version souriante et chaleureuse. Et avec sa longue chevelure ça lui donnerait un côté Borg dans Highlander.

Danielsansespace est un homme sans âge… on voit bien qu'il est adulte, mais il a une figure juvénile, et on a souvent l'impression d'un adolescent en train de mijoter quelques sombres projets ou en train de chercher une connerie à faire. Comme Em6 et Little4, il s'y entend sacrément côté cordes.
Son côté imprévisible l'amène à faire des choses inattendues, souvent pour le meilleur: il change d'instrument, joue du cajon et du uke en même temps. J'ai adoré sa composition Pinochio que je ne connaissais pas (et Milton aussi, et ce serait bien qu'il poste un lien ici).
Parfois moins car il est aussi capable de faire des mauvais coups : alors que Milton joue toute seule en flippant un morceau périlleux, avec picking, strum, dans un silence d'église, voilà que l'air très détaché il se met à tapoter sur le cajon, la tête perdue dans quelques pensées.
Ou alors parfois il se lâche sur le cajon et t'as l'impression d'être accompagné par le batteur des Foo Fighters.
Et puis j'ai cru qu'il collectionnait des planches - enfin des planches en bois - et ça a fait rire tout le monde. Mais avant il avait parlé de BD, je n'avais pas fait le lien (à cause de Maya sans doute).

Le lendemain Milton a rejoué ce morceau chez moi, de façon assez approximative à son goût, mais j'espère qu'elle va quand même le poster. Je l'ai accompagnée de façon remarquable, genre stylé japonisant, à peine un accord sur le premier temps de la mesure, histoire de ne pas surcharger ; je ne vais quand même pas m'abaisser à jouer comme Em6, Danielsansespace ou Little4 !

Em6, merci encore pour l'invitation, et parle de moi à Maya s'il te plait !

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #7 le: 16 décembre 2015 à 09:48:39 »
Quelle belle ambiance ! Chouette réunion de personnalités bien différentes, de bons musiciens et chanteurs.
Merci pour ces quelques enregistrements.

erbaj

• Soprano
    • L'UkeDunum
Re : Re : Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #8 le: 16 décembre 2015 à 09:52:37 »
Et puis j'ai cru qu'il collectionnait des planches - enfin des planches en bois - et ça a fait rire tout le monde. Mais avant il avait parlé de BD, je n'avais pas fait le lien (à cause de Maya sans doute).

J'en rigole encore !

danielsansespace

• Sopranano
« Réponse #9 le: 16 décembre 2015 à 12:45:22 »
Et Captcha, alors, c'est le gars qui reste enfoncé dans le coin du divan en caressant le chien (à moins que ça soit l'inverse), et qui enregistre calmement mais systématiquement chaque mouvement dans la pièce, en plissant les yeux de T1000 qu'il s'est fait greffer. Après, il analyse les données, fait des fiches, et file tout aux RG. C:-)
Mais son plus grand secret vient d'être éventé : c'est qu'il écrit super bien.

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #10 le: 16 décembre 2015 à 14:00:49 »
c'est qu'il écrit super bien.
Plus prosaïquement, il écrit bien trop.

Et donc, quand on vient à Lyon, faut se signaler à qui ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Ukuleleïla

• Baryton
    • GineCanon
« Réponse #11 le: 16 décembre 2015 à 15:02:37 »
heu ben... avec Captcha, plus besoin  d'y aller,  c'est comme si  on y était  :))
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Mini Criquette

• Modérateur local
  • Concert
  • Je suis Un Fa#
    • chaîne youtube
« Réponse #12 le: 17 décembre 2015 à 09:12:06 »

Pareil que Luke-O.

(Milton, c'est quand tu veux pour Montpellier hein, on t'attend..).

Pareil que Jérôme !!

Ma chaîne Youtube

.

erbaj

• Soprano
    • L'UkeDunum
« Réponse #13 le: 17 décembre 2015 à 09:39:48 »
Pareil que Luke-O.

Je crois que la meilleure solution est d'envoyer un message général à tous les lyonnais du forum...

Prunelle

• Sopranino
    • L'UkeDunum
Re : Re : Re : Quand Milton vient à Lyon...
« Réponse #14 le: 17 décembre 2015 à 13:50:12 »
Je crois que la meilleure solution est d'envoyer un message général à tous les lyonnais du forum...

idem quand on est déjà sur Lyon ?