Auteur Sujet: Quel Ukulélé pour moi ?  (Lu 20609 fois)

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #60 le: 28 janvier 2016 à 19:06:45 »
Très beau !!!

Et c'est laquelle la-boutique-qui-promet-une-jolie-housse-et-envoie-une-housse-moche ?

Alban

• Soprano
« Réponse #61 le: 28 janvier 2016 à 19:14:06 »
Je l'ai eu à la Boutikazik.

Ce qui me dérange le plus, c'est que la housse, c'était un cadeau de ma fille (elle a voulu me donner une partie de son argent de poche pour m'offrir la housse avec les fleurs dans cet achat).... Elle a 6 ans :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #62 le: 28 janvier 2016 à 19:22:45 »
Un peu déçu aussi en voyant la housse qui n'est pas du tout celle dont on m'a parlé,
..
Et la fameuse housse qui devait, soit disant l'accompagner. Je sais, je m'attache aux détails :)

Ce qui me dérange le plus, c'est que la housse, c'était un cadeau de ma fille (elle a voulu me donner une partie de son argent de poche pour m'offrir la housse avec les fleurs dans cet achat).... Elle a 6 ans :)
il y a un truc qui m'échappe..
on t'a parlé d'une housse ou tu as commandé une housse ?
et puis quelle housse ?
avec le logo Kala ou à fleurs ?
 ???

Alban

• Soprano
« Réponse #63 le: 28 janvier 2016 à 19:35:50 »
C'est vrai que c'est pas très clair.

Je reprends donc depuis le début.

Lorsque j'ai commandé celui ci (j'en avais un autre en vue en même temps, mais celui ci n'est jamais arrivé, mais je ne baisse pas les bras)... Bref !

J'ai choisi le ukulélé en fonction de plusieurs critères :

Sa qualité acoustique. Avec la table en épicéa, à priori je devais avoir un son pas trop mauvais.
Sa qualité esthétique. Il fallait que l'on voit le bois et de préférence, un jolie bois. Avec l'érable flammé c'était bon.
Sa finition. Avec la rosace en abalone, son binding en acajou et la finition gloss, c'était bon.

Et, ma fille voulait participer à cet achat pour mon anniversaire. J'ai donc regardé les housses qui existaient. Lorsqu'elle a vu que Kala faisait des housses brodées avec le logo et les fleurs de chaque côté, je lui ai promis que je demanderai si c'était bien cette housse qui était fournie avec. Et si oui, je pouvait commander.

Donc, j'ai respecté ma parole. Au moment de passer la commande, j'ai même envoyé la photo de la housse au vendeur qui m'a répondu que "oui" c'était bien celle fournie avec le ukulélé.

Je n'avais donc plus aucun doute à avoir.
Ma fille était trop contente d'avoir participer à mon cadeau, à la mesure de ses moyens.

Donc je ne vous raconte pas la déception de ma fille lorsqu'elle a vu la housse...

Est ce que j'ai été plus clair ?

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #64 le: 28 janvier 2016 à 19:46:36 »
Ah ben oui c'est très clair.

Et toi aussi tu l'as été dans ta demande à la boutique.

Par contre la boutique est clairement nulle sur le traitement de l'affaire !
Car ils t'envoient les vraies photos de cet ukulélé que tu achètes vraiment, et quand tu leur demandes si la housse est bien celle-ci ils te disent que oui, et t'en envoient une autre.
Il y a de quoi être déconcerté.
Et pour ta fille de quoi être super déçue, et toi très mal à l'aise dans cette histoire.
Non, ce n'est pas un détail, vu que c'était très important pour ta fille, et donc toi.
Tu les as contactés à ce sujet ?

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : Quel Ukulélé pour moi ?
« Réponse #65 le: 28 janvier 2016 à 19:50:14 »
donc
Ah ben oui c'est très clair.
et
Tu les as contactés à ce sujet ?
?

Alban

• Soprano
« Réponse #66 le: 28 janvier 2016 à 20:45:44 »
Je l'ai contacté dès réception. Le vendeur a admis avoir fait une erreur dans sa réponse en me disant que avant Kala envoyait toujours cette housse avec ses ukulélé mais qu'il aurait dû vérifier.

Je pense que ce n'est pas lui qui a pris les photos. Du coup, il n'a pas jugé utile de vérifier si la housse était la bonne.

Maintenant je me retrouve à chercher une housse Kala brodée. j'i fait croire à ma fille que le vendeur avait fait une erreur et qu'ils nous envoyait la bonne housse rapidement. Mais du coup, il faut que je la trouve maintenant :)

A je vous jure, à croire que je n'ai que des aventures de ce genre, mais je vous assure que ce n'est pas le cas :)

Alban

• Soprano
« Réponse #67 le: 28 janvier 2016 à 21:50:46 »
D'ailleurs, si vous avez des pistes pour trouver cette housse, je suis preneur :)

Merci bien

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #68 le: 28 janvier 2016 à 22:01:03 »
vu que ces housses vont de paire avec les ukes qu'elles contiennent.. c'est pas gagné

- soit une bonne âme se défait de la sienne (genre échange standard avec celle que tu as reçue)
- soit tu te retournes vers le vendeur et tu lui proposes qu'il fasse des pieds et des mains pour qu'il t'en trouve une (il peut se la faire livrer par Kala) vu qu'en plus il te l'avait promise.. 
 >:(
non mais !!

Alban

• Soprano
« Réponse #69 le: 28 janvier 2016 à 22:03:32 »
Il na pas l'air très ouvert à la discussion... :(

D'où mon sujet sur les housses avec vos Kala ;) Tout s'explique :)

Jean-Marc

• Concert
« Réponse #70 le: 28 janvier 2016 à 23:06:17 »
J'ai lu sur le forum (ou sur l'ancien Forum peut-être ?) que quelqu'une en confectionnait mais je ne sais plus qui.
Si d'autres membres ont plus de mémoire que moi  ...

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #71 le: 28 janvier 2016 à 23:13:12 »
il y a aussi l'option ultime :
commander directement la housse chez Kala
http://shop.kalabrand.com/collections/bags-cases/products/deluxe-ukulele-bag-with-logo?variant=5999951041
.. ce qui me fait d'ailleurs fortement penser que, faute d'assurer/assumer ses promesses, ton revendeur peut tout à fait normalement la commander chez Kala
mais là c'est sûr il te la fera payer  ::)
« Modifié: 28 janvier 2016 à 23:14:45 par bernie »

Alban

• Soprano
« Réponse #72 le: 28 janvier 2016 à 23:23:26 »
Eh bien aujourd'hui j ai tout essayé. Kala m a répondu qu ils ne livraient pas en France. Qu aux US.
Mon vendeur me dit qu il ne peut pas passer par Kala directement. Il doit faire appelle à un grossiste.
Demain j essaye de contacter ce grossiste.

Pffff, c est compliqué la vie :)

En tout cas, merci pour votre intérêt :)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #73 le: 28 janvier 2016 à 23:25:18 »
« Modifié: 28 janvier 2016 à 23:34:15 par bernie »

Plouf

• Modérateur global
  • Baryton
« Réponse #74 le: 28 janvier 2016 à 23:58:01 »
Sinon là : http://www.amazon.co.uk/KA-AC-DUB-CK-Concert/dp/B007GVTUFW

C'est plus cher mais c'est en Europe et au final sans doute moins cher.
Mais pas donné !