Auteur Sujet: Choisir un modèle  (Lu 9512 fois)

kika

• Concert
  • mother uker
Re : Choisir un modèle
« Réponse #15 le: 19 février 2016 à 17:12:47 »
60€ avec housse, très bon plan 8)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #16 le: 19 février 2016 à 18:00:49 »
ah ouais !!
quelque soit sa destination un Flea à ce prix-là est un très bon plan !!

sinon, pour revenir sur le post (#12) très intéressant de Mimine, il montre surtout que le Flea s'est révélé être son instrument favori surtout et seulement après en avoir essayé d'autres..
c'est un choix basé sur sa propre expérience
à titre d'anecdote, il y avait sur l'exfofo quelqu'un qui, pour ixes raisons et voulant miser d'entrée sur la qualité, avait acheté un Kiwaya Kts7 (à l'époque à plus de 900 €.. ) il a abandonné l'aventure au bout de 2-3 mois  ::)
perso, mon 1er uke acheté il y a environ 7 ans valait 15 €, et plus de 20 ukes plus tard je l'ai toujours

tout ceci pour répéter : te poses pas trop de questions, tu ne sais pas encore où tu mets les pieds doigts ;)
achète vite ton 1er uke, tu auras tout le temps de savoir quel est celui que tu achèteras après  ^-^

Mimine

• Concert
  • Mon chat joue bien mieux que moi !
Re : Re : Choisir un modèle
« Réponse #17 le: 19 février 2016 à 20:48:17 »
Attention avec le Flea, à cause de sa caisse plastique et bombée il est pas évident à tenir car il glisse :) Mais il existe des straps pour ça (entre autres). Par contre oui, il envoie, est très permissif, et niveau finitions c'est parfait. Et aucun problème de buzz ou de vibrations.

Y'en a quelques uns en vente en ce moment (ici et sur LBC) mais c'est des modèles un peu custom il me semble, donc pas donnés. De toutes façons le Flea de base en occase tourne autour de 100€, ce qui me semble dépasser le budget que j'ai déduit d'après les marques citées dans le post initial.

Oui les straps auto collants sont indispensables pour les Flea (6 euros environ la pochette) et sous le manche contre la caisse il y a un genre de petit "crochet" avec un petit trou où l'on peut passer un anneau ou directement une cordelette que l'on se passe autour du cou et que l'on ajuste avec une grosse perle. (c'est du vécu...) depuis je coince mes ukes sous mon bras...(A part le baryton bien sûr où j'ai installé une sangle de guitare pour jouer debout) Je dis ça pour éviter de raviver la guerre des sangles..(hi hi)

100 euros le FLEA d'occas (on en trouve moins chers) ça vaut mieux que d'acheter deux ou trois ukes pas chers mais qui ne vont pas. D'ailleurs Le bon coin en est plein ! Sinon je connais bien les Kala KA S et je pense qu'ils peuvent bien convenir aux débutants mais il y  a surement plein d'autres modèles ! :)

Mimine

• Concert
« Réponse #18 le: 19 février 2016 à 21:40:28 »

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #19 le: 19 février 2016 à 22:00:22 »
très intéressant ce pack complet à ce prix-là !

Mimine

• Concert
« Réponse #20 le: 19 février 2016 à 22:25:08 »
Oui c'est un kala !  ;)

bernie

• Modérateur global
  • Baryton
    • Rendev'Uke à Paris
« Réponse #21 le: 19 février 2016 à 22:32:27 »
 ;) oui j'ai vu !
je suis allé voir chez Ukebox pour vérifier le prix neuf annoncé

Luke-O

• Tenor
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
« Réponse #22 le: 19 février 2016 à 22:40:08 »
Attention avec le Flea, à cause de sa caisse plastique et bombée il est pas évident à tenir car il glisse :) Mais il existe des straps pour ça (entre autres).
Oui les straps auto collants sont indispensables pour les Flea (6 euros environ la pochette) et sous le manche contre la caisse il y a un genre de petit "crochet" avec un petit trou où l'on peut passer un anneau ou directement une cordelette que l'on se passe autour du cou et que l'on ajuste avec une grosse perle.

Juste en passant, je trouve que cette assertion sur le Flea glissant à cause de sa caisse bombée en plastique relève de la subjectivité la plus totale et de la légende urbaine ukuléléistique.
En quoi le plastique serait plus glissant qu'un bois vernis bien glossy comme celui des chinoiseries que vous préconisez ?

Je n'ai jamais eu aucun problème de tenue en jouant un Flea. C'est identique en préhension qu'un autre ukulélé en bois d'arbre.

En résumé, le Flea est un très bon choix pour un premier ukulélé. On peut lui reprocher son son assez médium, très "guitar like", ses clés pas très fines à l'accordage. Mais il est robuste, juste et deviendra un compagnon tout terrain fiable après un achat ultérieur dans une gamme au-dessus.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

kika

• Concert
  • mother uker
« Réponse #23 le: 20 février 2016 à 00:13:10 »
En quoi le plastique serait plus glissant qu'un bois vernis bien glossy comme celui des chinoiseries que vous préconisez ?

Simple retour d'expérience :)
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles

Alban

• Soprano
« Réponse #24 le: 20 février 2016 à 11:31:14 »
J'ai été dans la même situations que la tienne il y a quelques semaines :) Et comme dit Bernie, plus tu lis des avis, des tests et autre et plus tu hésites.

Je suis donc revenu à mes critères de base.

Je voulais un Ukulélé concert (j'avais arrêté la taille par rapport au confort et au son que je cherchais).
Je voulais un joli Ukulélé (là ce sont de critères subjectifs). Moi je cherchais un ukulélé avec des bois très figurés.
Je voulais une table en bois massif (épicéa ou cèdre).
Enfin, mon budget. Je l'ai fait évolué. je partais sur une centaine d'euros, mais je l'ai doublé sachant que le Ukulélé que je cherchais, je le garderai sans doute très très longtemps.

Et voilà. J'ai trouvé celui que je cherchais au final chez Kala. J'ai trouvé de bons rapports quitté prix dans cette marque et surtout, une bonne disponibilité en France.

Bon, pour finir, celui que j'ai reçu a eu un petit problème (rien de grave, mais je suis maniaque). Du coup, je l'ai changé et j'attends le nouveau. Toujours un Kala. 

Bref, bon courage pour le choix et amuse toi bien :)

Valéry

• Modérateur global
  • Baryton
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Blog perso
« Réponse #25 le: 20 février 2016 à 11:39:29 »
Il y a ça qui est bien, j'ai commencé sur le même modèle...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=7666.msg142827;topicseen#msg142827

Linotte

• Sopranino
« Réponse #26 le: 20 février 2016 à 14:43:44 »
Tout d'abord un grand merci à vous tous pour m'avoir aidé à y voir un peu plus clair dans le choix de mon premier ukulélé.
Ma réflexion avance lentement mais sûrement. J'opte de plus en plus pour la taille soprano alors que j'étais partie sur un concert.
La housse de transport et l'accordeur à pinces me paraissent indispensables aussi je me suis dirigée vers les kits.
Sinon à part cela mes attentes sont toujours :
1)un instrument qui sonne juste ;-)
2)facile à accorder et qui ne se désaccorde pas en 30 secondes
3)plutôt une finition en bois (le mahilele me plaisait bien mais les couleurs proposées ne me plaisent pas vraiment)
J'en suis donc arrivée à une petite sélection (sans ordre de préférence) de ces instruments :
Kala 15S
Kala S
MK S
Eagleton S10
Eagleton S20
J'attends avec la plus impatience vos remarques et toutes vos suggestions qui seront les bienvenues, je compte bien finaliser ma commande avant la fin du week end.
A très vite.

Jean-Marc

• Concert
« Réponse #27 le: 20 février 2016 à 14:53:02 »
Je pense qu'avec le pack du bon coin à 60€ tu ne risques vraiment pas grand chose  ;)

Mimine

• Concert
Re : Re : Re : Choisir un modèle
« Réponse #28 le: 20 février 2016 à 15:10:22 »
Juste en passant, je trouve que cette assertion sur le Flea glissant à cause de sa caisse bombée en plastique relève de la subjectivité la plus totale et de la légende urbaine ukuléléistique.

Je n'ai jamais eu aucun problème de tenue en jouant un Flea. C'est identique en préhension qu'un autre ukulélé en bois d'arbre.

Il y a plusieurs sortes de ukulélistes mais on peut les classer en deux catégories, les hommes et les femmes...je ne sais pas si tu en as vues récemment   :P mais nous les femmes avons une particularité physique qui, parfois, nous pose des soucis avec les ukulélés bombés... O:-)
En tant que femme je conseille fortement aux débutants (tes) de poser des strips sur les Fleas et les Flukes mais bon vous faites comme vous voulez ! ;D

Mimine

• Concert
« Réponse #29 le: 20 février 2016 à 15:13:03 »
Je pense qu'avec le pack du bon coin à 60€ tu ne risques vraiment pas grand chose  ;)

Oui je pense aussi... :)