Auteur Sujet: Où et comment êtes vous installés?  (Lu 8826 fois)

John

• Concert
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #30 le: 01 janvier 2016 à 16:55:35 »
C'est effectivement une technique de manipulation qui a fait ses preuves.
Demander beaucoup, puis réduire ses prétentions.

Mais bon, quand même, des fois, on prend une gifle.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
« Réponse #31 le: 02 janvier 2016 à 13:50:07 »
Oui, c'est la technique utilisée par les vendeurs de canapé. Ils double le prix de vente théorique, puis ils y vont de leur refrain "Vous m'êtes sympathique alors..." ou" Puisque c'est vous..." et ils font un rabais. Les plus doués arrivent même à vendre bien plus cher que le prix de vente théorique. Généralement, en plus de leur salaire, les vendeurs prennent une com qui est un %age de la différence entre le prix de vente théorique et le prix de vente réel.

Perso quand je joue je suis en mode vagabond. J'arpente les différentes pièces de la maison. Comme ça j'arrive à emmerder tout le monde. Par contre quand je fais une vidéo j'essai de me planter devant le mur où il y a le plus de prises (pour faire chier Luke).
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #32 le: 02 janvier 2016 à 14:19:57 »
.. Par contre quand je fais une vidéo j'essai de me planter devant le mur où il y a le plus de prises (pour faire chier Luke).
d'autant plus que, parlant de vidéo, plus y a de prises plus on est sûr d'en avoir au moins une de bonne..  ::)

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #33 le: 02 janvier 2016 à 16:02:09 »
j'essai de me planter devant le mur où il y a le plus de prises (pour faire chier Luke).
Ah ben non, au contraire, moi je regarde jusqu'au bout pour voir à quel moment tu vas te prendre le 220 par le catogan à force de gesticulations.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Olive Thom

• Tenor
  • Merci de ne pas oublier de commenter les autres...
« Réponse #34 le: 02 janvier 2016 à 16:48:10 »
Heureusement, chez nous, on s'est tous mis à la musique, Séve au uke et le fils (qui loue un appart en ville) à la guitare.
Cela n'empêche que Madame grogne quand je joue des solos, elle ne prônant que la chanson.

On a notre installation sur la mezzanine : 2 enceintes actives LD Systems Mix 6AG2 amplifiées, avec table de mixage incorporée, permettant de brancher en même temps 2 instruments et 4 micros. Dans un recoin de cette pièce, on a un piano et un PC servant de 'studio d'enregistrement' (simplement avec Audacity). Notre petite caméra Zoom Q3HD nous est très précieuse. Avec des canapés et un parquet servant de piste de danse, cela nous fait une grand espace suspendu entièrement dédié à la musique et à la fête.

Par contre, des fois, je me réfugie dans le bureau pour apprendre ou améliorer mes solos, la mère Séve n'appréciant pas trop...

Pas de problème de voisinage, étant en maison. 

Fred

• Concert
  • Furtif du dimanche...
« Réponse #35 le: 03 janvier 2016 à 12:14:53 »
La cuisine est un refuge en ce qui me concerne : elle est totalement désolidarisée du séjour et mon entourage se charge de fermer la porte quand je le dérange...
A la belle saison je peux jouer sur la terrasse, c'est bien pour l’acoustique je trouve.

te popaa iti

• Tenor
  • ... Non, rien.
Re : Re : Re : Où et comment êtes vous installés?
« Réponse #36 le: 04 janvier 2016 à 19:13:11 »
... tu vas te prendre le 220 par le catogan à force de gesticulations.
Mon rêve, enfin je serais frisé.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?