J'adore ce thème, j'ai tenté de le reproduire ici, le plus difficile étant de respecter la blanche pointée tout au long de cet extrait. Il peut être nécessaire d'utiliser l'annulaire main gauche sur le ré (maintenu pendant la mesure complète) surtout de la mesure 9 à 16, afin de laisser aux autres doigts la possibilité d'accéder aux frettes utiles, notamment l'auriculaire sur les frettes 3. Mais n'étant pas une joueuse expérimentée, vous trouverez la meilleure façon de faire pour vous-même.
Sur la portée, les hampes de la mélodie sont orientées vers le haut. Pour commencer, on peut jouer l'intro, puis en suivant, uniquement les notes en rouge de la mélodie lorsqu'elles apparaissent sur la tablature.
Vous pouvez aussi critiquer la partition, si vous voyez des choses qui ne sont pas optimales, il n'y a pas de souci.
J'ai mis aussi une version un ton plus haut (qui démarre sur un mi). Dans cette version plus facile, plusieurs fois, une note de l'accompagnement vient se poser sur la même corde qu'une note de la mélodie (blanche pointée) non terminée. C'est pas bien
. Mais, sans prendre cette liberté, le doigté me semblait impossible. Je ne sais pas si c'est grave, ça ne s'entend pas, je crois.
Alors, qui reconnait ce thème ? Normalement, dès l'intro...
Cliquez sur l'image pour agrandirCliquez sur l'image pour agrandir